A mon avis ça ne doit pas être bien difficile de louer une simple mob à un particulier! on trouve à profusion les éternelles "motobécanes"
Alors...
1- motobécane non immatriculée (il y en a encore)... bonjour le risque lors d'un contrôle de police
2- motobécane immatriculée, encore une fois, je ne suis pas si sûre que ça.
le risque d'accident est minime avec ce genre d'engin qui ne dépasse guère les 50km/h; suffit de faire un peu gaffe en ville pour éviter les piétons.
Ca c'est le genre d'affirmation qui vient de quelqu'un qui n'a manifestement jamais conduit ça au
Maroc. Et qui ne connait pas les stats de la "protection routière".
Ce n'est pas parce que les marocains maîtrisent la bête qu'un occidental s'y adaptera facilement.
Et il se trouve qu'
El Jadida est un endroit que je connais bien :D et où on conduit mal.
Quant à la conduite hors ville, elle a ses propres "plaisirs".
oui avec les loueurs locaux... j'en ai loué une (ya longtemps) dans les règles avec une bonne assurance tout risques et tout et tout et vraiment pas très chère seulement la direction de la voiture a lâché dans un des nombreux virages de l'
Atlas et j'ai évité le ravin de justesse!
Il y a de nombreux exemples sur le forum de locations de qualité à pas cher. Récemment ^^
louer une voiture n'est pas non plus sans risques au
Maroc! Bien plus de "chances" d'avoir un accident grave qu'en
France!Tu me diras que tu seras bien assuré mais peut-être avec un séjour à l'hosto d'où tu ressortiras invalide!
C'est tout à fait exact.
Néanmoins, dans les nombreux accidents dont je suis témoin dans la région, au hasard de mes pérégrinations (disons un par mois en moyenne, ce qui fait, statistiquement, un score beaucoup plus élevé qu'en
France ou tout autre pays européen où j'ai vécu), on voit bien que la voiture a une carcasse qui protège mieux.
Suffit de bien mettre les points sur les" i "au départ.
Comment ? Avec un contrat écrit légalisé devant la commune qui refusera de le légaliser parce que, justement, il est illégal, la profession de "loueur de machin roulant" étant strictement réglementée au
Maroc ? Ou avec un truc qui ne tiendra pas en cas de problème ?
Et comment tu mets les points sur les "i" lors de l'inévitable contrôle de police ? (les policiers sont assez présents, en ce moment, pour d'autres raisons, mais ne refusent pas toute occasion de plonger la main dans leur poche).
J'aime beaucoup la mob et j'en ai fait avec grand plaisir. Je n'en ferai pas ici en dehors des routes vides. Et certainement pas avec la mob d'un autre....
Sinon il y a un truc qu'il faut comprendre au
Maroc : quand tu fais quelque chose que personne ne fait, tu t'attires les emmerdes parce que tout le monde te remarque. :D :D