|  |  |
 | | | | Location de voiture à l'aéroport d'Orlando Dreamtrips · 5 janvier 2013 à 4:07 34 messages · 9 participants · 4 994 affichages | | | | 5 janvier 2013 à 4:07 Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 3 671 affichages · Partager Bonjour ! Avec des amis nous avons un beau projet de partir aux États Unis en 2014... Étant tous étudiants, nous voulons avoir une idée assez réaliste et précise du coût que ce voyage pourrai avoir. J'ai réussi à trouver de bonnes adresses (merci le forum !!) mais la ou ça bloque, c'est la location de voiture !!! J'ai donc besoin d'avis expert !!
La location se ferai de l'aéroport d' Orlando & la restitution aussi. Nous serons 4 et je serais la seule conductrice vu que je serai la seule a avoir plus de 21 ans. J'ai compris que je payerai un supplément jeune conducteur.
Sur quel site c'est le plus avantageux ? Que me conseillez vous comme assurance ?! Dois je prendre un GPS ? (Nous irons à Miami et aux everglades) Qu'est ce qu'il faut comprendre avec l'option "plein d'essence" ? est ce avantageux ?
Merci a vous pour vos future réponses | | | À: Dreamtrips · 5 janvier 2013 à 9:57 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 3 638 affichages · Partager Le moteur de recherche est ton ami : et dans le lien donné en signature, à la fin de la première page, tu as une réponse à pas mal de questions concernant la location de voiture. et non, l'option "plein d'avance" à rendre "vide" n'est pas une option avantageuse pour le consommateur, mieux vaut rendre le réservoir plein, c'est beaucoup plus facile à réaliser, (moins de stress au retour qu'avec un réservoir presque vide) et ça revient moins cher au final...  (à négocier au moment d'établir le contrat de location) | | | À: Dreamtrips · 5 janvier 2013 à 11:28 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 3 615 affichages · Partager Le GPS est très utile, par contre à quatre, il y auras assez de co-pilotes pour vous diriger avec des cartes. Le seul problème seras d'avoir les cartes des villes et de l'état au départ. La carte de l'état elle-même est insuffisante.
Un projet pour 2014 et nous venons de commencer 2013. Vous aurez l'occasion de changer d'idées d'ici là. | | | À: Dreamtrips · 5 janvier 2013 à 16:13 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 3 581 affichages · Partager Prochaine question...
Devrons-nous prendre le Sun Pass? | | | À: Dreamtrips · 5 janvier 2013 à 16:25 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 3 574 affichages · Partager Actuellement tu as sur le site alamo français une réduction de 10% et un bon tarif (je viens à l'instant de réserver pour juin prochain un véhicule à Orlando). Toutes les assurances importantes sont incluses dans le tarif proposé : franchise zéro / protection juridique / responsabilité civile 1 million de $... (il faut éventuellement rajouter sur place l'assurance médicale / décès en plus). Tu peux éventuellement prendre le forfait GOLD qui rajoute jusqu'à 3 conducteurs supplémentaires + le plein de la voiture (tu rapportes ta voiture le dernier jour sans avoir à refaire l'essence). Si 1 seul d'entre vous conduit, c'est pas rentable de prendre le forfait Gold. En terme d'assurance, le Gold n'apporte rien de plus. | | | À: Sudiste13 · 6 janvier 2013 à 15:30 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 3 551 affichages · Partager Merci beaucoup pour tout ces renseignements. J'ai maintenant une idée assez précisé de ce que va nous coûter notre séjour de rêve.
Il est vrai qu'on s'y prend tôt mais on a lu que pour payer moins cher il faut prendre les billets d'avions 11 mois avant ce qui nous fait septembre 2013, ça nous laisse un peu moins de temps pour économiser tout cet argent nécessaire :) | | | À: Dreamtrips · 7 janvier 2013 à 9:53 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 3 534 affichages · Partager Bonjour Pour les billets d'avion, la regle des 11 mois est malheureusement completement fausse.
La seule regle est qu'il n'y a pas de regle.
Pour le Sun pass, il n'y a pas à le prendre ou pas car il s'agit d'un systeme de photo des plaques d'immat. en fait vs prenez les autoroutes, et le loueur vs refacture ensuite les péages;
Pour la location, HERTZ accepte les conducteurs à partir de 20ans. Et il y a un code CPS qui donne la gratuité pour les moins de 25 | | | À: Dreamtrips · 7 janvier 2013 à 11:24 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 3 522 affichages · Partager Comme le mentionne JPG13, il n'y a pas de règle.
Voici un article du journal la Presse qui est très intéressant paru dans voyageforum le 1 janvier;
httplapresse.ca/voyage/201212/03/01-4600209-billets-davion-pas-de-hasard-dans-la-variation-des-prix.phphttp:S:,:S:d:S:b:S:d:S:o:S:t:S:,:S:/:S:/:S:i:S:m:S:a:S:g:S:e:S:s:S:.:S:v:S:o:S:y:S:a:S:g:S:e:S:f:S:o:S:r:S:u:S:m:S:.:S:c:S:o:S:m:S:/:S:v:S:1:S:/:S:c:S:l:S:e:S:a:S:r:S:.:S:g:S:i:S:f:S:[:S:/:S:i:S:m:S:g:S:]:S:[:S:s:S:i:S:g:S:n:S:a:S:t:S:u:S:r:S:e:S:] | | | À: Jpg13 · 7 janvier 2013 à 11:40 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 3 517 affichages · Partager Pour le sunpass les loueurs facturent des frais de gestion, souvent 5$/jour d'utilisation donc si tu y vas souvent, il vaut mieux acheter le boitier dans un supermarché (24$) et l'utiliser même sur une voiture de location (tu l'indique sur le site de sunpass quand tu t'enregistre). Le boitier fonctionne pour tous les péages de Floride | | | À: Samsagace · 18 janvier 2013 à 23:25 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 3 456 affichages · Partager Je profite de ce post pour poser quelques questions:
- savez vous le type de voitures proposées actuellement par alamo en catégorie midsize suv ? - en terme d'assurances, en prenez vous en plus (type protections des personnes) ? - pour le départ, on rend la voiture chez alamo à l'aeroport orlando mco, savez vous comment se passe la restitution, ou se trouve le parking alamo... ?
Merci d'avance | | | À: Sudiste13 · 19 janvier 2013 à 0:44 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 3 394 affichages · Partager en décembre c'était des jeep wrangler et un pathfinder nissan mais le parking était vide... pour l'assurance j'ai ma carte de crédit + le contrat de location qui en principe est complet Par contre Alamo à Orlando, il y a la queue au comptoir souvent, c'est galère d'attendre 1h en débarquant d'un long vol..
Et pour le retour, c'est super simple car trés bien fléché, cela prend 3 minutes de rendre la voiture | | | À: Samsagace · 19 janvier 2013 à 9:26 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 3 377 affichages · Partager Bonjour h d'attent au comptoir chez ALAMO. Avec la carte HERTZ GOLD, je ne suis meme pas passé au comptoir à ORLANDO | | | À: Jpg13 · 19 janvier 2013 à 10:31 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 3 370 affichages · Partager c'est ce que je fais d'habitude mais là les tarifs de Hertz étaient 3x plus chers... | | | À: Jpg13 · 19 janvier 2013 à 11:04 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 3 368 affichages · Partager Bonjour h d'attent au comptoir chez ALAMO. Avec la carte HERTZ GOLD, je ne suis meme pas passé au comptoir à ORLANDO
Cet automne, au comptoir régulier hertz il y avait une personne avant moi. Au comptoir Hertz Gold quand j'ai passé devant, même file d'attente. | | | À: Samsagace · 19 janvier 2013 à 13:00 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Merci pour ta réponse
Concernant la voiture de location, on ne la prendra pas le soir de notre arrivée à MCO mais le lendemain après midi sur Orlando (à l'aller on a préféré prendre la navette gratuite proposée par l'hôtel). Par contre, on rendra notre véhicule à l'aéroport le dernier jour.
Concernant le choix d' ALAMO, j'avais initialement une réservation chez AVIS où j'ai une carte PREFERRED. Mais quand j'ai vu les tarifs (avec les mêmes assurances) : - presque 600€ chez Avis ou Hertz pour 10 jours de location d'un midsize SUV - 282€ chez Alamo pour cette catégorie de véhicule J'ai décidé de ne pas prendre mon loueur habituel et de réserver chez eux.
Je n'ai jamais loué chez ALAMO, j'espère ne pas être déçu !
Voyageant avec un bébé et ayant choisi un SUV pour le coffre, j'espère ne pas me retrouver avec une jepp (coffre trop petit et hard top pas trop sécuritaire)
Chez ALAMO, y a t il un moyen de faire une demande pour le véhicule (indication dans le dossier comme chez Avis ou pas) ? | | | À: Sudiste13 · 19 janvier 2013 à 13:23 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 3 340 affichages · Partager Attention pour le retour du véhicule de loc à Orlando. Si tu dois faire le plein d'essence, il n'y a pas de station sur l'aéroport. Faire le plein un peu avant. En suivant les indications du GPS pour une station d'essence, j'avais fait le plein un peu après la sortie de l'autoroute pour l'aéroport à : 3280 Boggy Creek Road - Kissimmee.
Pour le Sun pass : j'ai vu l'an dernier que certains autoroutes en Floride n'avaient plus de guichets et qu'on ne pouvait les prendre qu'avec le sun pass. La carte de ces autoroutes était dispo dans un office du tourisme, essayer de la récupérer et de passer par les "nationales" gratuites. Car si on utilise le sun pass, ça revient assez cher sur la durée de location. J'ai cru comprendre que si on ne l'utilisait ne serait-ce qu'une seule fois, il était facturé sur la totalité de la durée de la location et non pas seulement pour la journée où on l'aurait utilisé. Quelqu'un confirme ? | | | À: Sudiste13 · 19 janvier 2013 à 13:34 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 3 336 affichages · Partager je ne sais pas quand tu y vas mais Noel c'était exceptionnel qu'il y ait aussi peu de voiture, et ils étaient prêts à nous donner un monospace à la place, quand un nissan est arrivé... Par contre je te conseille de prendre plutot la voiture à l'aéroport à ton arrivée car tu auras beaucoup de choix, alors que dans une station en ville le parking sera forcément plus restreint. Et je ne pense pas que tu puisse demander un modèle particulier.
Sinon pour le Sunpass, c'est toujours 5$/jours de frais de service en + des péages a ce que j'ai vu chez Alamo et Hertz, c'est pour ça que j'ai acheté le boitier, mais c'est vrai que j'y vais trés souvent... | | | À: Caussat · 19 janvier 2013 à 13:35 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 3 337 affichages · Partager Attention pour le retour du véhicule de loc à Orlando. Si tu dois faire le plein d'essence, il n'y a pas de station sur l'aéroport. Faire le plein un peu avant
Très bonne suggestion. | | | À: Caussat · 19 janvier 2013 à 13:39 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 3 331 affichages · Partager Pour le Sun pass : j'ai vu l'an dernier que certains autoroutes en Floride n'avaient plus de guichets et qu'on ne pouvait les prendre qu'avec le sun pass. La carte de ces autoroutes était dispo dans un office du tourisme, essayer de la récupérer et de passer par les "nationales" gratuites. Car si on utilise le sun pass, ça revient assez cher sur la durée de location. J'ai cru comprendre que si on ne l'utilisait ne serait-ce qu'une seule fois, il était facturé sur la totalité de la durée de la location et non pas seulement pour la journée où on l'aurait utilisé. Quelqu'un confirme ?
J'ai pris les autoroutes gratuites et vu peu de circulation et quelques fois on pouvais rouler a 120 kms / heures.
Pourquoi prendre les payantes ? Sans doute à l'heure de pointe ça fait une différence. | | | À: Stratele52 · 19 janvier 2013 à 13:46 Re: Location de voiture à l'aéroport d' Orlando Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 3 326 affichages · Partager tout dépend où tu vas autour d' Orlando, déj pour sortir de l'aéroport l'autoroute est payante, il y a bien des routes gratuites mais c'est plus long...Et pendant les périodes de forte affluence il y a pas mal de bouchons sur les gratuites. Enfin, le prix des péages est assez ridicule donc inutile de s'en priver | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |