|  |  |
 | | | | Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Epfyffer · 9 juin 2017 à 21:52 24 messages · 4 participants · 1 234 affichages | | | | 9 juin 2017 à 21:52 Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 974 affichages · Partager Bonjour à tous.
Nous sommes une famille avec des enfants et nous sommes en tour du monde depuis 10 mois. Ou sommes maintenant pour 1 mois au Mexique, puis on volera de Cancún à La Havane début juillet pour y passer 15 jours. On aimerait louer une voiture pour se balader sur l'île, et on a commencé à chercher mais pfiouuu les prix des sites qui nous ont délivré des devis sont souvent exorbitants... Est-ce que vous auriez des sites à me proposer pour la location (2 semaines de la Havane à la Havane) qui pratiquent des prix raisonnables ? On a loué des voitures dans tous les continents et dans beaucoup de pays mais là on a des tarifs vraiment plus élevés qu'ailleurs, on doit faire qqch de faux ? Merci de votre aide et beau we à vous tous. Salutations de Mexico. | | | À: Epfyffer · 10 juin 2017 à 4:00 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager La location de voiture est super chère à Cuba, rien à moins de 40-45cuc/jour en basse saison, en plus d'une assurance de 10-15cuc/jour à payer sur place...
Vous n'aurez pas besoin de voiture pour vous promener dans les villes, incluant la Habana. Elle est nécessaire juste pour les déplacements hors et entre les villes. Il pourrait être plus aventageux de prendre des taxis particuliers. | | | À: Gigi1234 · 10 juin 2017 à 4:16 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Merci Gigi1234,
Pour le choix de la location de voiture, on a testé durant les 10 mois de voyage différentes manières de bouger, mais clairement avec nos sacs et nos enfants (entre tout cela ça fait beaucoup de choses à bouger, comme on voyage pendant une année on se trimbale toute notre maison, et avec les enfants, le matos d'école etc... ça en fait) c'est la voiture qui nous a donné les meilleurs résultats et la meilleure autonomie. Clairement même... Par contre, il est vrai qu'en Asie on avait souvent fait appel à des taxis particuliers qui revenaient moins chers pour nous que 5 billets de bus, avec pas mal de confort en plus (choix des heures, arrêts sur demande,...), mais alors on perd un peu l'autonomie (on a découvert plein plein de petits endroits sur lesquels on ne serait pas tombés en taxi ou en bus). C'est pour cela qu'on essaie, si cela est possible, de louer une voiture. Mais là soit on ne peut pas avoir de devis, soit on atteint des montants encore plus élevés que ce que tu donnes. Pour avancer dans mes recherches et avant de décider si on ira comme tu le dis en taxi particulier ou si on le fait en voiture de loc, quelles sont les agences vers lesquelles je devrais essayer de regarder ? Y en a-t-il de meilleures que d'autres niveau qualité - prix ? Merci et A++ | | | À: Epfyffer · 10 juin 2017 à 12:01 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Le Loueur que j'ai trouvé et que j'utilise sans problème depuis de nombreuses années est : Cubatravelnetwork | | | À: Cuba2017 · 10 juin 2017 à 19:38 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 927 affichages · Partager Hello,
Merci pour ton message. Je suis allé faire une simulation de location, seule voiture proposée une Mercedes Ben à 282 usd/jour...     ... Heu, c'est bien ça dont je parlais quand je disais que les prix sont déments. Il n'y a pas moyen de louer une petite voiture économique ? | | | À: Epfyffer · 10 juin 2017 à 19:59 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 925 affichages · Partager je ne loue jamais une Mercedes, mais la catégorie medio voiture pour 4 personnes, elle me coûte 80 euros TTC | | | À: Cuba2017 · 10 juin 2017 à 20:18 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 923 affichages · Partager Alors la Mercedes c'est pas un choix, c'est la seule possibilité offerte qu'à des je rentre mes dates ?... Sinon on choisirait bien entendu la plus petites des voiture proposée, c'est ce qu'on fait toujours, mais la une seule offre... Mais même à 80 ça reste le double de la location la plus chère qu'on ait trouvé dans tous les autres pays visités. En effet je pense que le taxi est moins cher que ça, à ce tarif je comprends ! | | | À: Epfyffer · 11 juin 2017 à 13:56 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager je ne comprend pas sur Cubatravelnetwork il n'y a jamais de Mercedes en proposition. Surtout des chinoises, de japonaises, des coréennes et quelques peugeot et wolswagen.
Un taxi à la journée vous coutera un minimum 120 euros plus les frais du Chauffeur, si vous partez faire un crcuit. Une course longue distance se calcule au minmum sur la base de 0.50 centimes du km, mais il faut discuter pour obtenir ce prix. | | | À: Cuba2017 · 11 juin 2017 à 17:44 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Les taxis particuliers font les mêmes tarifs par personnes que Viazul. Ça peut être une façon plus économique de voyager.
Pour les voitures, il y en a peu en location comparativement à la demande, alors en haute saison, il faut réserver à l'avance, sinon il ne reste presque rien... | | | À: Gigi1234 · 11 juin 2017 à 18:38 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Je pense que tu voulais dire les taxis collectifs pour les prix équivalents au Viazul
Ce serait pas mal que les taxis particuliers à cuba pratiquent les mèmes prix que le Viazul | | | À: Cuba2017 · 11 juin 2017 à 18:47 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 898 affichages · Partager Les taxis que vous qualifié de collectifs sont, dans les faits et légalement, des taxis particulares. Il n'y a pas de licence différentes pour ceux deux types de taxis. | | | À: Gigi1234 · 11 juin 2017 à 18:52 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 896 affichages · Partager tout à fait d'accord avec vous pour la licence, mais en ne mettant pas la nuance, on donne l'impression c'est qu'en prenant un taxi à 2 ou 3 on obtiendra un prix équivalent au Viazul.
Pour obtenir le mème prix, il faut être plus nombreux. | | | À: Cuba2017 · 11 juin 2017 à 19:04 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager C'est 4 max dans un taxi standard...
Par ailleurs, j'ai obtenu le prix Viazul par personne même si la voiture n'était pas pleine. | | | À: Gigi1234 · 11 juin 2017 à 22:10 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 12 juin 2017 à 10:24 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager Vous avez eu beaucoup de chance.
Je vais prendre l'exemple de Santiago/ Baracoa (250km) que je prend tous les ans. Si on calcule comme les cubains 0.50 centimes du Km on arrive pour un taxi à 125 Cuc
Le prix du Viazul pour la mème distance est de 15 cuc, mème à 4 cela me surprendrait que le Chauffeur accepte pour 60 cuc | | | À: Cuba2017 · 13 juin 2017 à 0:40 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 851 affichages · Partager Hello tour le monde,
Eh bien, le temps pour nous d'aller faire quelques jours de découverte au Mexique et je découvre vos réponses... Super merci.
Si je comprends bien pour les déplacememts à Cuba on a Viazul qui assure des liaisons entre les villes, où alors on trouve un taxi. Comme on est 5 dont 3 enfants ça ferait la voiture entière... Et là on doit essayer de négocier le prix avec le taxi en fonction de la distance. Juste ? Et le prix de la course se négocie à environ 0.5 le km (voire plus selon le dernier message ?)
Parce qu'avec les tarifs que l'on trouve, à près de 100 euros/jour dans le meilleur des cas, c'est simplement impossible pour nous ! D'autres solutions ou idées ? Merci à tous de votre aide. | | | À: Epfyffer · 13 juin 2017 à 13:59 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 838 affichages · Partager Vous arriverez sur les parcours inter villes à + de 100 cuc avec votre famille, il ne vous reste dons plus que le Viazul ou le Transtur
httpviazul.com
pour le transtur https://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g147270-i91-k7960395-o30-Les_liaisons_TRANSTUR_une_alternative_au_VIAZUL-Cuba.html | | | À: Epfyffer · 13 juin 2017 à 16:03 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 833 affichages · Partager Dans mon cas, je n'ai jamais entendu parler de ce 0.50CUC/km et je n'ai jamais payé autant.
Le problème avec 5 personnes est que vous n'aurez pas accès à la majorité des taxis qui ne peuvent accomoder que 4 passagers.
Donc Viazul ou Transtur semblent les options les plus économiques et viables. | | | À: Gigi1234 · 13 juin 2017 à 16:21 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Cette méthode m'a été donné par des chauffeurs de taxi pour estimer la base du prix. Mais si vous parlez bien espagnol vous pouvez obtenir moins.Pour la course que j'ai cité et que je fait chaque années je paie 100 cuc.
Pa contre au parc central à Baracoa, vous ne trouverez pas pour la mème course de chauffeur à moins de 120 cuc. | | | À: Cuba2017 · 13 juin 2017 à 16:32 Re: Location de voiture pour 2 semaines à La Havane: les prix! Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager C'est peut-être particulier à la region de Santiago?
J'ai fait régulièrement Camaguey-Santa Lucia (plus de 100km) pour 35CUC. Et je n'ai jamais eu à payer plus que le prix de l'autobus par passager (que le taxi soit rempli ou non) sur les routes desservies par Viazul ou Transtur. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |