|  |  |
 | | | | Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Philou8313 · 14 mars 2017 à 23:46 25 messages · 11 participants · 1 760 affichages | | | | 14 mars 2017 à 23:46 Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 556 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois me rendre à las vegas en mai, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà loué une voiture la bas avec un gps (langage français) avis hertz ou Alamo. Merci d'avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philou8313 · 14 mars 2017 à 23:59 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je dois me rendre à las vegas en mai, je voudrai savoir si quelqu'un a déjà loué une voiture la bas avec un gps (langage français) avis hertz ou Alamo. Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour Philippe,
Vu les tarifs pratiqués par les loueurs concernant les GPS... et suivant le nombre de jours que vous avez prévus, il est peut-être plus intéressant d'acheter un GPS sur place dans un magasin. Si vous avez un smartphone, alors il y a l'application "here" (gratuite) qui permet de telecharger les cartes avant de partir et donc de ne pas utiliser de data. C'est ce que j'ai utilisé sur mon parcours de 6500 kms l'année dernière et je peux vous garantir qu'elle n'a rien à envier aux autres GPS. C'est largement suffisant que ce soit en ville ou en campagne. | | | À: Philou8313 · 15 mars 2017 à 0:32 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Un GPS emprunté à quelqu'un de votre entourage, avec l'achat d'une carte officielle des USA, sera très très bien et bien moins coûteux ! Ou un achat sur place.
A défaut oui, via un smartphone, même si personnellement j'avoue préférer un GPS classique | | | À: Jp2099 · 15 mars 2017 à 5:24 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Bonjour jp Merci pour ta réponse. En fait je n'ai besoin que d'une voiture que pour 5 jours au Usa et n'ayant pas utilité d'un gps à mon retour en polynésie française je me vois mal en acheter un rien que pour 5 jours. d'ou mon interrogation de savoir si les loueurs de voiture à las vegas propose des gps avec option choix de langage français. | | | À: Hypnotica · 15 mars 2017 à 5:32 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 1 521 affichages · Partager Bonjour Hypnotica,
merci pour ta réponse. Les gps ne courent pas les rues en polynésie francaise car aucune utilité :) je n (ai besoin que d'un gps pour 5 jours donc mon interrogation est de savoir si les loueurs de voitures à vegas proposent des voitures avec gps en langage francais. | | | À: Philou8313 · 15 mars 2017 à 7:38 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager Y'a rien de sur à 100 %, mais sur les 3 dernières locations effectuées au Etat unis, chez Avis, les voitures (Ford et Chrysler) était équipées d' origine d'un Gps, donc bien sur sans avoir pris l'option Gps auprès du loueur  et bien évidement très facilement paramètrable en français dans le menu principal 
Au cas où, parce que tu peux aussi tomber sur un voiture non dotée de cette option, tu peux charger une application gratuite (Maps.me par exemple) sur ton smartphone, en chargeant à l'avance en Wifi les cartes nécessaires et qui te permettra de naviguer gratuitement sans consommation de data | | | À: Pan59 · 15 mars 2017 à 8:01 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager Bonjour xavier,
Merci pour ta réponse. Je vais louer une voiture avec gps et je téléchargerai avant de partir sur mon smartphone l'application adéquate pour être sur de pas me perdre dans l'ouest des usa :) | | | À: Philou8313 · 15 mars 2017 à 8:05 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 508 affichages · Partager Bonjour xavier,
Merci pour ta réponse. Je vais louer une voiture avec gps et je téléchargerai avant de partir sur mon smartphone l'application adéquate pour être sur de pas me perdre dans l'ouest des usa :)
Attention que si tu en fais la demande, ils vont te facturer l'option | | | À: Philou8313 · 15 mars 2017 à 8:29 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 1 503 affichages · Partager Bonjour jp Merci pour ta réponse. En fait je n'ai besoin que d'une voiture que pour 5 jours au Usa et n'ayant pas utilité d'un gps à mon retour en polynésie française je me vois mal en acheter un rien que pour 5 jours. d'ou mon interrogation de savoir si les loueurs de voiture à las vegas propose des gps avec option choix de langage français.
Y'a un truc dingue aussi pour 5 jours : une carte en papier  Ou mieux, ton itinéraire imprimé sur Google Maps. Dans l'Ouest, y'a pas tant de routes et pour l'hôtel, on peut préparer le trajet à l'avance.
Y'a pas si longtemps, nous avons tous survécu avec ces outils préhistoriques | | | À: Philou8313 · 15 mars 2017 à 8:58 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 1 496 affichages · Partager Bonjour
Les GPS sont programmables en Français. Il suffit d'aller dans le menu principal.
Autrement : vs allez ou dans l'ouest? Vu le nombre de routes, à mon humble avis, il n' y a pas besoin de GPS à part à LA et SF. Un minimum de preparation avant le voyage pour reperer où sont les hotels...
Perso, j'ai aussi eu des voitures avec GPS integré, et je ne m'en suis jamais servi (à part à LA, et encore) | | | À: Philou8313 · 15 mars 2017 à 9:41 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 1 490 affichages · Partager Bonjour xavier,
Merci pour ta réponse. Je vais louer une voiture avec gps et je téléchargerai avant de partir sur mon smartphone l'application adéquate pour être sur de pas me perdre dans l'ouest des usa :)
Bonjour Philippe,
Donc effectivement, si vous avez un smartphone et pouvez installer une des deux applications que nous vous avons citées plus haut, vous n'avez donc pas besoin de louer un gps en supplément. Même pour 5 jours, je crois me rappeler que cela doit faire une belle petite somme... De quoi vous faire plaisir sur autre chose.  Dans l'ouest (et ailleurs aux USA certainement), l'avantage d'avoir un gps est surtout de ne pas se perdre dans les villes. Hors agglomérations, les gps ne nous font pas forcément passer par les plus belles routes ou celles que l'on souhaite prendre. Cela devient alors secondaire par rapport à une préparation en amont de l'itinéraire, une carte papier et/ou un bon copilote.
J'ai eu l'impression (je me trompe peut être... A confirmer par d'autres utilisateurs) que les applications sont d'ailleurs plus fournies que les gps au niveau des hôtels, restaurants, activités et autres.
Bonne journée, | | | À: Philou8313 · 15 mars 2017 à 10:13 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 1 482 affichages · Partager Hello,
je vais rejoindre l'avis de Vazyvite..
mais COMMENT faisait on "avant" ??? personne ne se perdait, on réfléchissait un peu plus en amont avec une carte papier.... et on regardait les panneaux.
Pourquoi vouloir être constamment assisté ?
Et si mon machin phone tombe en panne au milieu de la vallée de la MORT (Brrrr) qu'est-ce que je vais devenir.
C'était la minute humoristique.
D'accord si tu vas à LA, quoique le soleil (même là bas) se lève à l'Est et se couche à l'Ouest.
à + | | | À: Philou8313 · 15 mars 2017 à 10:30 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 1 478 affichages · Partager Le GPS est particulièrement utile dans les grosses villes surtout si tu n'as pas de co-pilote et pour arriver à destination sans se casser la tête.
A l'extérieure, une carte papier fait très bien l'affaire et elle est offerte gratuitement dans les bureau d'informations touristiques
Par contre l'achat de cartes papier des villes n'est pas "donné", et les cartes routières de l'état ne sont pas assez détaillé pour les villes.
Ou un truc plus ou moins honnête, tu en achètes un chez Walmart $100 et après l'avoir utilisé tu le retourne pour un remboursement car tu n'es pas satisfait. Walmart le reprendra dans toutes les succursales. Une politique commerciale qui n'existe probablement pas en Europe
help.walmart.com/...nswers/detail/a_id/9 | | | À: Vazyvite · 15 mars 2017 à 11:37 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager Ouais, enfin d'accord avec les adeptes de la boussole et du sextant 
N'empèche qu'en Avril dernier, 4 jours à L.A, avec un bon nombre d'adresses à visiter répartis sur toute la ville, j'étais quand même bien content de l'avoir mon Gps, et il m'a fait gagner pas mal de temps | | | À: Pan59 · 15 mars 2017 à 11:40 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 459 affichages · Partager Ouais, enfin d'accord avec les adeptes de la boussole et du sextant 
N'empèche qu'en Avril dernier, 4 jours à L.A, avec un bon nombre d'adresses à visiter répartis sur toute la ville, j'étais quand même bien content de l'avoir mon Gps, et il m'a fait gagner pas mal de temps 
Dans les ville, le GPS est imbattable. | | | À: Pan59 · 15 mars 2017 à 12:19 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 447 affichages · Partager Ouais, enfin d'accord avec les adeptes de la boussole et du sextant 
N'empèche qu'en Avril dernier, 4 jours à L.A, avec un bon nombre d'adresses à visiter répartis sur toute la ville, j'étais quand même bien content de l'avoir mon Gps, et il m'a fait gagner pas mal de temps 
Je suis d'accord à 100% mais comme on parlait de 5 jours en voiture dans l'Ouest, j'ai supposé que c'était entre plusieurs parcs et pas seulement en ville.  Je suis un grand adepte de Google Maps, y compris quand je suis à pied dans une ville mais c'est vrai qu'entre 2 parcs nationaux, c'est vraiment pas compliqué de s'y retrouver sur les grands axes et les motels sont groupés le long de la route donc celui qui a raté le Grand Canyon ou Death Valley a un gros souci bien plus grave | | | À: Vazyvite · 15 mars 2017 à 15:24 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 417 affichages · Partager Y'a toujours le debat du comment on faisait avant sans GPS mais perso je ne peux plus m'en passer sa evite une grosse perte de temps à pafois chercher son chemin et perdre du temps inutilement.Zero prise de tete on rentre l'adresse et c'est parti. J'ai perdu 1h30 à chercher un hôtel près de Versailles à l’époque ou je n'avais pas de GPS, un truc a rendre dingue. Si tu ne veux pas acheter de GPS sur place ou en louer tu peux telecharger des applications GPS type Navigon ou copilot qui peuvent s'utiliser sans data.Ces applications sont payantes mais si on cherche bien on peut les avoir gratuitement. | | | À: Pan59 · 15 mars 2017 à 16:20 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 399 affichages · Partager tu peux charger une application gratuite (Maps.me par exemple) sur ton smartphone, en chargeant à l'avance en Wifi les cartes nécessaires et qui te permettra de naviguer gratuitement sans consommation de data 
Maps.ME est extraordinaire, basé sur les cartes openstreet map que l'on télécharge en mémoire du smartphone gratuitement et fournissant un niveau de détail extraordinaire permettant de non seulement faire des itinéraires voitures, en vélo et à pied mais aussi de randonner dans les parcs US (Tous les sentiers de randonnée y figurent) et visiter des villes (voir exemple pour Las Vegas: www.openstreetmap.org/...16/36.1247/-115.1621 ).
L'appli maps.me ne coûte rien... et son utilisation non plus.... et les cartes du monde entier peuvent être téléchargées.... EXTRAORDINAIRE !!!
Pas besoin d'autre GPS...
Joseph | | | À: Philou8313 · 15 mars 2017 à 16:52 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 386 affichages · Partager louer un GPS alors que tu peux télécharger de france des applis gratuites avec les cartes par état.... | | | À: Philou8313 · 16 mars 2017 à 17:24 Re: Location de voiture avec GPS "langue française" à Las Vegas Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 339 affichages · Partager j avais chargé sygic cartes état par état avant de partir sur téléphone pour ballade à pied et tablette en voiture | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |