Relaxmax74 · 21 octobre 2007 à 21:28 32 messages · 8 participants · 12 393 affichages | | | | 21 octobre 2007 à 21:28 Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 10 017 affichages · Partager Bonjour a tous !!!
me voila tout nouveau sur ce forum !
je vient ici car étant étudiant (francais) je vais terminer mon année par un stage, et je vais effectuer celui-ci au Québec, a proximité de montréal normalement.
Après mon stage je vais avoir environ 2 semaines de vacances avant de rentrer en france, et je voulais profiter de ces 2 semaines pour voyager.
J'aurais 20 ans et j'ai le permis de conduire, et j'aimerais louer une voiture pour me faire un p'tit road trip de quelques jours ( Québec, USA... tout ce qui s'offre a moi quoi)
sauf que si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire sur le net, louer une voiture en dessous de 21ans c'est impossible et en dessous de 25ans pas bien facile
alors la question est : est-ce que je peu oublier cette voie immédiatement ou y a-t-il moyen de louer/emprunter une voiture pour partir ???
si cette voie est completement bouchée je suis ouvert a toute autre proposition pour voyager, si possible sans exploser le budget, l'auto-stop ca marche bien ? (j'en ai jamais fais, j'sais pas si j'serais trop rassuré), des services de cars ???
sinon étant donné que j'reste 3mois là bas, j'comptais faire des connaissances sur place, et pourquoi partir avec mes nouveaux amis s'ils sont intéressés
merci d'avance pour vos avis éclairés | | | Hello et surtout...bienvenue à toi
Effectivement, c'est parfois bête d'être " trop" jeune !!!
Cela dit, en tous cas aux States, tu peux voyager par amtrak (trains) ou les bus Greyhound qui sont en général très confortables.... Tendre le pouce aux USA n'est (d'après ce que je m'en souviens) ni usuel, ni très bien vu d'ailleurs....
Enfin, à toi de voir...... En tous les cas, je te souhaite de belles découvertes et...enjoy! | | | À: Athénais · 22 octobre 2007 à 18:25 Re: Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 9 931 affichages · Partager oui, vraiment dommage, je vais négocier tout ce qui est possible pour avoir une voiture (avec l'entreprise, des amis, nimporte koi)
pour les bus greyhound j'ai regardé un peu, un aller-retour montréal/ new-york c'est 120$. Si j'ai rien d'autre je ferais ca, mais faire un road trip de 4 jours en bus ca va revenir surement très cher, au moins autant qu'avec une location de voiture, mais moins pratique
merci pour le conseil vis a vis du stop, si c'est plutot mal vu j'vais éviter de faire ma première expérience en stop la bas | | | merci pour le conseil vis a vis du stop, si c'est plutot mal vu j'vais éviter de faire ma première expérience en stop la bas
J'ai trouvé ca aussi... 
wikitravel.org/...top_en_Am%C3%A9rique
wikitravel.org/...ire_de_l%27auto-stop
on ne sait jamais ca peut te servir si tu tentes malgré tout le "hitch hiking" Perso, je ferais quand même gaffe si les flics sont dans le coin où tu tends le pouce....Au pire, un sourire désarmant et ton plus mauvais anglais, ca peut te sauver la mise (si bien sûr t'as pas un look trop trash....)
tu nous rediras........Good luck! | | | À: Athénais · 22 octobre 2007 à 19:37 Re: Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 9 919 affichages · Partager merci pour ces liens | | | yapadkoi...  . et bon trip! | | | Salut Alors, malheureusement, au dessous de 21 ans, il faut oublier la location de voiture... Je ne peux pas te dire si le stop marche bien ou pas, mais fait attention car dans certains états des Etats-Unis, c'est interdit. Renseigne toi-bien... Pour les bus, c'est de toutes facons le moyen le moins cher pour faire Montréal - NY (et puis, que va-tu faire de ta voiture à NY !) Par contre, pour le confort des bus Greyhound (et la ponctualité)... je suis pas trop d'accord. | | | À: Denisdd · 22 octobre 2007 à 20:49 Re: Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 9 901 affichages · Partager merci pour le conseil
ce qui m'ennuye avec le bus c'est que je prend une destination AR pour une ville et basta, je sais pas si c'est bien pratique pour faire un periple de quelques jours | | | ca dépend pour où... Pour NY, tu as de quoi t'occuper quelques jours, et puis tu peux bouger dans les autres villes de la côte par le train ou les bus de chinatown (les moins chers). Et dans les villes, il y a ce qu'il faut comme métro. Après, pour visiter des région, c'est vrai que ce n'est pas commode du tout. Là, la solution idéale consisterait à te trouver des compagnons qui ont l'âge de louer une voiture... | | | À: Denisdd · 22 octobre 2007 à 22:09 Re: Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 9 891 affichages · Partager Après, pour visiter des région, c'est vrai que ce n'est pas commode du tout. Là, la solution idéale consisterait à te trouver des compagnons qui ont l'âge de louer une voiture...
C'est vrai ca...  .j'avais pas pensé avant mais si tu mets une petite annonce dans des auberges de jeunesse par exemple ???? Ou sur les campus d'Université??? | | | Hello, étudiante française et 20 ans... j'ai le même problème que toi face aux transports.
Location de voiture, nada Bus, ça fonctionne mais c'est cher, donc pour un road-trip c'est moyen.
Des amis on tenté le "pouce" comme on dit ici, vraisemblablement ça fonctionne très très bien. Sinon il y a le covoiturage, pas mal répandu, avec notamment le site d'Allô Stop httpallostop.ca. Mais je n'ai pas encore essayé.
je te souhaite de trouver.
Ju' | | | À: Mancha · 23 octobre 2007 à 18:39 Re: Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 9 708 affichages · Partager merci pour ces retours
j'ai 2 mois et demi de stage et seulement après j'aurais 2 semaines de libres, donc je compte aussi pas mal sur les éventuels connaissances que je pourrait faire sur place.
après quelques p'tites soirées a montréal dans des bar ou autre j'éspère bien rencontrer des gens simpa.
Et puis faut que je chop l'accent québecois (en plus il parait que l'accent européen irrite les oreilles) | | | Et puis faut que je chop l'accent québecois (en plus il parait que l'accent européen irrite les oreilles) | | | j'ai encore jamais rien entendu de tel
en plus il parait que l'accent européen irrite les oreilles | | | Ouais c'est étonnant, ça fait aujourd'hui deux mois que je suis ici et je n'ai eu aucun écho de ce type. Et pourtant, à l'université de Rimouski les Français sont légion (un peu trop, même  ) ! ça dépend peut-être des endroits... La vie à Montréal semble très différente de celle que je connais à Riki, d'après ce que les Québecois m'en ont dit. En tout cas, j'ai surtout entendu que ce qui était irritant, c'étaient les Européens qui cherchaient à imiter l'accent Québecois, plus que l'accent européen en lui-même. Mais comme partout, ça doit dépendre énormément des régions... et des gens ! | | | À: Mancha · 23 octobre 2007 à 20:24 Re: Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 9 671 affichages · Partager En tout cas, j'ai surtout entendu que ce qui était irritant, c'étaient les Européens qui cherchaient à imiter l'accent Québecois, plus que l'accent européen en lui-même.
ca me parait bien plus logique ainsi | | | Après y a des Européens qui vont prendre rapidement l'accent, ce qui ne semble pas être mon cas. Les expressions viennent vite en revanche.
Mais on s'éloigne du sujet de ton post, là | | | À: Mancha · 23 octobre 2007 à 20:31 Re: Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 9 667 affichages · Partager exact, mais malheureusement je croit qu'on en a fais le tour
si je résume, la location j'oublie, le pouce : a voir, j'pense pas que j'me sente de faire des killomètres et des killomètres a l'arache comme ca. reste les contacts locaux, ou alors bus/train mais ca sera moins pratique
en gros, ca va etre fiesta a montréal tous les week-ends !!! j'me fais 50 potes, et dans l'tas y en aura bien qui seront tenté par l'aventure l'histoire de quelques jours :d
sinon étant donné que j'suis hébergé dans une famille d'acceuil, si elle est méga cool, ils peuvent me faire visiter les week-ends, ca dépendra d'eux, mais faut pas les oublier | | | sinon étant donné que j'suis hébergé dans une famille d'acceuil, si elle est méga cool, ils peuvent me faire visiter les week-ends, ca dépendra d'eux, mais faut pas les oublier 
Amène leur un peu de chocolat ( Suisse...ou Belge!) et sois très sympacool avec eux...glisse en douce de temps en temps dans les conversations que t'aimerais bien.... (ouin ouin ouin)...mais qu'tu peux point.... Chuis sûre que ca va être "toute une surprise" quand ils te diront qu'ils t'emmènent visiter....
Bon trip et belles découvertes! Amicalement Corine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 148 visiteurs en ligne depuis une heure! |