|  |  |
 | | | | Location de véhicule campeur en Islande? Charentais17 · 24 janvier 2015 à 21:21 14 messages · 7 participants · 5 865 affichages | | | | 24 janvier 2015 à 21:21 Location de véhicule campeur en Islande? Message 1 de 14 · 5 762 affichages · Partager lors de mon premier voyage en islande, jai vu et parler avec des gens qui voyageaient avec un renault kangoo amenager (agence Go Campers) et je voudrais savoir si cela est possible en hiver ? car j aimerais ce genre de voyager ainsi durant mon voyage j allierai les locations en guest house en debut et 4 autres jours serait ainsi en vehicule campeur donc si vous avez des infos ou des vacances ainsi de ce style et surtout durant l hiver, vous etes les bienvenues  | | | Donc dormir dans un vehicule amènagè en hiver ! Est ce possibLE ?? qui a deja vecu ce genre de trip ? | | | Bonjour,
et je voudrais savoir si cela est possible en hiver ?
Pourquoi ne pas le leur demander ? Attention quand même, dormir dans un véhicule non prévu pour cela (isolation) en hiver, c'est rude ! Beaucoup plus froid que sous une tente... | | | À: Cheechako · 26 janvier 2015 à 22:11 Re: Location de véhicule campeur en Islande? Message 4 de 14 · 5 595 affichages · Partager merci, oui je leur ai formuler le vehicule campeur, un renault kangoo amènagè, mais qui n 'a pas de chauffage, et il me le deconseille pas pourtant ! mais je me tate un peu comme meme, etre libre et de dormir la ou je veux, avec un bon sac de couchage a la rigueur sa aurait en hiver en France, je me poserais aucune question mais la cest l islande donc voila | | | Bonjour Greg, Je me pose la même question et j'ai contacté Happy Campers qui propose des véhicules avec un chauffage (gaz je pense). Je n'ai pas encore de réponse. En as-tu eu de ton côté ? C'est vrai que la liberté du van est géniale. Après il faut pouvoir trouver des douches, et en hiver c'est pas la même histoire, sauf a se faire des sources d'eau chaude de temps en temps ! | | | À: Raf54 · 1 février 2015 à 16:49 Re: Location de véhicule campeur en Islande? Message 6 de 14 · 5 441 affichages · Partager Bonjour, Pour une bonne douche bien chaude, même en l'absence de sources chaudes, c'est très simple: il suffit d'un réchaud et d'une (assez grande) casserole, plus une (2 c'est mieux) bouteille plastique de 1,5L. (Et évidemment un peu d'eau... C'est plus pratique à deux : un doucheur, qui verse l'eau chaude à la demande, et le douché.... qui en redemande quand il est bien savonné. A faire à l'abri du vent froid, et dans le respect des autres bien entendu. | | | À: Cheechako · 1 février 2015 à 16:58 Re: Location de véhicule campeur en Islande? Message 7 de 14 · 5 438 affichages · Partager En février ça doit être hard quand même, le Breton a le cuir épais | | | À: Raf54 · 1 février 2015 à 17:21 Re: Location de véhicule campeur en Islande? Message 8 de 14 · 5 430 affichages · Partager le Breton a le cuir épais 
Même pas...  Beaucoup moins dur que de sortir du sauna et se jeter dans un lac glacé...  (ce que je n'ai jamais pu faire) Et puis l' Islande n'est pas vraiment un pays froid : selon "weather underground" french.wunderground.com/...st/zmw:00000.1.04030 aujourd'hui 1°c à Reykjavik, et de -3°c à +6°c pour les dix prochains jours... | | | À: Raf54 · 1 février 2015 à 19:42 Re: Location de véhicule campeur en Islande? Message 9 de 14 · 5 408 affichages · Partager oui j ai effectivement trouver * apres maintes et maintes fois de réflexions et de questions posèes aux différentes agences de locations de campeurs je me suis lancer et reserver un campeur aupres de l agence motorhome iceland pour mes 3 dernieres minutes
pour les douches tu as bien trouver la solution, les sources d eau chaude !
a voir d ici quelques semaines... | | | Bonjour, 2 fois en Islande la dernière en camping car. Pour les douches il y a les piscines peu chères et sympas même dans les tout petits bleds. Et pour les sources d'eau chaudes il est parfois utile de pouvoir se rincer (prurit du nageur!!). Pour nous ça vraiment été super de voyager en cc, c'est un grand sentiment de liberté. | | | À: Raf54 · 8 février 2015 à 23:06 Re: Location de véhicule campeur en Islande? Message 11 de 14 · 5 208 affichages · Partager Bonjour
pour les douches, je confirme que les piscines municipales c'est le TOP et pas cher du tout (c'est bien moins cher que de se payer une nuit en camping rien que pour ça)
grand bain : 32°C petit bain : 37°C pool à 38°C pool à 40°C et parfois une troisième à 42°c
tout ça à l'extérieur, ça va de soi...  + thermomètre extérieur
+ douche obligatoire avant et après la piscine autant te dire que sort méga propre de là 
les piscines sont indiquées sur la carte. | | | Nous en revenons juste et effectivement les piscines sont au top pour ça ! A moins de 10 € à deux c'est une bonne solution pour un voyage en camion. | | | J'ai une Kangoo aménagée. Aucun problème contre le froid. Je dors avec un vieux duvet (30 ans) en plumes d'oie. Et si tu vas dans des campings, tu te branches à l'électricité et tu mets un petit chauffage soufflant à l'intérieur 
Si tu veux que je t'envoie des photos, donne-moi ton adresse mail car on ne peut pas insérer directement des images sur Voyage Forum. | | | Bonjour, Nous sommes à la recherche d'un loueur de camping car pour l' Islande et nous aimerions savoir comment vous avez trouvé votre expérience avec motorhome iceland. Merci pour votre aide! Hélène
oui j ai effectivement trouver * apres maintes et maintes fois de réflexions et de questions posèes aux différentes agences de locations de campeurs je me suis lancer et reserver un campeur aupres de l agence motorhome iceland pour mes 3 dernieres minutes
pour les douches tu as bien trouver la solution, les sources d eau chaude !
a voir d ici quelques semaines... | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 447 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |