|  |  |
 | | | | Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Schtroumpfet · 13 avril 2014 à 11:10 55 messages · 16 participants · 4 455 affichages | | | | À: Fred66 · 11 août 2014 à 18:47 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 896 affichages · Partager "mon expérience :
certains hôtels me rendent mon passeport une fois l'enregistrement fait, d'autres non."
Tout a fait, ca dépend des endroits et du niveau d'informatisation et d'internet... donc dans une même ville, entre gest house et hôtel 5*, ce n'est pas la même chose. Dans mon hôtel et avec une Police non informatisés la déclaration des occupants avec présentation du passeport original devait se faire avant 22h00. De même il en était ainsi si la connexion internet était impossible... soit 80% du temps ! | | | À: Berpas · 15 août 2014 à 14:35 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 859 affichages · Partager Le passeport sert à se couvrir des frais (au marché noir, un passeport étranger vaut plus cher qu'un scooter) et ainsi faire pression sur la personne pour qu'elle paye tout.
Cela s'appelle du CHANTAGE et c'est exactement la raison pour laquelle jamais je ne laisserai mon passeport à un quelconque loueur de scooter, que ce soit au Vietnam ou dans n'importe quel autre pays du monde. | | | À: FDB · 15 août 2014 à 17:14 · Modifié le 15 août 2014 à 17:33 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 846 affichages · Partager Bonjour. Tout à fait, vous avez raison mais, dans bien des pays vous laissez une emprunte de carte bancaire ou une préautorisation... pour n'importe quelle location. Au Vietnam ce n'est pas encore possible donc, on vous demande votre passeport mais si désirez laisser une caution du prix de la moto, ca devrait passer sans passeport. Au final ce qui compte c'est de couvrir le risque d'une manière ou d'une autre comme cela se fait en Europe. | | | À: Berpas · 16 août 2014 à 18:50 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 811 affichages · Partager Laissez votre carte d'identité si vous avez peur pour votre passeport. Habitant le Vietnam depuis 2 ans et venant depuis 4 ans, je n'ai jamais eu de problèmes de perte de passeport. Je ne comprend pas ceux qui remettent en cause le fait de donner son passeport dans les hôtels.
Je comprend pourquoi les vietnamiens pensent que nous sommes des clients difficiles. | | | À: Silota · 16 août 2014 à 19:02 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 805 affichages · Partager Laissez votre carte d'identité si vous avez peur pour votre passeport. Habitant le Vietnam depuis 2 ans et venant depuis 4 ans, je n'ai jamais eu de problèmes de perte de passeport. Je ne comprend pas ceux qui remettent en cause le fait de donner son passeport dans les hôtels.
Je comprend pourquoi les vietnamiens pensent que nous sommes des clients difficiles.
Bonsoir,
Bof, que voulez-vous : ils n'ont pas peur de perdre leur passeport : ils sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils considèrent qu'une demande, parfaitement normale et plausible, prend pour eux une attaque de lèse-majesté... - tous les prétextes sont bons...pour démontrer que c'est leur propriété (alors que c'est la propriété de l'état qui leur a délivré...) que ceci, que celà.... - bref du vent. 
Oh oui les Vietnamiens prennent les Français pour des gens difficiles, mais comme eux, ils ont de l'esprit.... ils en rigolent entre eux....
Bonne soirée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 août 2014 à 19:53 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 799 affichages · Partager qu'une demande, parfaitement normale et plausible,
NON demande TORALEMENT inacceptable et contraire aux lois vietnamienne selon texte déjà été posté ici mm mais bon pour certains résidents ça doit concerner les autres
J'ai voyagé dans pas mal de pays et ce depuis pas mal de temps et n'ai JAMAIS laissé mon passeport a qui que ce soit au delà du temps nécessaire a faire les "formalités d'usage" et surtout pas TOUT le temps d'un séjour ou d'un service
Ce que pense les vietnamiens de français je m'en fout totalement et je ne dirais pas ce que je pense d'eux ça serait très désagréable. Je ne suis jamais allé dans ce pays et ça n'en prend pas le chemin d'autant que c'est globalement le pays ou j'ai les plus mauvais retours de l' Asie du sud Est sur certaines pratiques... je commence a comprendre pourquoi ! | | | À: Silota · 16 août 2014 à 21:18 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 784 affichages · Partager Laissez votre carte d'identité si vous avez peur pour votre passeport. Habitant le Vietnam depuis 2 ans et venant depuis 4 ans, je n'ai jamais eu de problèmes de perte de passeport. Je ne comprend pas ceux qui remettent en cause le fait de donner son passeport dans les hôtels.
En l'occurrence, on parle de laisser son passeport à un loueur de scooter afin qu'il puisse te faire du chantage avec à ton retour 
Concernant les hôtels, je pense qu'une fois les démarches administratives effectuées, il n'y a pas de raison valable de le laisser plus longtemps. | | | À: FDB · 18 août 2014 à 2:27 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 754 affichages · Partager avec l'experience beaucoup de mes clients disent qu'ils preferent laisser leur passeport a l'hotel pour ne pas le perdre...je fais de meme | | | À: Michelzen · 18 août 2014 à 6:37 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 742 affichages · Partager J'ai voyagé dans pas mal de pays et ce depuis pas mal de temps et n'ai JAMAIS laissé mon passeport a qui que ce soit au delà du temps nécessaire a faire les "formalités d'usage" et surtout pas TOUT le temps d'un séjour ou d'un service
Bonjour,
Voilà comment débutent et se poursuivent des discussions stériles, quelle qu'en soit l'origine... -Je n'ai pas dit, et j'ai en même expliqué les raisons, que les hôteliers gardaient les passeports tout le temps du séjour -J'ai dit, et je redis qu'ils ne font qu'inscrire les clients sur ce grand livre que je vois tout le temps lorsque je fais mes propres démarches auprès de la police, auprès du Phuong de mon quartier, et qu'ensuite, généralement le soir (car ils ne vont pas faire le déplacement plusieurs fois par jour) ils se rendent audit phuong pour leur présenter et le livre et les documents des clients... - Je n'ai jamais dit qu'ils gardaient les passeports par devers eux tout le temps du séjour - Voilà, vous venez de démontrer qu'à trop parler... on ne dit plus rien.
Il est possible que ce ne soit que le fait des hôtels simples et gueshouses que je fréquente... - D'ailleurs, il est des quantités de formalités qu'on ignore : savez-vous qu'un Vietnamien "réintégré", c'est à dire mon mari, ne suit pas la même méthode lorsque nous sommes à l'enregistrement dans un hôtel - non bien sûr... et que, d'ailleurs, pour lui, c'est encore plus long ???? -
Ceci étant, Venissian a parfaitement raison de le dire : on préfère largement laisser son passeport (de forme géométrique et bien rigide, guère facile à mettre sur soi pour éviter d'éventuels pertes et vols) dans le coffre fort de l'hôtel -  perso, je ne le fais pas car je peux toujours avoir besoin de prouver mon identité compte tenu de la mixité de notre couple, et ce n'est pas la peine d'aller au-devant d'ennui..., c'est tout. mais un touriste qui ne fait que déambuler trouvera beaucoup plus d'avantages et de sécurité à le laisser à son hôtel...
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 18 août 2014 à 7:00 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 734 affichages · Partager Et puis, pour les hôtels, garder le passeport, c'est une garantie que le client ne va pas se "tirer" sans payer. Je laisse toujours mon passeport et ça ne m'a JAMAIS empêché de dormir ; toute cette discussion sur "ne pas laisser le passeport à l'hôtel" est ridicule ; je ne vois vraiment pas où est le problème de le laisser, à moins que ce soit la mentalité "c'est mon passeport na na na tra la la !!!!  "
Quant à ne pas le laisser à un loueur de moto, la plupart ne prennent pas de carte de crédit et le passeport est pour eux la SEULE garantie valable ici que le client va payer les dégats en cas d'accident ; évidamment, il y a l'autre garantie, laisser 5-600$ en dépôt. | | | À: Venissian · 18 août 2014 à 10:56 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 714 affichages · Partager beaucoup de mes clients disent qu'ils preferent laisser leur passeport a l'hotel pour ne pas le perdre...je fais de meme
Chacun ses préférences bien sûr, l'important étant juste que le client ait la liberté de faire comme il préfère | | | À: Larsay · 18 août 2014 à 11:11 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 707 affichages · Partager Bonjour,
Comme Larsay et Kimtwo juste avant, perso je m'en cogne de laisser mon passeport, je ne suis qu'un invité dans leur pays, je préfère avoir affaire ä un patron d’hôtel sympa et un loueur de moto avec qui je fait pas d'embrouille et qui me donneront des tuyaux et de l'aide si besoin en étant sympa, plutôt qu'en faisant mon franchouillard et en râlant contre la loi, l'univers et le reste. C'est bon pour mon karma et ça m’évite de me faire du mauvais sang pour rien :pkee
D'ailleurs souvent pour être tranquille, je négocie avec l’hôtel pour un avoir un scoot, ça me coûte pas plus cher et au moins c'est facile a gérer, au pire je tente de trouver un loueur à côté et je leur dit de s'arranger entre eux.
keep cool et bon voyages :) | | | À: Kairs · 18 août 2014 à 11:32 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 697 affichages · Partager Ben oui, je fais pareil, je loue toujours mes motos avec les hôtels, comme ça pas d'histoire de passeport ! | | | À: Kairs · 19 août 2014 à 13:24 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 660 affichages · Partager Bonjour,
Comme Larsay et Kimtwo juste avant, perso je m'en cogne de laisser mon passeport, je ne suis qu'un invité dans leur pays, je préfère avoir affaire ä un patron d’hôtel sympa et un loueur de moto avec qui je fait pas d'embrouille et qui me donneront des tuyaux et de l'aide si besoin en étant sympa, plutôt qu'en faisant mon franchouillard et en râlant contre la loi, l'univers et le reste. C'est bon pour mon karma et ça m’évite de me faire du mauvais sang pour rien :pkee
D'ailleurs souvent pour être tranquille, je négocie avec l’hôtel pour un avoir un scoot, ça me coûte pas plus cher et au moins c'est facile a gérer, au pire je tente de trouver un loueur à côté et je leur dit de s'arranger entre eux.
keep cool et bon voyages :)
Voici les conseils d'un sage... qui a compris ce que voyager veut dire... Merci Kairs | | | À: Kairs · 21 août 2014 à 1:34 Re: Location de scooter Vietnam: laisser le passeport? Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 631 affichages · Partager merci pour ta philosophie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 294 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |