Relaxmax74 · 21 octobre 2007 à 21:28 32 messages · 8 participants · 12 394 affichages | | | | À: Athénais · 24 octobre 2007 à 17:18 Re: Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 5 281 affichages · Partager oué j'vais essayé de les amadouer 
pis s'ils font " famille d'acceuil " je pense que ce sont des gens qui aiment recevoir, qui aime découvrir d'autre personnes, pk pas des étrangers, et certainement aussi des gens qui aiment leur pays et qui veulent le faire découvrir.
sans égaler le " road trip de mes rèves " ils peuvent me ballader les week-end, et me faire découvrir des trucs que seuls les locaux connaissent, des endroits ou je n'aurait peu etre pas été.
j'éspère vraiment que ca se passera comme ca, maintenant j'ai déja eu ce mode d'hébergement, et la famille faisait clairement ca pour le fric... | | | Coucou à tous, Alors moi je serais moins pessimiste que les autres. En effet quand je suis arrivée au Québec j'avais même pas 20 ans et quand on a voulu aller faire le tour de la gaspésie (très belle région soit dit en passant) on a été confronté au même problème : les loueurs refusaient les uns après les autres. Mais loin de lacher prise j'ai appelé tous ceux de la ville (j'avoue que à Rimouski c'est assez facile) et il y en a un qui a dit : "oui mais vous avez votre permis non? donc où est le problème !" Moi et mes amis (tous moins de 21) on a été très surpris par leur acceptation, de plus ils sont pas plus chers que les autres ! Donc comme tu as un stage ici tu va avoir le temps de te renseigner pour éventuellement trouver ton bonheur (je peux pas croire que si Rimouski a un loueur comme ça les grandes villes n'en ont pas !).
Pour Mancha : je sais pas si je peux te donner le nom ici mais je pense que oui : c'est Viau. À pieds ils sont un peu loin sur la 132 en allant vers pointe au père mais ils peuvent venir te chercher et te ramener alors profites en et découvre les beaux coins qui nous entourent
Pour ce qui est des comparaisons voiture/pouce/bus je crois que ça depend beaucoup de là où tu veux aller. Pour NY pas de problème pour le bus (je l'ai fait 2 fois) mais pour la gaspésie ou la côte nord c'est un peu plus embêtant car le but est de voir de la nature, de pouvoir profiter des panoramas, des sentiers etc alors que le bus ne s'arrête que dans les centres.
Bonnes visites et profitez en
Susan | | | merci beaucoup pour ton témoignage
depuis j'ai eu un peu de news, en effet le CEGEP de st jean de richelieu, m'a écrit (ainsi qu'a tous les stagiaires francais) pour nous proposer des excursion le week-end
en fait il est ressorti des années précédentes que les stagiaires aurait aimé voyagé un peu, du coup ils organise 2-3 trucs
par exemple un week-end a NY, avec guide, visite de central park, du centre ville, de l' empire state building, New York by night, nuit a l'hotel le tout pour 329$
donc je pense m'inscrir a ces petits voyages, car comme on me l'a ci bien dit, New York en voiture c'est impossible, et si j'y vais en car, je risque de perdre beaucoup de temps a chercher ou aller dans la ville
il y a aussi les chute du niagara, boston, et québec a visiter, mais le budget ne suivra pas pour tout | | | Merci beaucoup pour le tuyau, c'est noté ! je vais me sentir un peu plus libre pour les vacances de Nowel !!! c cool ça. | | | merci beaucoup pour ton témoignage
depuis j'ai eu un peu de news, en effet le CEGEP de st jean de richelieu, m'a écrit (ainsi qu'a tous les stagiaires francais) pour nous proposer des excursion le week-end
en fait il est ressorti des années précédentes que les stagiaires aurait aimé voyagé un peu, du coup ils organise 2-3 trucs
par exemple un week-end a NY, avec guide, visite de central park, du centre ville, de l' empire state building, New York by night, nuit a l'hotel le tout pour 329$
donc je pense m'inscrir a ces petits voyages, car comme on me l'a ci bien dit, New York en voiture c'est impossible, et si j'y vais en car, je risque de perdre beaucoup de temps a chercher ou aller dans la ville
il y a aussi les chute du niagara, boston, et québec a visiter, mais le budget ne suivra pas pour tout
bonsoir
cool, tu vas au cegep de st jean de richelieu : je connais c'est super sympa, tu verras.
En plus, rien que la ville à visiter c'est hyper joli.
Pour la visite de NY à ce prix-là, y'aurait pas une petite place pour moi. Dommage, j'aurais dû leur demander quand j'y suis allé. J'y ai passé un mois l'année dernière en septembre.
Par contre, les chutes du Niagara elles-mêmes, c'est bof.... trop commercial et tu paies tout le temps. Bon, c'est certain que si tu couples avec Toronto et Ottawa, ca vaut la peine de visiter ces deux villes-là. Mais si tu veux aller voir des chutes, va voir celles de Montmorency dans la ville de Québec : elles sont beaucoup plus jolies. De plus, elles sont plus hautes (83 mètres au lieu de 58 mètres pour celles du Niagara), mais moins larges. Pour les chutes de Montmorency, tu peux passer sur un pont qui les enjambe. En plus, tu peux visiter l' ile d'Orléans qui se trouve en face des chutes de Montmorency, une merveille.
Par contre, j'ai lu dans un autre post que tu voulais imiter l'accent québécois : je te le déconseillerais, car on n'aime pas trop cela. Déjà parce qu'un québécois ne te dira jamais qu'il a un accent. Pour lui, ce sont les Français qui ont un accent. En fin de compte, chacun de nous a un accent par rapport aux autres. Mais les Québécois en général n'apprécient pas du tout quand on essaie d'imiter leur accent..... (c'est le ptit conseil que je te donne).
Pour ce qui est de ta famille d'accueil, en général, ils aiment bien te faire découvrir ce que tu veux : à toi de leur demander de te faire découvrir des choses qui ne sont marquées dans aucun guide touristique. C'est un avantage. Par contre, prends-toi un guide touristique pour te donner quelques idées de ballades à faire. Si tu as l'occasion, visite les vignobles des Cantons-de-l'Est (région au sud de st jean sur richelieu). Et tu profiteras de ramener du vin et du cidre de glace (c'est super bon et pas trop dispendieux). Si tu veux, je pourrais te donner une adresse en mp : suffit de me le demander.
Pour ce qui est du cegep de st jean sur richelieu, il est assez éloigné du centre ville, mais il y a des bus qui passent près du cegep.
Si tu veux d'autres renseignements, je reste à ta disposition.
Bon dimanche à tous.
Cordialement | | | À: Lecerf · 28 octobre 2007 à 5:22 Re: Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 26 de 32 · Page 2 de 2 · 2 174 affichages · Partager merci pour tes conseils avisés !!!
pour les chuttes, j'ai noté tes remarques je vais me décidé bientot (il le faut de toute facon)
pour l'accent, c'était un peu ironique, mais c'est vrai que nous on aime bien l'accent québecois, ca nous fais marrer, rien de méchant, rien de moqueur, de toute facon le sujet sera bien abordé et j'ai suffisament de tact pour que tout le monde prenne ca avec humour
pour tout ce qui est renseignement sur les bonnes adresses etc... merci bcp, mais c'est encore loin, je ne vais pas me préocupé de tout ca maintenant | | | Salut,
J'ai aussi 20ans et je suis étudiant français à Montréal, on a eu le même problème pour aller faire un tour à Toronto/ Niagara... On a réussi à trouver une agence qui nous a loué une voiture malgrès nos 20ans, je sais pas si c'est légal... mais s'est passé. L'agence c'est Jean Légaré à Montréal si jamais tu es interressé. www.locationlegare.com/francais/index.htm
On a même eu une super Dodge Caliber on était trop happy !
@++ | | | À: Castel51 · 28 octobre 2007 à 13:30 Re: Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 2 169 affichages · Partager oh que oui ca m'intéresse !!!
merci beaucoup, j'vais bien noter cette adresse | | | Salut, tu m'as donné comme un avant-goût de liberté en me parlant de ce loueur... (goût que j'avais déjà, tout compte fait)
petite question : tu te souviens du prix, en gros ?
merci, Julie | | | À: Mancha · 9 novembre 2007 à 2:22 Re: Location de voiture à 20 ans pour le Québec et les Etats-Unis Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 2 143 affichages · Partager Salut,
Désolé Mancha, mais je ne me souviens plus du tout du prix de la locaiton. Tout ce que je peux te dire c'est que à 5 (oui on était un peu sérés mais bon) ça ne nous est vraiment pas revenu cher. Un coup de fil et tu devrais être fixée.
Au fait, pour tous ceux qui veulent se louer une voiture cet hiver, je vous conseillerais de vous trouver un coin tranquile (stationnement par exemple) pour vous essayer aux dérapages sur la neige. En effet pour des français qui n'ont presque jamais conduit sur neige (hormis les montagnards) ça fait un sacré changement et la voiture réagit vraiment différement. Si ça vous dit de demander à un quebecois de vous donner quelques trucs, ils se feront un plaisir de vous aider.
Bonne exploration
Susan | | | Salut,
Au fait, pour tous ceux qui veulent se louer une voiture cet hiver, je vous conseillerais de vous trouver un coin tranquile (stationnement par exemple) pour vous essayer aux dérapages sur la neige. En effet pour des français qui n'ont presque jamais conduit sur neige (hormis les montagnards) ça fait un sacré changement et la voiture réagit vraiment différement. Si ça vous dit de demander à un quebecois de vous donner quelques trucs, ils se feront un plaisir de vous aider.
Bonne exploration
Susan
bonsoir,
Une petite précision : la majorité des voitures qui se louent au Québec sont des voitures automatiques. Donc pas du tout celles que l'on peut trouver en location en France, qui sont des manuelles.
Ne pas oublier non plus qu'une voiture automatique au Québec se conduit d'une drôle de façon : bon, les Québécois, ne rigolez pas.....
Pour démarrer et faire avancer la voiture, il faut au démarrage appuyer sur la pédale du "break" c'est-à-dire la pédale du frein..... ce qui est illogique pour un français conduisant une voiture manuelle..... lolllllllllllllllll
Bonne semaine à tous | | | Salut amis jeune !
Tout dépend d'où tu vas ; je pars l'été prochain en Californie et j'ai trouvé 4 agences qui louent au moins de 21ans, dont une au moins de 18ans. Alors biensur, les prix sont proportionnels : tu paies plus chère les assurances que la location en elle-même. Mais bon, passons. Si tu pars à New York, là c'est reglé vu que l'age légal de location est 18ans (mais tu paies toujours pas mal de taxes). Perso je te conseille sincèrement d'éviter l'auto-stop, mais ça c'est mon avis personnel. Je dis pas que y'a plus de fou aux States qu'ailleurs, mais c'est (à mon avis) pas mal dangereux.
Sinon pour le Québec j'en ai sincerement aucune idée !
Have fun | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 642 visiteurs en ligne depuis une heure! |