hello,
jai traversé la
hongrie à vélo et jy ai également passé plusieurs fois mes vacances.
je ny suis plus retourné depuis 1 peu près 10 ans donc ne pas prendre tous mes conseils au pied de la lettre.
si jai bien compris ton point de départ pour ton parcours serait
Budapest?
jaurais 3 propositions de parcours:
1) rejoindre le
lac balaton puis faire le tour du lac. la première étape d'environ 60 kms temmèneras directement vers le lac Valencié (moins fréquenté que le balaton) ensuite cap sur le balaton
parcours sans réelle difficulté : le coté ouest du balaton présente quand meme quelques vallonnements
distance total du circuit: 300/350 kms
2) si tu souhaites rouler sur des routes moins fréquentées:
suivre le
danube jusqua Dunaufoldvar puis direction
KecsKemet pour rejoindre la Tisza et remonter sur la capitale.
3) pkoi pas emprunter un ptit bout de la véloroute
Nantes-
Budapest mais la aucune info a te donner
question matériel
Comte tenu du caractère exceptionnelle de ton voyage et du coût de la vie pas très élevé, ne te surcharges pas en matériel inutile.
Pour 1 circuit de 300 kms, je ne sais meme pas si ça vaut la peine de parler logistique
1 petit sac à dos (soit porté soit fixé sur le porte-bagage) devrait faire l'affaire avec 1 ou 2 chambres à airs de rechanges et démonte-pneus et une tenue légère de rechange.
Pour ma part quand je roule je porte tjs des maillots DRY-FIT, je les lave tjs le soir à lhotel et comme ça séche très vite (en + très leger et sans repassage) cest 1 plaisir de repartir le lendemain avec un maillot tout neuf
Concernant la bouffe et l'hébergement, les hotels et restos restent bon marchés et en plus il existe de nombreuses chambres d'hotes.
En résumé tembetes pas trop avec trop de matos
Voila pas évident de faire le tour de tes question en qqes lignes
Bonne rando et noublie pas les bains turcs à Buda avant de partir
pantaloni