Pdetroost · 14 mars 2014 à 22:28 · 7 photos 58 messages · 13 participants · 13 679 affichages | | | | À: Pdetroost · 18 août 2014 à 21:43 Re: Location de moto en Mongolie Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Pour info, qu'est ce que tu as pêche en Mongolie? Tu as trouve tout le matérialisme sur place? Tu as pêche a quoi? Cuillère, mouche, vif? | | | À: Sergiomx01 · 18 août 2014 à 22:32 Re: Location de moto en Mongolie Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 1 762 affichages · Partager N'étant pas un pro de la peche, je ne pourrais pas te dire ce que j'ai peché. D'ailleurs, si je voulais etre tout as fait honnete, je devrais meme avouer que c'est un nomade qui l'a peche pour moi en 3 min apres 45 min de tentative foireuse pour ma part. C'est en fait la première fois que j'avais une canne a peche en main ! Ceci dit, on a croisé bcp de gens qui nous ont assuré que les poissons se jetaient presque sur leur canne sans qu'ils aient a se fouler, et ce, aussi bien dans les environs du Terkin Tsagaan Nuur, que du Khovsgol Nuur, que du Ogyy Nuur.
J'ai acheté mon materiel au magasin d'etat (state department store) à UB. J'ai spécialement choisi la moins cher et la plus pourrie (25€ pret à pecher), sachant que je ne la ramenerais pas chez moi. Je l'ai donné a la fin de mon voyage a une nomade qui a adoré le cadeau. Les nomades sont fascinés par les cannes à peche.
Pour acheter du vrai matos, il faut aller (de nouveau) au Seven Summit à UB. Les prix sont carrément européen voir plus, mais c'est du vrai materiel: sac de couchage, veste, bottines de randonnée, sac a dos, peche, escalade, réchaud/gaz, couteaux... il y a un peu de tout, dans le style North Face/Jack Wolfskin/Marmot. | | | À: Pdetroost · 19 août 2014 à 2:53 Re: Location de moto en Mongolie Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 1 752 affichages · Partager Merci pour ce retour d'expérience. C'est sympa d'avoir pris de ton temps pour nous. De mon côté j'envisage "un jour" d'y aller avec ma propre moto mais... c'est une moto relativement lourde (Suzuki DL650, donc un trail) et même si j'adore la moto, je ne suis pas un gros baroudeur (à pieds oui, mais sur une moto  ). Bref je me questionne beaucoup sur le passage des gués, avec cette moto lourde (et je voyagerais seul). Je souhaite au départ arriver dans le pays par la frontière russe à l'ouest (Barnaul/Altaï).
Je sais qu'il y a eu des échanges là-dessus mais j'ai toujours du mal à visualiser le niveau de difficulté.
Si l'un ou l'autre avez des conseils, je suis preneur.
(ah oui une dernière info: ma moto a déjà 100.000 km et je n'aurai aucun regret si je la donne (ou vente à prix symbolique) en Mongolie, d'autant plus que je poursuivrai probablement en Chine, sans véhicule. Ca peut se faire ça ?)
Merci | | | À: Chouhibou · 19 août 2014 à 13:22 Re: Location de moto en Mongolie Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 1 740 affichages · Partager Super ca ! C'est la moto que j'utilise tout les jours pour aller au boulot: une dl 650 de 2004. Autant te dire qu'elle m'a bcp manqué en Mongolie ! Des vrais suspensions, un vrai moteur... le reve ! Mtnt, si ce n'est deja fait, faudra serieusement proteger le bas du moteur. Le filtre a huile est en premiere ligne sur la DL et c'est pas qqch que t'as envie d'eclater en pleine steppe. Il doit exister des kit en acier. Les caillous volent sur les pistes et au fond des rivières, tu ramasses pfs des serieux galets... jusqu'a mettre ta moto en equilibre dessus !
Ensuite, c'est vrai que c'est une moto assez lourde, et quand tu glisses dans la boue ou le sable, faut etre pret à la relever seul de nombreuses fois par jour. Autant s'entrainer. Aussi, prendre le materiel de réparation necessaire et peut etre qques pièces de rechange de base. Tu risques pas de trouver un garage suzuki a chaque coin de rue. En tout cas, pas à l'heure actuelle, dans 5 ans peut etre, le pays se developpe très vite. Pour les passage de gués, ca depend très fort de l'itinéraire que tu choisira. Ajd, il est possible de faire essentiellement de la route asphaltée et des pistes très fréquentées, qui ne te poseront aucun problèmes. Mais si tu quittes les pistes principales, c'est la que tu commences a sortir les cartes et traverser les rivières (et donc, t'amuser). Le filtre à air de la DL est vraiment haut par rapport à la moto chinoise que j'avais, et je n'ai jamais du faire demi tour. Une seule fois, j'ai du mettre la moto dans le coffre d'une jeep local pour traverser une tres grosse rivière. Y a tjs moyen de s'arranger, quoiqu'un DL dans un coffre ca prend de la place ! Mais a mon avis le poids et la taille de la moto te permettront de traverser les rivières plus facilement qu'avec une "Mustang 150".
Durant ma boucle (UB- Terkin Tsagaan- Kovsghol-UB 2500km), je n'ai rencontré des traversées de gués sérieuses (environ 70cm) que dans le parc national Khangai Nuruu après les célèbres Orkhon Waterfalls. Tout le reste a été fait sans trop de probleme, aussi grace aux nomades, toujours pret a nous montrer ou traverser exactement. Donc a priori, faut pas trop s'inquieter pour la flotte.
-- Pierre de Troostembergh | | | À: Pdetroost · 20 août 2014 à 1:56 Re: Location de moto en Mongolie Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 729 affichages · Partager Merci pour ta réponse rassurante. Et je retiens l'idée de la canne à pêche, sans compter que ça peut faire ensuite un petit cadeau sympa à quelqu'un qui aura rendu service. Comme je le disais je compte aussi laisser la moto à quelqu'un qui m'aura rendu un grand service. | | | À: Chouhibou · 24 juin 2015 à 8:56 Re: Location de moto en Mongolie Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 554 affichages · Partager En réponse au premier poste. Nous voyageons normalement en vélo mais un problème de tendinite nous a fait changer nos plans en Mongolie et l'idée de la location d'une moto nous est venue. Et bien c'est un de nos coups de coeurs du voyage. Nous en avons loué une chez cheketours cité au-dessus. Cheke est super sympa, accueillante et rapide pour répondre à nos nombreux mails car je n'avais jamais conduit de moto auparavant!! Mais ce n'est pas un souci, c'est une moto qui se prend très vite en main avec 5 vitesses et de toute façon sur les pistes tu ne vas pas très vite! C'est clair que c'est du madein China mais la notre a très bien tenu mis à part un boulon tenant le pot d'échappement, tout s'est très bien passé! Nous sommes montés vers le Khovsgol par des pistes puis redescendu vers le terkhin Tsaagan Nuur par de belles pistes de montagne. C'était en Mai 2015 donc on a du subir une tempête de sable dès le premier jour puis près du lac Khovsgol une tempête de neige. On s'est levé le matin avec 30cm de neige et un beau soleil!! Magnifique! On a également du rouler dans de la boue, du sable, de la neige et franchir plusieurs passage à guet!!! Mais il y aura toujours un nomade qui viendra t'aider! Pour plus d'infos voici le lien de notre article sur notre roadtrip en moto: breizhbiketrip.blogspot.ch/...ain-in-mongolia.html Et pour ceux qui ont la flemme de le lire voici une petite vidéo de nos 2000kms dans les steppes!!
Pour ceux qui ont des questions!! N'hésitez pas!!! Allez ciao! David et Marie Image attachée: | | | À: Babylone44 · 24 juin 2015 à 18:42 Re: Location de moto en Mongolie Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 536 affichages · Partager Incroyable le Khovsgol sous la neige ! Ca a du être qqch a 2 sur cette petite moto ! Bravo pour la vidéo et le blog, ca donne envie d'y retourner ! | | | Merci Babylone pour ce beau reportage. Nous sommes deux couples qui partons pour un road-trip en Mongolie, tout comme vous, en Août 2015 avec Cheke-Tours. Tes infos nous serons bien utiles! Petite question : Avez-vous trouvé les casques moto sur place ? Merci | | | À: Sergiomx01 · 25 juin 2015 à 10:27 Re: Location de moto en Mongolie Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 518 affichages · Partager Oui Cheke a pas mal de casque en stock. Ils sont vieux, usés et pas tous confortables mais ils font l'affaire. Selon moi, il est très important de prendre une visière pour éviter de se prendre entre les yeux des insectes gros comme des avions ! | | | À: Pdetroost · 25 juin 2015 à 13:27 Re: Location de moto en Mongolie Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager ok, merci de l'info. Nous prendrons des masques de ski, ça fera l'affaire ! J'ai visité votre blog, impec ! | | | À: Sergiomx01 · 26 juin 2015 à 12:20 Re: Location de moto en Mongolie Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 478 affichages · Partager Merci pour vos commentaire. La Mongolie, décidément, sera avec la Turquie, un de nos pays préféré de part l'acceuil légendaire des nomades, des paysages sublimes, je ne dirai quand même pas la nourriture!!! Pour répondre à la question des casques, elle venait d'en acheter une série pour petites têtes!! Du coup, on avait de super casques mais sans protection au menton avec seulement une toute petite visière, mais ça allait. Par contre, à ne pas négliger des lunettes qui ferment bien sur les côtés ou bien encore mieux un masque de ski!! Passez le bonjour à Chekke, c'est une chouette dame!! Et si vous voulez un hébergement sur Ulan Bator, je vous recommande Mejet et Bilegt qui offre un appartement avec cuisine pour 15000 la nuit et par personne. www.mongoliatours.org/index.html Nous sommes partis ensuite avec eux avec la famille de Marie, rien à redire! Bilegt a vraiment été un vraie mère pour nous!!! Ciao et bon vent pour les futurs motards nomades!! Tenez nous au courant de vos aventures en Mongolie!! David et Marie | | | À: Babylone44 · 4 septembre 2015 à 14:01 Re: Location de moto en Mongolie Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 368 affichages · Partager salut à tous,
Nous rentrons de Mongolie ou comme prévu, nous avons passé 15 jours à moto. Nous avions réservé la prestation chez Cheke-tour : les motos + une voiture suiveuse avec guide et cuisto. Cheke a bien assuré en nous donnant des motos neuves au départ. Celà nous a permis de faire notre parcours de 1600km sans ennuis mécanique majeur. Nous sommes ravi de notre séjour, et nous ne regrettons pas la formule choisie. La moto est un moyen de transport idéal pour la Mongolie. Elle permet de faire pas mal de km en gardant une bonne liberté de parcours (les Shinray sont parfaites pour les steppes et les montagnes). Le guide nous a permis de traverser des vallées perdues, superbes. La voiture permet d'emmener la nourriture pour 3/4 jours, ce qui permet d'éviter de s'arrêter trop souvent en ville pour réapprovisionner. Ca permet aussi d'installer un auvent, bien pratique en camping les jours de pluie... On a du traverser quelques rivières, mais c'est amusant. Pas besoin d'un gros niveau en moto pour ça, juste ne pas craindre de se mouiller les pieds. Et puis ça fait bien rire les nomades... Mon épouse a couché la moto une fois dans l'eau. Pour le coup, il a fallut faire une vidange moteur, l'eau étant rentré à l'intérieur. Nous avons couché 4 nuits en Yourte, le reste en toile de tente. Sur 15 jours, nous avons eu 4 jours de pluie. Ce qui nous a le plus frappé, c'est l'étendue des zones sauvages, la Mongolie, c'est grand, et c'est beau, dieu que c'est beau! Il va falloir y retourner pour voir le reste. Nous avons pêché sur l'Orkhon et la Chuluut. Pris des truites et des ombres, que nous avons gardé un seul soir, et partagé avec une famille Mongol. Les autres poissons sont retournés a l'eau. Nous avons pêché sans permis.. Ca n'avait pas l'air d'inquieter nos amis Mongols. Pas vu de garde. Au final, très très bon voyage ! retour aux sources! Images attachées: | | | À: Sergiomx01 · 4 septembre 2015 à 14:20 Re: Location de moto en Mongolie Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager la Mongolie, c'est grand, et c'est beau, dieu que c'est beau! Il va falloir y retourner pour voir le reste.
Presque aussi beau que le haut-jura  Pour le prochain voyage, n'hésite pas pour des idées, en temps que voisin...... | | | À: Babylone44 · 5 septembre 2015 à 22:16 Re: Location de moto en Mongolie Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 314 affichages · Partager Super!!! A quelle époque avec la neige?
Nous avons Discuté avec des motards "grosse cylindrée" sur UB. Ils avaient presque tous des problèmes mécaniques. Et faisaient rapatrier les motos par caisse avec la gesthouse "Oasis". | | | À: Perju · 16 octobre 2015 à 13:38 Re: Location de moto en Mongolie Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 207 affichages · Partager pas de soucis. A+ | | | Super!!! A quelle époque avec la neige?
Nous avons Discuté avec des motards "grosse cylindrée" sur UB. Ils avaient presque tous des problèmes mécaniques. Et faisaient rapatrier les motos par caisse avec la gesthouse "Oasis".
Salut Wordmacadam,
Non, pas de neige dans le centre de la Mongolie à cette époque de l'année. Concernant les motos, je ne sais pas avec quoi roulaient ceux que tu as croisé à UB, mais on voit un peu de tout en Mongolie.. dont pas mal de pseudo-aventurier qui se retrouvent vite en galère en cas de pépins. Il n'y a pas beaucoup de garage moto en Mongolie, il faut savoir se dépatouiller un minimum, sinon... Pour notre part, nous avons du ouvrir le moteur d'une moto, carter d'embrayage coté droit. L'écrou de poussoir d'embrayage s'était dévissé et se baladait dans le carter. Nous avons entendu le bruit suspect et nous avons démonté. Si nous ne l'avions pas fait, nous aurions pu avoir une grosse casse mécanique. Tout ça pour dire que c'est un super moyen de visiter la Mongolie, mais il faut quand même 2/3 notions de poilotage et de mécanique. A+ Image attachée: | | | Salut Chantal,
A quelle époque avec la neige?
Tu t'es faite avoir, ce n'est pas de la neige, mais certainement un champs d'edelweiss comme il est courant d'en rencontrer dans le nord du pays | | | À: Perju · 17 octobre 2015 à 14:35 Re: Location de moto en Mongolie Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 170 affichages · Partager Salut J-P
Tu as raison  Je n'ai pas agrandi la photo 
Qu'avez-vous fait comme route cette année? Nous c'était le Portugal pour la 1er fois. On a aimé la"Via Algarviana" Les chemin de la côte "Vincenté" avec ses falaises  Le long de la frontière Espagnole... Avec ses villages fortifiés. Et Porto. 45 jours de régal... | | | À: Pdetroost · 4 février 2016 à 15:30 Re: Location de moto en Mongolie Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 995 affichages · Partager bonjour nous partons en aout 2016 avec ckeke tours pouvez vous me donner quelles infos sur votre voyage et sur l'organisation sur place. Vous êtes de quel coin on peut peut être se rencontrer pour échanger sur votre voyage. Cordialement Véronique | | | À: Jamaic · 5 février 2016 à 15:44 Re: Location de moto en Mongolie Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 980 affichages · Partager Bonjour Jamaic,
Je peux bien sur vous donner des infos sur Cheke. Vous en trouverez aussi pas mal sur son site internet. Vous partez en moto ? Avec un guide ou seuls ? L'organisation dépend beaucoup de ces éléments... Si vous restez une ou deux nuits à UB, je vous déconseil fortement les hotels en ville. Dans la gamme 30 - 60 euro par nuit, vous aurez des hotels moyen de gamme, ou tous les Mongols viennent se saouler et karaoker tous les soirs de la semaine !! Ne comptez pas dormir ! Je vous conseil plutôt de prendre un BB à l'extérieur d'UB. Vous trouverez des camps de Yourt aménagés convenables. A+ | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 839 visiteurs en ligne depuis une heure! |