|  |  |
 | | | | Location de voiture / 4x4 à Cuba? Nokilo · 6 novembre 2011 à 22:44 8 messages · 4 participants · 1 195 affichages | | | | 6 novembre 2011 à 22:44 Location de voiture / 4x4 à Cuba? Message 1 de 8 · 1 182 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Cuba 3 semaines en décembre et nous voulons louer une voiture
- Faut t'il réserver en France ou sur place (prix Cuba vs France, disponibilité,..)
- On pensait louer un 4x4 est-ce justifié sachant que nous voulons parcourir la campagne cubaine?
Merci beaucoup pour votre aide | | | À: Nokilo · 6 novembre 2011 à 22:51 Re: Location de voiture / 4x4 à Cuba? Message 2 de 8 · 1 176 affichages · Partager Fais une recherche sur le site, il y a plein de réponses.
Dépendant de votre budget, les 4X4 sont très dispendieux et assez rare.
D'ailleurs celui que j'avais réservé l'an passé à partir du Canada a été annulé 1 semaine avant mon départ, car il n'y en avait plus.
Malgré une réservation 4 mois à l'avance. | | | À: Cubavida · 7 novembre 2011 à 8:30 Re: Location de voiture / 4x4 à Cuba? Message 3 de 8 · 1 146 affichages · Partager le seul loueur à disposer à coup sur de 4x4 à Cuba est REX, il s'agit de véhicules coréens puissants !
j en ai utilisé un en oriente au départ de Holguin, attention par contre le prix est surprenant, 120 euros par jour + 25 CUC assurance
passer par une vraie agence française, le site internet de REX (qui n'en a pas en fait) a été piraté par une agence dans un paradis fiscal | | | À: Quintavenida · 7 novembre 2011 à 12:17 Re: Location de voiture / 4x4 à Cuba? Message 4 de 8 · 1 142 affichages · Partager OK, c'est bon à savoir.
Nous avons en effet trouvé des éléments de réponse sur le site. La conclusion serait donc : 1. réserver de France est nécessaire pour avoir une voiture disponible, les prix sont équivalents de France ou directement sur place 2. Un 4x4 n'est pas forcément indispensable pour parcourir l'île
Merci pour vos réponses | | | À: Nokilo · 7 novembre 2011 à 13:17 Re: Location de voiture / 4x4 à Cuba? Message 5 de 8 · 1 138 affichages · Partager Il n'est pas nécessaire mais fortement recommandé.
Ici du Canada nous pouvons passer par une agence de voyages ce qui est légèrement moins cher.
Sur place c'est faisable, mais dépendant où vous atterissez. | | | À: Nokilo · 7 novembre 2011 à 15:17 Re: Location de voiture / 4x4 à Cuba? Message 6 de 8 · 1 129 affichages · Partager Bonjour,
nous sommes descendus jusqu'à Trinidad, puis traversé l'île d'ouest en est, avec un tout petit modèle. nul besoin d'un 4x4 à mon avis, en tous cas sur la moitié ouest de l'île.
à réserver depuis chez toi, regarde les offres, parfois tu as un prix pour le billet d'avion + 12j de voiture. | | | À: Nokilo · 7 novembre 2011 à 16:41 Re: Location de voiture / 4x4 à Cuba? Message 7 de 8 · 1 120 affichages · Partager je n'ai utilisé de 4x4 qu'en Oriente, une fois en mai 4 jours autour de Holguin et Bayamo, fortes pentes pour monter à la comandancia
par contre je connais deux ou trois endroits à Cuba ou j'en ai bavé sans (Escambray, Baracoa, Levisa-Havane) et un 4x4 m'aurait rendu service et meme évité une explosion de pneu violente avec dommages serieux au véhicule
a ce détail près le 4x4 n'est pas primordial à Cuba : il y a, dans toutes les routes, des trous et nids de poules hors norme, il faut le savoir : cela vaut il de payer deux fois plus cher, je ne le crois pas ;
le 4x4 avec ses grosses roues est une ''assurance nid de poule'' !! | | | À: Quintavenida · 7 novembre 2011 à 18:20 Re: Location de voiture / 4x4 à Cuba? Message 8 de 8 · 1 106 affichages · Partager OK, je pense que le prix nous aidera à décider. Nous sommes prêt à payer une plus-value pour avoir un 4x4, cependant, nous opterons pour la voiture si les prix vont du simple au double.
Merci beaucoup pour vos conseils | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 753 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |