Bonjour,
Nous partons à 4 (avec 2 garçons de 14 ans) pour une boucle au départ de
Johannesburg en Octobre.
Globalement nous aimons pour nos voyages être autonome grâce à un véhicule aménagé (camping car, fourgon, 4x4 avec tente de toit).
Pour l'
AFS nous avons pris l'option de réserver des hébergements pour la nuit.
Du coup je souhaiterai louer un véhicule équipé pour la partie repas (au minimum un frigo) mais sans couchage.
Mes recherches ne sont pour l'instant pas fructueuses d'où ma décision de faire appel à vous.
Quelqu'un aurait-il des adresses pour une telle location, je suppose qu'à l'aéroport même on ne trouve pas se type de location.
Merci pour votre aide.
Bonjour Yves,
lors de notre premier voyage en
Afrique du Sud en 2013, avec nos 4 enfants, nous avons acheté une glacière électrique qui a suffi. J'avais apporté une base (assiettes en plastique rigide, gobelets, couverts, une poele, une casserole, etc...) qui m'a servi en particulier pour les pique niques et dans les hébergements les plus sommaires du
Kruger (on n'avait pas pu réserver tout ce qu'on voulait). Cette année en janvier, avec nos trois plus jeunes, on a juste racheté une petite glacière en tissus et un bloc de froid, on s'en servait pour transporter le pique nique et les quelques trucs fragiles. On y était en janvier mais ça a été, on n'a rien perdu. On se réapprovisionnait en frais un peu plus souvent (mais on ne mange pas de viande). J'avais aussi des couverts, etc... mais c'est surtout le décapsuleur qui a servi et les couteaux pour les pique nique. Par ailleurs, j'ai trouvé ça simple de se poser pour manger, dans le
Kruger on se posait aux aires de pique nique des campsites et dans la région du
Cap, on a pas mal mangé au resto en fait... Je me souviens d'un jour un peu galère, au port, mais on a trouvé une table libre en face de la grande roue.
Bref, je n'ai pas ressenti le besoin d'avoir des chaises/table, j'ai l'impression qu'il y avait des aires de pique nique un peu partout... Ca ne répond pas vraiment à ta question mais bon...

Bonne recherche et bon voyage !
Anne-Marie