Je souhaite louer une moto en
thailand à
Phuket et puis
Samui en Aout.
Je recherche des bonnes adresses où l'on peut savoir que tout en en régle.
Je suis Motarde en
france, en
thailand c'est vraiment dangeureux, comme les guides le soulignent tjrs?
Bonsoir Lorasurfette,
Très bonne question, pour la bonne cause sur ce forum j'insiste toujours qu'il faut une bonne base de règle pour les assurances avant de louer la moto ou voiture (le permis de conduire international impératif).
Se méfier des loueurs de rues ou les assurances dont on ne sait pas comment leurs assurances fonctionnent en cas de problèmes.
Perso : je loue toujours chez des pros comme Budget ou autres compagnies international (voiture pour moi) un peu plus cher de l'ordre de 200 bahts par jour selon les modèles (toujours pour les voitures le prix

) mais en cas de soucis ou pépin c'est eux qui interviennent pour les formalités administratives avec les autorités ou police si besoin.
La conduite n'est pas si dangereuse comme les guides disent à condition d'être vigilant au début pour la conduite à gauche et surtout observer et anticiper les réactions des autochtones qui se s'énervent jamais roule tranquille mais parfois vis à vis de nos réactions eux ils ont des attitudes que l'on connaît pas (
normal ils sont chez eux), cela n'est qu'une question d'habitude et d'observation, une anecdote par exemple chez nous à un carrefour ou autre situation un appel de phare de la voiture en face pour nous cela veut ok passe chez eux à
Phuket (ou ailleurs) non c'est pas pareil ça veut dire, c'est moi qui passe lorsque tu vois cet appel de phare.
Une chose très importante
à Phuket ou Koh-samui dont il faut se méfier c'est lorsque il n'a pas plu depuis quelques jours pour une bonne raison il y a beaucoup de côte impressionnant pour monter pas de soucis mais c'est pour la descente que là ça vient dangereux
après une petite pluie la route devient glissante du au dépôt des gaz d'échappements ou les fuites d'huiles des camions ou voitures mais pas en faire de la parano loin de là mais une méfiance de plus c'est bien de le savoir, ça fait plus de dix ans que je roule dans ce pays et m'en méfie de ce fait cité j'ai vu pas mal d'accidents du à ça. Sinon le reste rouler tranquille et observer pas de soucis.
Mais tu ne dis pas quel genre de moto tu veux louer ?? gros cube ou ? motobyke

.
Pour des adresses sûr et sans problème à
Phuket je peux te donner en message privé, mais pour des petits cube avec bonne assurance.