|  |  |
 | | | | Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Freddyboy · 21 septembre 2019 à 14:40 · 4 photos 33 messages · 5 participants · 1 572 affichages | | | | 21 septembre 2019 à 14:40 Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 1 281 affichages · Partager Hello, Je projette pour l'été prochain un road trip en Islande. ~15 jours, départ début ou mi juillet L'idée est de faire plusieurs secteurs afin de rayonner. Location de véhicule à l'aéroport et parcours selon la carte ci-après. J'envisage 3 nuits par point (pas à Kef qui est uniquement le point de départ). Après le 5e, j'hésite à repartir direct vers KEF ou faire un nouveau stop au sud et rejoindre l'aéroport.
1ere fois en Islande, donc je suis preneur de conseils & suggestions. L'idée est de visiter, découvrir les paysages. Petites randos tranquilles... Merci Image attachée: | | | À: Freddyboy · 22 septembre 2019 à 13:31 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 1 258 affichages · Partager Bonjour,
Quel type de véhicule allez-vous louer ? Ce qui nous a le plus plu en Islande est de pouvoir rentrer dans les Terres : paysages encore plus bluffants, moins de monde (voire même très peu de monde) sans prendre pour autant des pistes complètement défoncées : jeveuxcamperenislande.blogspot.com/ | | | À: Orionide · 22 septembre 2019 à 15:49 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 1 252 affichages · Partager Hello, Je compte louer un 4x4 pour les F-road mais pas spécialement pour l'intérieur. Je souhaite privilégier les côtes. Nous ne ferons pas de camping. Hôtels en pt dej' ou locations et surtout sdb privative  J'ai déjà revu mon parcours (en ajoutant 1 journée) pour faire 2 nuits à partir de l'étape 2 mais ça reste approximatif & ça changera encore. A voir aussi si je passe à 3 nuits par zone en supprimant 1 à 2 points de passages afin de ne pas être top chrono à chaque étape et être frustré si je ne peux pas "tout faire". à suivre... Image attachée: | | | À: Freddyboy · 22 septembre 2019 à 19:06 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 1 243 affichages · Partager D'ailleurs, en regardant la carte des F-roads, à priori je n'ai pas vraiment besoin de louer un 4x4. | | | À: Freddyboy · 22 septembre 2019 à 19:48 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 1 239 affichages · Partager Avec un véhicule de location, 4x4 obligatoire pour emprunter les routes F il me semble...
(et même certaine interdite) | | | À: Othellomoto · 22 septembre 2019 à 20:01 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 1 236 affichages · Partager Sorry j'ai mal tourné ma phrase :
selon la carte de mon circuit prévisionnel, je ne vais pas emprunter de F road donc le 4x4 me sera certainement inutile. | | | À: Freddyboy · 22 septembre 2019 à 20:12 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager  Alors il serait peut être judicieux de revenir par le sud pour Jökulsárlón et les falaises de Vyk qui valent vraiment le voyage
Amha | | | À: Othellomoto · 22 septembre 2019 à 20:15 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 1 230 affichages · Partager C'est prévu car sur le trajet de ma carte version 2 | | | À: Freddyboy · 23 septembre 2019 à 19:10 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 1 201 affichages · Partager Là où il y a les chiffres, c'est l'endroit où tu vas passer tes nuits ?? | | | À: FomeZero · 23 septembre 2019 à 19:32 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 1 197 affichages · Partager oui sauf le 1 qui est point de départ. | | | À: Freddyboy · 23 septembre 2019 à 20:46 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 1 194 affichages · Partager Tu comptes passer combien de nuits à Raufarhöfn (6) et faire quoi dans ce coin perdu ? | | | À: FomeZero · 23 septembre 2019 à 22:11 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager C'était prévu 2 nuits. Rien de particulier c''était pour trainer dans le secteur. Mais je pense modifier un peu le parcours. La v3 sera bientôt visible  Je vais effectivement dégager l'étape 6 pour aller dans la zone de Mývatn et faire un "tout droit" vers le point 7. Ce qui me permettrait de "gagner" 2 nuits que je pourrait replacer dans le fjords du nord ouest (étape 3 ou 4) et dans le sud... | | | À: Freddyboy · 24 septembre 2019 à 9:48 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager Effectivement, la zone de Myvatn est très intéressante (bien plus que Raufarhöfn)... | | | À: Freddyboy · 24 septembre 2019 à 13:55 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Je pense que si tu restes en bas des Westfjords (3) ça va mais si tu veux aller jusqu’à Isafjordur (peut-être dans ta version 3 ?) cela te fera bcp de kilomètres et le but n’est pas non plus de passer ses journées dans la voiture. Près du chiffre 3, il y a les falaises Latrabjarg, la plage de Rauðisandur, la cascade Dynjandi ainsi que plusieurs hot-pots. Vers Holmavik (4), je ne trouve pas trop intéressant pour un premier voyage... Si tu arrives à nous dire combien de nuits à chaque chiffre et surtout ce que tu prévois de faire ! | | | À: FomeZero · 24 septembre 2019 à 15:23 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 1 163 affichages · Partager J'envisageais 2 nuits par point.
Tu conseilles de mettre mon 4 plutôt secteur Ísafjörður ?
Le but du séjour : pas de rando, petites marches uniquement. Quelques excursions et surtout découvrir les paysages. | | | À: Freddyboy · 24 septembre 2019 à 15:41 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager Non pas Isafjordur car je trouve que tu ferais bcp trop de route, mais depuis le 3, je partirais assez vite vers Myvatn. Il y a le Hvitserkur sur la péninsule de Vatnsnes à voir. De toute façon, tu ne pourras pas tout faire (voir) en 15 jours... Si tu as Instagram, j’ai pas mal d’images (fomezero_en_ islande) ! | | | À: FomeZero · 24 septembre 2019 à 15:53 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Effectivement sur 15 jours ça va être frustrant. J'ai déjà commencé à modifier le parcours. Je vais afficher la MAJ ce soir. Initialement j'avais moins d'étapes et j'envisageais 3 nuits à chaque. Je ne suis pas sur les RS | | | À: Freddyboy · 24 septembre 2019 à 22:01 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 1 147 affichages · Partager Tu voyages seul ? | | | À: Freddyboy · 28 septembre 2019 à 14:17 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 1 112 affichages · Partager Bonjour Freddyboy,
On avait fait il y a quelques années le tour de l'ile en 15 jours, par la route 1 (plus plein de balade et aussi un peu l'intérieur). On n'avait pas été sur la péninsule du nord est, mais je vois sur ta seconde carte que c'est moins à l'ordre du jour on dirait. Si tu veux prendre quelques idées, je t'invite à lire les articles sur notre voyage en Islande sur notre site. Ça pourra te donner des idées. En comme conseil, ne fais pas l'impasse sur la cote sud ; oui, c'est la partie la plus touristique, mais ce n'est pas sans raison 
Si tu as des questions, n'hésite pas ! | | | À: FomeZero · 30 septembre 2019 à 19:57 Re: Location de véhicule à l'aéroport et parcours en Islande en juillet Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 1 082 affichages · Partager Je voyage en couple.
J'ai révisé mon parcours, en supprimant des stops et en prenant en compte tes conseils FomeZero.
étape 1 : 2 nuits étape 2 : 3 voire 4 nuits (le point de chute n'est pas encore bien défini, je voudrais "trianguler" au mieux pour ne pas être trop loin des points d'intérêts. étape 3 : 3 nuits étape 4 : 2 nuits étape 5 : 2 voire 3 nuits J'allonge certaines étapes afin de prendre le temps de vivre... Je pense que je suis pas mal sur cette version  De toute façon il faut que j'admette que je ne peux pas tout faire et qu'il y aura forcément un Islande #2 plus tard... Image attachée: | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |