Il n'y a aucune combine Philgo:
Quand en 2005 il ne fut + possible de louer de moto à Luang Phrabang, j'ai demandé à Daeng à
Chiangmai chez qui je loue des 250 Honda AX depuis des lustres si je pouvais aller au
Laos avec l'une d'elle. "No Problem" fut sa réponse.
Il prépare tout le dossier en double, c'est d'ailleururs Nong son épouse qui le fait régulièrement, pas que pour moi.
Procédure:Tu vas à Chiang Khong.Maintenant tout est regroupé à l'embarcadère.D'abord la douane où tu fais viser la fiche signalétique et l'"information of conveyance". Tu prends le ferry et non la pirogue pour l'immigration pour passer d'abord au bureau de douane.Attention à bien mentionner le nombre exact de jours ainsi que le lieu de sortie du
Laos.Au carrefour, en haut de la rampe depuis le
Mékong, tu as un bureau d'assurance.C'est + pratique que d'aller en ville ou passer par internet auprès des AGL.Ceci fait tu te rends à l'immigration pour les formalités passeport.
Je suis ressorti déjà à Huai Kon, province de Nan;Namheung, Tha li;Beung Kan, Nongkhai.Sans jamais aucun problème.
Pour entrer, il y a 2 ans, je me suis fait refouler à Namkheung, nouvelle directive des
Laos à l'encontre des motards (aujourd'hui c'est à nouveau possible) et de ce fait j'ai eu un mal fou,2h d'attente au pont de "l'amitié" où ils n'aiment vraiment pas les motos.
C'est en principe interdit;peut-être ont-ils eu pitié de mon grand âge.....
En 2006, j'ai aidé un groupe de motards Lillois, rencontés sur VF, à
Chiang mai et les ai accompagnés à Chaing Khong.Il y a 3 ans j'ai fait mon tour avec un Marseillais également rencontré sur VF.Sino, j'y vais en solo ou avec mon fils et un ami.
Daeng Bike Hire, 23 Kotchasan rd, c'est tout près de Tha Pae Gate, petite cour à gauche avant POP le loueur de Kawasaki.
Dans son ordi, Daeng a des photos de bécanes prises dans tout le Nord
Laos; des frontières chinoises aux pites qui mènent au
Vietnam.Demandez lui les photos de Lung Jacques.
Voilà, lung.