Re Gilles
ne le prends surtout pas mal mais c'est l'exemple type de ce que je disais
tu généralise beaucoup trop
ça part dans tous les sens et tu mélanges assurances, gps, frais.....
Oui Budget a Lax, beaucoup d'arnaques aux assurances, Il ont essayé de me truander de 575$ il a fallu que je les menace d'appeler la police pour qu'il me rembourse. Sixt A LAX tentative d'arnaque et presque pas de choix de véhicule et de gros problèmes de gestion et de surfacturation, Europcar n'a pas bonne réputation et très peu d'agences. Dollar/Thrifty a
Hawai voitures pourries et mon compter systématiquement des assurances et un plein d'essence sans mon consentement a 60$ alors qu'un plein coûte que 25 a 30$ max pour une voiture Eco, c'est au moment de signé que je m'en suis aperçut et a 4 reprises sur les 4 îles. À chaque fois il a fallu que je me fâche pour faire enlever les surfacturations qu'il m'imposait.
mais ces histoires sont classiques et communes à
TOUTES les boites de location....
c'est là dessus qu'ils margent le plus.
à chaque fois et dans n'importe quelle agence on a essayé de me refiler des tas de trucs ; il faut avoir la clairvoyance de tout lire à chaque étape sur la machine ; pas toujours évident après un long vol ; et ils jouent la dessus.
maintenant tu as suffisamment d’expérience ; bonne apparemment ; mais ce qui te convient n'est pas une règle universelle.
les compagnies souvent ne pratiquent pas les mêmes tarifs et sont beaucoup plus chère. Je n'ai jamais eu de problème avec les intermédiaires pour les billets d'avion ou location de voiture.
FAUX pour ce qui me concerne !
j'ai dèjà mentionné sur un autre sujet que j'avais acheté mes billets directement chez B.A car sur les intermédiaires le même vol était PLUS cher...
Cette année avec les changements constants de tarif, j'ai annulé a trois reprises la location de voiture par des intermédiaires a chaque fois aucun problème de remboursement
tu confirmes toi même ce qui a été dit : les intermédiaires pratiquent des prix d'accroches et se réserves le droit d'annuler ta resa si pas cohérente avec LEURS intérêts.
les prix des locations et billets supérieurs à 9/10 mois sont estimatifs.
ce ne sont que des spéculations et anticipations.
si c'est pour avoir une épée de Damocles jusqu'au dernier moment en étant pas sur d'avoir sa resa annulée ou modifiée...

même si je te le concède ça peut arriver avec des compagnies en direct
en tout cas 88 jours....

; quel veinard ; moi qui croyait être " nanti " avec mes 54 jours.
cdlt