|  |  |
 | | | | Patriciamari · 26 juillet 2013 à 14:57 34 messages · 12 participants · 4 409 affichages | | | | 26 juillet 2013 à 14:57 Location de scooter en Birmanie Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager bonjour à tous,
Nous retournons en Birmanie en novembre, cette fois dans la région de Moulmein et Hpa-An. Peut on maintenant louer des scooters ou doit on toujours passer par des motos taxi si on veut utiliser ce mode de transport? merci pour le retour d'infos. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
en février dernier, j'ai loué très facilement un scooter à Moulmein (je ne me souviens plus du prix, mais c'était très raisonnable). Il y a un loueur sur la rue qui longe le fleuve, pas très loin du restaurant "Help Grandfather and Mother" en remontant vers le marché.
Par ailleurs, à Moulmein, je dormais au Cinderella Hotel (35 dollars) que je conseille très fortement. Un des meilleurs rapport qualité prix de Birmanie.
Au cas où, la liaison en bateau entre Moulmein et Hpa-An a été rétablie, mais uniquement avec des bateaux "touristiques". Un bateau par jour le matin, pour un prix que j'ai aussi oublié, mais qui me semblait également très raisonnable.
Frédéric | | | À: Frederic75 · 27 juillet 2013 à 10:48 Re: Location de scooter en Birmanie Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager merci pour ces infos récentes, cordialement, Patricia | | | À: Frederic75 · 27 juillet 2013 à 20:01 Re: Location de scooter en Birmanie Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 217 affichages · Partager Bonjour, Je suis ravie d'apprendre qu'il est a present possible de louer des scooters a Moulmein car mes dernieres experiences dans le delta vers les plages de Chaungta etaient bien differentes, on ne voulait absilument pas me louer un scooter. Avec driver OK mais il etait oblige de declarer le matin ou nous allions et repasser le soir a cette cabane en bois style office de tourisme, pour signaler que nous etions bien rentres. J'avais quand, eme pu louer un velo...!! | | | À: Filefish · 27 juillet 2013 à 20:19 Re: Location de scooter en Birmanie Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 214 affichages · Partager En février dernier, j'ai aussi loué très très facilement un scooter à Chaungtha Beach. Une fois via l'hotel (Shwe Hinn Tha Beach Hotel). Une autre fois pour presque rien (de mémoire autour de 4 ou 5 euros la journée pour un scoot tout neuf) via "Mr George", juste de l'autre côté de la route face au Shwe Hinn Tha Beach Hotel. Et qui ressemble à la description d'une cabane en bois avec Tourist Information écrit en gros dessus. Le jeune Birman qui fait tourner cette affaire est très sympa, donnant plein de conseils et d'idées de balades. Avec des prix vraiment très bas | | | À: Frederic75 · 27 juillet 2013 à 20:21 Re: Location de scooter en Birmanie Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Superrr...!! Ca change..!!!!  | | | À: Frederic75 · 28 juillet 2013 à 13:20 Re: Location de scooter en Birmanie Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Par ailleurs, à Moulmein, je dormais au Cinderella Hotel (35 dollars) que je conseille très fortement. Un des meilleurs rapport qualité prix de Birmanie.
Je confirme, venant juste de rentrer de Birmanie. A noter un super petit déjeuner qui ne se borne pas aux sempiternels toast, beurre/confiture, mais également des spécialités bamars et des fruits. De plus cette maison d'hôtes est située dans une rue tranquille... | | | À: Adonya · 28 juillet 2013 à 13:52 Re: Location de scooter en Birmanie Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 178 affichages · Partager Bonjour Adonya,
Quel temps avez vous eu à Moulmein ????et Hpa an Merci Moana | | | À: Moana · 28 juillet 2013 à 16:40 Re: Location de scooter en Birmanie Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 156 affichages · Partager Ca dépend des jours : ciel gris, chaleur et quelques pluies de mousson mémorables.
Par ailleurs, superbes paysages et campagnes verdoyants. | | | À: Adonya · 28 juillet 2013 à 17:13 Re: Location de scooter en Birmanie Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 057 affichages · Partager Merci Adonya | | | À: Adonya · 28 juillet 2013 à 20:25 Re: Location de scooter en Birmanie Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager | | | À: Filefish · 28 juillet 2013 à 20:39 Re: Location de scooter en Birmanie Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager
C'est bon à savoir, mais "ça ne dure pas" approximativement c'est une durée exprimée en jour ou en heure ? | | | À: Iwi · 28 juillet 2013 à 21:10 Re: Location de scooter en Birmanie Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager En heures...!! mais ca peut etre en pleine mousson 36.48. 72.............selon......  ou encore... 2, 3,4....   | | | À: Filefish · 30 juillet 2013 à 10:49 Re: Location de scooter en Birmanie Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager C'est vraiment complètement aléatoire. Vous pouvez avoir 2 jours de flotte qusi non-stop, du crachin, des orages tropicaux et puis pendant 2 jours presque rien. Par contre fait gris tout le temps | | | À: Filefish · 30 juillet 2013 à 14:32 Re: Location de scooter en Birmanie Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 973 affichages · Partager bonjour à vous tous,
pour en revenir aux 2 roues, à part du scooter, peut-on trouver de vrais motos genre trail 250 cc à la location ?
merci de vos retours.
Appel de phares, Kawan. | | | À: Kawan95 · 30 juillet 2013 à 18:25 Re: Location de scooter en Birmanie Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 953 affichages · Partager je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu là bas donc je dirai non. C'est scooter comme dans toute l'asie. Après je n'ai pas visité toute la birmanie et je n'ai pas fait attention à ce type de véhicule donc.... | | | À: Kawan95 · 30 juillet 2013 à 20:16 Re: Location de scooter en Birmanie Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 938 affichages · Partager Je sais meme pas si il y en a en Birmanie........!! Mais ca va surement venir au train ou ca va..!! Il parat qu'il y a maintenant d'affreux embouteillages a Yangon...! En revanche, dans cette ville les 2 roues sont interdit........!! | | | À: Filefish · 30 juillet 2013 à 21:05 Re: Location de scooter en Birmanie Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager Je reviens de Birmanie et je peux dire que je ne n'ai vu aucun scooters, mais des motos de petit calibre en masse. Et attention, la plupart des conducteurs n'ont pas de permis et c'est un enfer pour les automobilistes qui doivent avoir des yeux tout autour de la tête en prévision des manoeuvres irréfléchies des motards.
Quant à Yangon, la circulation et le nombre de voitures ont tout simplement explosés et comme je le disais dans un de mes précédents postes, il faut compter plus de 3 heures pour se rendre à l'aéroport depuis le centre de la ville.
Quant aux 2 roues, il sont présents partout dans la ville | | | À: Adonya · 31 juillet 2013 à 5:11 Re: Location de scooter en Birmanie Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 919 affichages · Partager 3 heures si le vol est dans les heures de pointes (de 7h à 10h et de 16h-16h30 à 18h parfois plus tard).
Le Flyover sur Pyay Road à tout de même un peu amélioré les choses mais il reste des points noirs, les ronds points auquels vous pouvez attendre des dizaines de minutes, sans compter le carrefour avec Dama Zhedi qui est une véritable catastrophe et la, ca peut prendre 1 heure pour le passer, surtout si vous êtes sur U Wisara. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |