|  |  |
 | | | | Patriciamari · 26 juillet 2013 à 14:57 34 messages · 12 participants · 4 409 affichages | | | | mais il reste des points noirs, les ronds points auquels vous pouvez attendre des dizaines de minutes, sans compter le carrefour avec Dama Zhedi qui est une véritable catastrophe et la, ca peut prendre 1 heure pour le passer, surtout si vous êtes sur U Wisara.
et ceci d'autant plus que les conducteurs pour la plupart ne respectent pas la priorité de ces ronds points d'où une circulation anarchique et chaotique ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Adonya · 31 juillet 2013 à 13:39 Re: Location de scooter en Birmanie Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 936 affichages · Partager C'est nouveau..........!! | | | À: Filefish · 31 juillet 2013 à 14:00 Re: Location de scooter en Birmanie Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Heu qu'est ce qui est nouveau ? | | | À: Adonya · 31 juillet 2013 à 14:05 Re: Location de scooter en Birmanie Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager | | | À: Filefish · 31 juillet 2013 à 14:06 Re: Location de scooter en Birmanie Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 919 affichages · Partager Pas vraiment ! il y a toujours eu des motos mais pas de scooter et même des vélos !!! | | | Dans le région de Moulmein on a aussi loué une moto, ce n'est pas réglementé en tout cas cela ne l'était pas. Le "loueur" a téléphoné à un copain et le moto est arrivée  Peu de circulation dans cette région et donc pas vraiment de problême, nous avons passé un genre de poste contrôle sans devoir nous arrêter, on a fait comme les autres motards... A Hpa an, cela doit être aussi possible mais quand même notre tuk tuk local est passé par des endroits bien difficiles. Par contre il semble que cela soit interdit dans la région de Inle d'après une petite guide locale. En fait se déplacer à vélo à Inle est très facile. Du côté de Bagan, il y a aussi des vélos mais parfois difficile de rouler dans le sable alors les motos... Mais il y en avait plutôt conduites par des locaux et sur les routes principales peu fréquentées, elles aussi. Bon voyage | | | À: An5 · 31 juillet 2013 à 20:14 Re: Location de scooter en Birmanie Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 897 affichages · Partager Je reviens justement de Hpa An et de Moulmein et j'ai été stupéfaite du nombre de motos dans tous les coins. La plupart des conducteurs ne connaissent pas le code de la route, roulent sans permis et avec de fausses plaques. SUivant les endroits, il faut être très prudent, surtout en voiture, les motards déboulant de tous les côtés, seuls au monde, sans se soucier des voitures, bus et camions.
C'est très stressant et dangereux ! | | | À: Adonya · 31 juillet 2013 à 20:49 Re: Location de scooter en Birmanie Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 888 affichages · Partager En à peine 6 mois! La Birmanie va vite... Tant mieux pour eux. J'espère qu'ils ont encore beaucoup de chemin avant de trouver les conditions de circulation comme en Inde. | | | À: Filefish · 1 août 2013 à 4:47 Re: Location de scooter en Birmanie Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Réservé à la police principalement et à certains officiels. Cependant il me semble avoir vu des étrangers en moto une fois mais ils sont passé tellement vite que je n'ai pas pu les identifier clairement.
Aux dires de certains locaux, la moto n'était pas spécialement populaire à Yangon et ce même avant l'interdiction. En tout cas bien moins utilisée qu'à Mandalay et sans atteindre les records d' Hanoi! | | | En début d'après-midi, le trajet aéroport-centre vile a été pour moi de moins d'une heure. | | | À: Triskelion · 1 août 2013 à 22:32 Re: Location de scooter en Birmanie Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 829 affichages · Partager Oui c'est possible à certaines heures, mais en règle générale, c'est plutôt 3 heures, donc attention de partir assez tôt pour ne pas rater son avion. | | | Je suis actuellement à Mandalay dans un hôtel à 125€ les 5 nuits, super chambre, bouilloire, TV, et location de scooter à 1200 ks par jours (hôtel Rich Queen) pas mal centrer, | | | À: Chyvy · 31 janvier 2014 à 4:24 Re: Location de scooter en Birmanie Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager Je suis actuellement à Mandalay dans un hôtel à 125€ les 5 nuits, super chambre, bouilloire, TV, et location de scooter à 1200 ks par jours (hôtel Rich Queen) pas mal centrer,
Euh, la location de scooter à 1,200ks par jour... Etes-vous sur? Il a bien un moteur et un pot d'échappement?
Les prix sont plutôt autours de 10,000Ks par jour... | | | À: NinoSoldado · 31 janvier 2014 à 16:20 Re: Location de scooter en Birmanie Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 663 affichages · Partager Oups oui bien sur vous avez vue juste j'ai oublier un zéro | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |