Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Freddyboy · 21 septembre 2019 à 14:40 · 4 photos 33 messages · 5 participants · 1 589 affichages | | | | À: Freddyboy · 30 septembre 2019 à 21:44 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Je lui ai dit deux fois que c’est trop de kilomètres d’aller jusqu’à Isafjordur... Il ne s’en rend pas compte avec tous ces fjords ! Combien d’heures de voiture entre Isafjordur et Myvatn ?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FomeZero · 30 septembre 2019 à 21:50 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 293 affichages · Partager 7h49 d'après google maps Mais mon point de chute ne sera pas là. C'est pour cela que j'indique sur mon message précédent que je cherche une étape qui sera bien géographiquement pour ne pas trop rouler. En outre je n’exclue pas d'ajouter 1 nuit entre la zone nord ouest & Myvatn. | | | À: Freddyboy · 30 septembre 2019 à 22:02 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 289 affichages · Partager Tu quittes Grundarfjordur et tu prends le ferry... Connais-tu les horaires ? | | | À: FomeZero · 30 septembre 2019 à 22:06 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 287 affichages · Partager Oui je coupe avec la liaison en ferry et oui j'ai déjà regardé les horaires | | | À: Freddyboy · 30 septembre 2019 à 22:14 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 286 affichages · Partager Je ne suis pas allé voir sur le site. C’est à quelle heure le départ ? | | | À: FomeZero · 30 septembre 2019 à 22:32 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 281 affichages · Partager 09h ok Donc tu arrives à 11h45 à Brjánslækur. Quel est ton programme du jour et où vas-tu dormir ?? | | | À: FomeZero · 1 octobre 2019 à 11:12 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 269 affichages · Partager oh là tout doux  j'ai pas une organisation millimétrée j'en suis aux étapes pour le moment. et comme indiqué précédemment je vais essayer de trouver un hébergement qui sera placé de manière à ce que je puisse trianguler autour des points d'intérêt sans avoir à rouler trop, si possible.
D'ailleurs j'ai déjà ajouté une étape en partant du nord ouest vers Mytvan pour scinder le long trajet. Je vais faire un stop sur la péninsule de Vatnsnes | | | À: Freddyboy · 1 octobre 2019 à 14:28 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 262 affichages · Partager Tu sais, je ne veux que ton bien... Je suis déjà parti 5x en Islande dont les Westfjords comme dernier voyage. J’ai trouvé très compliqué d’organiser mon premier trip. Aujourd’hui, c’est plus facile ! | | | À: Freddyboy · 4 octobre 2019 à 20:52 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 248 affichages · Partager T’es où ? | | | À: FomeZero · 5 octobre 2019 à 18:34 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 237 affichages · Partager ici !
Je prends le temps de potasser mon parcours (nouvelle mouture en PJ)
J'ai zappé 1 étape dans les fjords du NO car il faut bien faire des choix. 2 nuits à Grund / 3 nuits à Sudavik / 2 nuits à Skagaströnd / 2 nuits à Godafoss (peut être 3) / 3 nuits à Fáskrúðsfjörður / 2 nuits à Kirkjubæjarklaustur et la dernière sur l'aéroport. 4 guesthouses & 3 hôtels J'ai donc redistribué les nuits de façon à ce que ce ne soit pas la course. J'ai choisi Godafoss plutôt que Mytvan afin d'être entre le lac & la côte ( Husavik > excursion baleines).
à suivre... Image attachée: | | | À: Freddyboy · 6 octobre 2019 à 13:08 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 223 affichages · Partager Ok donc trois nuits à Sudavik, ce qui signifie deux jours pleins sur place. Quel est ton programme de visite pour ces deux jours ? | | | À: FomeZero · 6 octobre 2019 à 14:28 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 220 affichages · Partager Je te renvois à mon message du 1er octobre ! | | | À: Freddyboy · 6 octobre 2019 à 15:56 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 216 affichages · Partager A chacun son organisation ! | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |