Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Philou77 · 23 mai 2011 à 9:28 17 messages · 5 participants · 8 312 affichages | | | | 23 mai 2011 à 9:28 Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 1 de 17 · 8 219 affichages · Partager bonjour à tous, je reviens d'un séjour à l'ile de la Réunion et j'ai eu la chance de pouvoir louer une voiture adapté, que du bonheur !!! cette voiture est une C3 (citrôen) elle est équipé d'un tiré-poussé et d'une pédale d'accélérateur gauche et droite, elle peut donc convenir, para, tétra, amputé, avoir aussi avec le loueur (qui est lui même un équipementier de voiture pour PMR) il commence dans se domaine et il pense à investir dans un kangoo décaissé?
ses coordonnées: David COSQUERIC, st Denis de la réunion portable 06 92 86 68 30 fixe 02 62 20 16 12
bonne route | | | À: Philou77 · 10 septembre 2011 à 15:15 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 2 de 17 · 7 882 affichages · Partager Bonjour Philou, Vous êtes surement la personne qui va pouvoir me conseiller! Je pars vivre pendant quelque temps à la réunion et je souhaiterais pouvoir faire venir mon papa qui a une sclérose en plaque très avancée et qui, du coup, se déplace en fauteuil roulant. (électrique ou manuel au choix) J'aurais besoin de savoir si la réunion est à peu près accessible sans avoir besoin d'être un accompagnant hyper costaud (je fais à peine 43 kilos et ai du mal à pousser les 75 kg de mon pater...) J'aurais voulu aussi trouver des renseignement sur les possibilités d'accès aux sites de randos:y -a-t-ils quelques endroits où des fauteuils peuvent passer? Si j'arrive à la faire venir quelques semaines pour me voir, j'aimerais pouvoir lui faire découvrir les beautés de l'île !!! Si vous avec des conseils de sites, ou de contatcs, je suis preneuse !!! Merci d'avance de votre aide Morgane | | | À: Morganeg35 · 12 septembre 2011 à 10:11 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 3 de 17 · 7 856 affichages · Partager bonjour Morgane,
suite a votre message, je peux vous dire que l'le de la réunion n'est pas vraiment accessible pour les pmr, toute fois nous pouvons nous ballader en voiture "outils indispensable" visiter quelques endroits, comme cilaos, le piton de la fournaise (nous ne pouvons pas aller jusqu'au bout, mais le détour vaut le coup) il y a le maido, un point de vu magnifique du quel vous pourrez voir le cirque de mafat et la cote ouest (par temps claire) il y a la ferme aux corails (tortue de mer) à saint leu, ensuite il y a bras panon, découverte de la vanille bourbon, un peu plus au nord de l'ile, salazie, grand ilet toujour sur les hauteurs, à découvrir car les paysages sont magnifiques (comme partout à la réunion  ) ensuite vous passez vers l'est de l'ile !! pour les plages accessibles (mise a l'eau pmr) il y en a une à saint pierre, une autre sur la plage de l'hermitage, vers la saline... je crois. voici un peu les grandes lignes!! combien de temps allez vous rester sur l'ile ? comment allez vous faire pour un fauteuil électrique? car il est toujours plus facile de voyager en fauteuil manuel et ensuite louer un fauteuil électrique sur place (j'ai une adresse) n'ésitez pas si vous avez besoins d'autres infos (car bien évidement j'ai certainement oublié pleins de choses) au quel cas, je peux, soit vous donnez mon adresse émail ou téléphone en mp amicalement | | | À: Philou77 · 5 octobre 2011 à 11:19 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 4 de 17 · 7 767 affichages · Partager Bonjour Philou! Je viens seulement de voir votre réponse! Merci beaucoup pour ces infos! Je compte rester 1an là-bas: nousa vons la chance avec mon ami de pouvoir partir... Je souhaite faire venir du coup mes parents, qui resteraient par exemple trois semaines. Il est en effet préférable de prendre le fauteuil manuel, je veux bien le contatc pour la location du fauteuil électrique !
Je vous recontacterais pour d'autres infos quand j'ayrais pu regarder ça plus précisemment. Merci encore pour votre aide Morgane | | | À: Morganeg35 · 7 octobre 2011 à 9:23 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 5 de 17 · 7 750 affichages · Partager bonjour morgane,
la chance de passer 1 ans la-bas, vous allez vous régaler !!!! ci-joint le non de l'entreprise qui loue le matériel !! REHA-MAT Tél. : 02 62 35 56 35 j'irais peut-ête y passer quelque temps soit à la fin de l'année ou au mois mars de l'année prochaine ! à bientôt
Appel gratui | | | À: Philou77 · 6 novembre 2011 à 15:32 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 6 de 17 · 7 638 affichages · Partager BONJOUR Philou 77, Je me permets de vous contacter car j'aurais besoin de votre éclairage. je m'explique: je viens d'emmener mon frère paraplégique cet été en Malaisie et à Singapour (presque un mois). Le voyage s'est excellemment passé : tout le monde y a mis du sien et nous avons même pu l'emmener aux Perhentians malgré des moments rock and roll (descente dans le bateau puis remontée, accès aux plages etc...) mais je ne pense pas vous apprendre grand-chose (bouffée de repos à Singapour où tout est adapté). Mon frère repartirait volontiers et je commence déjà à réfléchir pour 2013. Après avoir renoncé à plusieurs destinations pour différentes raisons (accès aux hôpitaux, météo clémente, centres d'intérêt etc), j'ai songé à la Réunion et à l'île Maurice.Faut-il aller dans les 2 îles? Faut-il en privilégier une? Peut-on nous occuper (sachant que tout ne sera pas accessible) pendant un mois? Y a-til une grosse différence de budget entre les 2 destinations? A vrai dire, j'avais pensé à Maurice et Rodrigues dans un premier temps mais en entendant les commentaires de tout un chacun, je ne sais pas s'il ne faut pas ajouter la Réunion et supprimer Rodrigues. Auriez-vous d'autres idées de destinations, sachant que nous sommes 3 adultes valides pour aider mon frère. Merci par avance d'avoir pris la peine de me lire, et, peut-être de me répondre. Bonne continuation à vous. Petite chérie | | | À: Gillot · 8 novembre 2011 à 13:01 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 7 de 17 · 7 632 affichages · Partager j'ai songé à la Réunion et à l'île Maurice.Faut-il aller dans les 2 îles? Faut-il en privilégier une? Peut-on nous occuper (sachant que tout ne sera pas accessible) pendant un mois? Y a-til une grosse différence de budget entre les 2 destinations? A vrai dire, j'avais pensé à Maurice et Rodrigues dans un premier temps mais en entendant les commentaires de tout un chacun, je ne sais pas s'il ne faut pas ajouter la Réunion et supprimer Rodrigues. Auriez-vous d'autres idées de destinations, sachant que nous sommes 3 adultes valides pour aider mon frère.
bonjour,
ayant pratiqué les deux, (réunion et maurice) je peux déja vous dire que vous pouvez faire les deux, voir les trois... tout en sachant que rodrigues resssemble plus à maurice il y a une vingtaine d'année, ce qui ne gache rien à son charme, bien au contraire, bien évidement l'accessiblité n'est pas au premier plan, mais comme vous me dite que vous êtes plusieurs, il y a donc toujours moyen de se débrouiller!! à Rodrigues ne pas y rester trop longtemps 4 jours ont bien suffisant!!! Maurice, toujours trés sympas à faire, quelques endroits à visités avec facilité en fauteuil, comme le jardin aux pamplemousses, fabrique de maquette de bateaux, port louis, ile plate, l' ile aux cerfs, etc..... en plus de belle plage et de beaux endroits pour la farniante !!! et pour vous déplacez, les taxis toujours dispo à tout heure !! l'ile de la réunion, complétement différente, des plages accessibles (trouver les endroits sur internet) je sais qu'il y en une à st pierre et une autre à l'hermitage... ensuite pour les visites, pleins de choses a faire, tel que la visite du musée de la vanille à bras pannon, monter cilaos, voir salazie, grandt'ilet, aller à grans hans des cascades dans le sud de l'ile, aller au point de vu du maydo (je ne suis pas sur de l'hortographe) en espérent que mes infos vous serons suffisantes! amicalement | | | À: Philou77 · 8 novembre 2011 à 16:35 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 8 de 17 · 7 627 affichages · Partager  merci beaucoup pour votre réponse rapide et pleine d'optimisme. Tout nous est possible donc! Bonne continuation à vous. Meilleures salutations Christine | | | À: Gillot · 12 mai 2012 à 8:10 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 9 de 17 · 7 107 affichages · Partager Je suis un jeune handi qui se déplace en fauteuil roulant, je vis à l'ile de la Réunion, je cherche des info pour mon prochain voyage en Malaise, j'aimerai savoir si dans mon cas c'est une bonne destination? | | | À: Bruno97421 · 12 mai 2012 à 8:20 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 10 de 17 · 7 104 affichages · Partager Bonjour, Nous avons effectué le voyage en juillet dernier avec mon frère paraplégique. Evidemment, peu d'endroits sont accessibles en toute quiétude et il nous a fallu choisir des hôtels un peu plus luxueux que d'habitude pour être sûrs de ne pas gêner mon frère au quotidien; Par ailleurs, nous étions 5 valides à l'accompagner donc nous l'avons parfois porté dans les bras à certains moments. A titre d'exemple, pour les Perhentians, il aurait été incapable de se débrouiller seul, voire avec son épouse seulement. Les gens sont très accommodants et serviables, ce qui est un bon point. Cela n'empêche pas que, par exemple, pour nous rendre du musée national aux lake gardens, un escalator joint les 2 endroits: en panne, il a fallu grimper à pied une très très longue volée de marches: ce n'est pas toujours facile! les trottoirs ne sont pas adaptés et il lui fallait très souvent se déplacer sur la route elle-même. par contre, nous sommes restés à Singapour 5 jours et dans cette ville-état, tout est absolument prévu pour les handicapés: métro high-tech, trottoirs, musées etc Vraiment, un régal (avec plus de commodités qu'en France); Voilà, j'espère vous avoir aidés un peu. Pour la petite histoire, nous comptons l'emmener en 2013 à la réunion avec un petit saut sur l'île maurice. Bien à vous Christine | | | À: Gillot · 12 mai 2012 à 8:30 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 11 de 17 · 6 939 affichages · Partager Merci pour ces info, on peut s'échanger nos coordonnées si vous le souhaitez, on pourra peut être se voir lors de votre séjour à la Réunion, je vis dans le sud de l'ile. Pour mon voyage je vais voyager avec des amis mais avant cela je dois améliorer mon autonomie, je ne suis pas autonome à 100% | | | À: Bruno97421 · 13 mai 2012 à 15:19 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 12 de 17 · 6 927 affichages · Partager Bonjour Bruno, merci pour votre gentille proposition, que nous accepterons volontiers. De plus, je pense que votre présence à la Réunion risque d'entraîner de ma part un abus de questions: j'ai toujours tellemnt peur de prendre de mauvaises décisions et d'entraîner une galère pour mon frère. petite anecdote:il a endommagé une des roues de son fauteuil, qu'il a trouvées à remplacer facilement par des petites roues toutes dures. Mais, le dernier jour, 2 heures avant de partir à l'aéroport, une de ces roues s'est coincée dans une grille de caniveau et s'est vrillée. Impossible de réparer: il afini sur 3 roues (c'est la tige filetée qui était cuite!!). A posteriori, nous avons frémi à l'idée que ce soit arrivé avant. Si vous avez d'autres questions sur la Malaisie ou sur Singapour, je me ferai un plaisir d'y répondre. Bonne fin de dimanche. Christine | | | À: Gillot · 15 mai 2012 à 7:45 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 13 de 17 · 6 908 affichages · Partager Etant originaire de la Réunion, ce sera avec plaisir de partager la culture, les traditions etc... Je fais parti de 2 associations qui m'ont fait découvrir pleins de choses et que je partage à mon tour avec les autres... Pour les souci de fauteuils je pourrai vous aider aussi, çà fait 13ans que je suis en fauteuil, je connais bien les revendeurs locaux | | | À: Bruno97421 · 18 mars 2015 à 8:08 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 14 de 17 · 5 092 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterai emmener mon copain qui est paraplégique en vacances à La Réunion, on a du mal à trouver des logements vraiment adaptés, connaissez vous des adresses fiables? | | | À: Tatou974 · 18 mars 2015 à 10:09 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 15 de 17 · 5 084 affichages · Partager bonjour,
je susi allé à cet endroit, il y a une douche à l'italienne et 2 grande chambres, il faut lui demander le bungalow avec la rampe devant, derrière il y a une piscine, tu peux négocier le prix sans problème!
le gite s'appelle dolo i pendi et le numero de tel 0692657221
nativel roland daniel 65 les sables 97427 etang salé
si tu veux d'autre renseignement, je suis à ta disposition | | | À: Philou77 · 18 mars 2015 à 10:56 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 16 de 17 · 5 079 affichages · Partager Merci pour le renseignement, vous avez payé combien? Pour quelle durée? J'ai lu aussi que vous avez loué une voiture, puis je avoir les tarif si ce n'est pas trop indiscret. | | | À: Tatou974 · 19 mars 2015 à 8:40 Re: Location de voiture adaptée à l'ile de la Réunion Message 17 de 17 · 5 055 affichages · Partager les tarifs tu vas les avoir sur le site de la location; celon la durée c'est plus ou moins cher, mais comme je te les dis tu peux négocier !
pour la voiture voici les coordonnées ci-dessous, tu demande David et tu lui dit que tu appelles de ma part "Philou" il me connais bien ! tu lui explique la conduite que tu veux! "pour le handicap"et il te mettra la conduite adapté 
Sarl AUTOCONFORT O.I 19, rue Bois de Nèfles 97400 Saint-Denis
Tél: 0262 20 16 12 Fax: 0262 20 22 31 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 080 visiteurs en ligne depuis une heure! |