|  |  |
 | | | | Funcky062 · 15 août 2010 à 19:03 32 messages · 9 participants · 4 865 affichages | | | | 15 août 2010 à 19:03 Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 3 320 affichages · Partager salut je compte louer un scoot en thailande et au laos.. par contre l annéé derniere, je laisser mon passeport en gage au loueur.. cette annéé j aimerais faire autrement, en cas de souci sur la route ou autre au moins j aurais mon passeport sur moi, j aimerais laisser a la place mon permis international en gage... (j en ai fait faire un deuxieme, comme sa j en ai quand meme un sur moi  ) j aimerais avoir votre experience, si vous l avez deja fait, comme sa, ou si je risque de me heurter a un refus categorique du loueur si je ne lui laisse pas mon passeport pour louer le scoot....au lieu de mon permis international merci de donner votre avis sur des situations vecues....ect.. | | | (j en ai fait faire un deuxieme, comme sa j en ai quand meme un sur moi  ).. 
Fais la même chose avec ton passeport ou file leurs un passeport perimé | | | À: Touapai · 15 août 2010 à 19:36 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 3 292 affichages · Partager salut, le souci c est que j en ai qu un...  je suis debutant en voyage, lol | | | salut je compte louer un scoot en thailande et au laos.. par contre l annéé derniere, je laisser mon passeport en gage au loueur.. cette annéé j aimerais faire autrement, en cas de souci sur la route ou autre au moins j aurais mon passeport sur moi, j aimerais laisser a la place mon permis international en gage... (j en ai fait faire un deuxieme, comme sa j en ai quand meme un sur moi  ) j aimerais avoir votre experience, si vous l avez deja fait, comme sa, ou si je risque de me heurter a un refus categorique du loueur si je ne lui laisse pas mon passeport pour louer le scoot....au lieu de mon permis international merci de donner votre avis sur des situations vecues....ect.. 
Hello
Ils te demanderont surement une caution en cash pour couvrir d'eventuels soucis mais pas de probleme pour ne pas laisser le passeport
Ced | | | À: Cedxxxiv · 15 août 2010 à 19:45 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 3 283 affichages · Partager salut cedxxxiv, je connaissais pas le coup de la caution, on me l a pas demander l annéé derniere.. j espere eviter, souvent source de petit soucis, si la personne voi une rayure ou il y en a pas...ect.. pour un second passeport, je sais pas si on a le droit de ce trimballer avec 02 passeport..et si je doit repayer pour le faire refaire..je vais me renseigner a ma mairie.. si tu ne laisse pas ton passeport tu laisse quoi en gage ??? | | | Salut,
loue le scoot dans la guesthouse ou tu logeras, tu ne laisseras pas ton passeport ou autre. c est ce que je fais a chaque fois et aucun problème.
Hafid | | | À: Afd · 15 août 2010 à 19:48 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 3 279 affichages · Partager ok, merci je vais esseyer de negocier, vu que l annee derniere a ma guesth.. il me demander mon passeport pour le scoot.. a chang mai..pas cool merci, encore.. | | | salut cedxxxiv, je connaissais pas le coup de la caution, on me l a pas demander l annéé derniere.. j espere eviter, souvent source de petit soucis, si la personne voi une rayure ou il y en a pas...ect.. pour un second passeport, je sais pas si on a le droit de ce trimballer avec 02 passeport..et si je doit repayer pour le faire refaire..je vais me renseigner a ma mairie.. si tu ne laisse pas ton passeport tu laisse quoi en gage ???
Hello
C'est vrai que ca peut poser un probleme, mais tu peux prendre en photo le scoot sous toutes les coutures avant le depart ca te donne une preuve de ta bonne foi. Les loueurs en general sont honnetes mais comme partout il y a des cons.
Il est interdit d'avoir 2 passeports sauf cas rares et justifiés (par exemple tu voyages en Israel et tu as un passeport tamponné en Palestine ou ton passeport n'a plus de pages mais il reste des visas non expirés etc...)
Moi perso je ne laisse rien en gage car j'ai mes scoots mais avant lors de mes séjours je louais et on ne m'a jamais rien demandé.
Bye bye | | | ok, merci je vais esseyer de negocier, vu que l annee derniere a ma guesth.. il me demander mon passeport pour le scoot.. a chang mai..pas cool merci, encore..
L'idee de la guest n'est pas bete mais pas rentable sur le long terme car le loueur reverse une commission donc celle ci te sera tjrs imputée (50 baht par jour en general de com) | | | À: Cedxxxiv · 15 août 2010 à 20:01 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 3 271 affichages · Partager o kkk, j essairais de faire un beau sourire pe etre sa iras mieux, merci... | | | je sais pas si on a le droit de ce trimballer avec 02 passeport..
Non t'as pas le droit et tu risques même des problèmes, sauf si tu t'appelles James...Bond of course | | | tu as parfaitement le droit de te promener avec un passeport échu. En expirant, il est devenu un objet ordinaire. Par contre tu n'as pas le droit a 2 passeports valides de la même nationalité (du style, j'ai perdu mon passeport, veuillez m'en établir un nouveau) Si vous avez une double nationalité, vous pouvez enmener vos 2 passeports. Et puis, quand on biaise un peu, ya pas besoin de le gueuler sur les toits | | | À: Touapai · 15 août 2010 à 20:20 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 3 190 affichages · Partager Par contre tu n'as pas le droit a 2 passeports valides de la même nationalité (du style, j'ai perdu mon passeport, veuillez m'en établir un nouveau)
Oui oui c'est bien de cela que je parlais | | | Par contre tu n'as pas le droit a 2 passeports valides de la même nationalité (du style, j'ai perdu mon passeport, veuillez m'en établir un nouveau)
Oui oui c'est bien de cela que je parlais 
j'avais bien compris | | | Perso, je ne laisserais jamais mon passeport. Pas mal de loueurs se contentent d'une photocopie de passeport + une caution (1000 baht en general), ca depend des endroits apres. C'est notamment le cas d'une ville tres touristique dont il est interdit de prononcer le nom sur ce forum | | | À: Jay66fr · 16 août 2010 à 17:07 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager ok.. je vien de recuperer mon double permis international.. je le laisserais avec la photocopie de mon passeport...merci a vous d avoir donner votre avis.. | | | À: Jay66fr · 16 août 2010 à 18:04 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager qui commence par un " p " ?? | | | et se termine par un "a" | | | À: Jay66fr · 17 août 2010 à 2:23 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager facile. j'ai trouvé, c'est Phang Nga | | | À: Touapai · 17 août 2010 à 2:40 Re: Locations de scooters en Thaïlande et au Laos? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager facile. j'ai trouvé, c'est Phang Nga 
Bravo | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 120 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |