Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Jiraldine · 26 juillet 2013 à 21:49 · Une photo 18 messages · 5 participants · 3 797 affichages | | | | 26 juillet 2013 à 21:49 Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 1 de 18 · 3 654 affichages · Partager Bonjour à tous,
En pleine préparation de notre voyage entre Cape Town et Windhoek, je sèche sur un point crucial : les frais de franchissement de frontière avec une voiture de location. Le site locationdevoiture.fr me propose un tarif de 700€ pour un mois, mais je n'arrive pas à savoir s'il comprend le franchissement de frontière et l'aller simple. Idem sur le site d'Avis directement.
Vous qui avez déjà loué des véhicules via Internet, peut-être pourriez-vous m'éclairer ? J'ai peur de payer le tarif indiqué et d'avoir une mauvaise surprise au moment de récupérer le véhicule...
Je vous remercie, à bientôt,
(Nous avons entamé notre tour du monde - notre blog : httptravellinfever.over-blog.com) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jiraldine · 26 juillet 2013 à 22:06 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 2 de 18 · 3 635 affichages · Partager Cette copie d'écran du site locationdevoiture.fr vous aidera sans doute: ovale noir: tarif spécifié hors "one way" ovale rouge: cliquer ici pour les conditions de location qui mènent au... ... rectangle vert qui indique les frais dans votre cas.
Bon voyage et à votre service! | | | À: Voyajou · 26 juillet 2013 à 22:17 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 3 de 18 · 3 620 affichages · Partager Merci Jean,
Lorsque je simule ma réservation du 10/08/2013 du Cap au 09/09/2013 à Windhoek, ce "Hors frais d'aller simple" n'apparaît pas... Que dois-je en penser, d'après vous ?
Ces loueurs me font tellement peur, avec leurs options cachées... | | | À: Jiraldine · 26 juillet 2013 à 22:22 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 4 de 18 · 3 616 affichages · Partager Dans l'ovale noir, c'est exact, la mention n'apparait pas mais si vous cliquez sur l'ovale rouge vous avez les conditions du rectangle vert à vos dates:
ONE WAY RENTALS ALLOWED OUTSIDE SOUTH AFRICA TO THE FOLLOWING COUNTRIES
NAMIBIA - SAR 3500.00 (INCL TAX) IN ADDITION CUSTOMERS WILL HAVE TO PAY A CROSS BORDER CHARGE OF NAD 110.00 AT THE NAMIBIAN BORDER IF DRIVING A NON-NAMIBIAN VEHICLE
Note. Actuellement 1€= 13 rands | | | À: Voyajou · 26 juillet 2013 à 22:29 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 5 de 18 · 3 613 affichages · Partager Oui, j'ai bien lu les conditions de location, je comprends tout, le seul truc que je ne discerne pas, c'est si les R3500 de One way sont inclus dans le tarif total de 700€ ou pas...
J'irais bien demander dans une agence Avis en direct, mais s'ils sont aussi réactifs et censés que chez Europcar Johannesburg, je n'en saurais pas plus. | | | À: Jiraldine · 26 juillet 2013 à 22:34 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 6 de 18 · 3 608 affichages · Partager Ce que j'en comprends c'est que ces conditions particulières, one way & cross border, ne sont pas incluses dans la tarification générale. Tu nous diras? | | | À: Jiraldine · 27 juillet 2013 à 16:27 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 7 de 18 · 3 587 affichages · Partager je n'arrive pas à savoir s'il comprend le franchissement de frontière et l'aller simple.
Les frais pour le franchissement de frontière ne sont jamais inclus.
Avec Hertz, il n'y a aucun frais entre AFS et Namibie ce qui peut rendre ce loueur finalement moins cher que d'autres.
Pour l'aller simple, c'est rarement inclus mais ça arrive que oui... 
Fait une simulation avec les mêmes dates et le même véhicule avec une prise en charge et un retour du véhicule sur le Cap.
Si le prix est le même que quand tu as fait ta simulation le Cap retour Windhoek, c'est forcément que rien est compris ! | | | À: Atila · 27 juillet 2013 à 21:33 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 8 de 18 · 3 573 affichages · Partager Bonsoir Attila,
Merci pour ta réponse. Nous avons fait une simulation sur les mêmes dates et même voiture avec retour au Cap, on obtient une différence de près de 300 €, avec Hertz et tous les autres... Ce qui correspond à peu près au prix du franchissement de frontière. On pense donc que les tarifs indiqués prennent en compte ce One way avec franchissement de frontière.
Nous venons d'envoyer un mail à Hertz pour leur demander confirmation. Nous vous tenons au courant si nous recevons une réponse.
Bonne soirée, | | | À: Jiraldine · 28 juillet 2013 à 11:57 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 9 de 18 · 3 554 affichages · Partager Bonjour,
J'avais effectué le test suggéré par Attila mais sur votre site, il fallait additionner des rands et des euros: à quel taux?  Par contre, je viens de tester sur Avis Afrique du Sud: Une Polo pour un mois CPT/CPT vaut ZAR5179 et les conditions stipulent qu'un one way vers la Namibie vaut ZAR4600. La même Polo CPT/WDH vaut ZAR9779 (qui est la somme de 5179 et 4600).
Cela irait donc dans votre sens, à savoir que l'offre à 700€ inclurait le one way.
Reste la question du cross border qui sur le site d'Avis est à ZAR1100 alors que sur le site du broker avec prestataire identifié Avis, il est à ZAR (ou NAD)110. Dans les deux cas il n'est pas inclus dans le total à payer en ligne.
A suivre avec vos infos. | | | À: Voyajou · 3 août 2013 à 18:46 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 10 de 18 · 3 489 affichages · Partager Bonjour bonjour,
Hertz nous a répondu : "Nous vous informons que si applicable, les frais d' abandon seront inclus dans le tarif qui vous est indiqué sur la page quatre de notre site internet. Cependant les frais supplémentaires éventuels pour traverser la frontière ne sont effectivement pas inclus dans le tarif communiqué.".
Donc nous avons fait notre simulation à nouveau sur Hertz, en effet les frais d'abandon seraient inclus dans le tarif final (env. 2900ZAR), mais ils ne mentionnent pas le cross border fee. Et nous ne le trouvons pas sur leur site. Nous venons de renvoyer un mail à Hertz pour savoir, nous devrions avoir une réponse lundi.
Merci encore à tous les deux pour votre aide, nous vous tenons au courant de la suite, mais ça paraît intéressant... Si les frais one way sont bien inclus, le tarif n'est pas mal...
A très vite, bon week-end ! | | | À: Voyajou · 17 août 2013 à 22:35 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 11 de 18 · 2 980 affichages · Partager Hello !
Nous venons de louer notre petite voiture chez Hertz, à Cape Town, pour la rendre à Windhoek. Lettre d'autorisation de franchissement de frontière gratuite !! Youpiiiii !!
Nous voilà en route vers la Namibie, que de pluie dans le nord de l' Afrique du Sud, sommes impatients de trouver le soleil namibien. Espérons que notre Toyota Aygo se sentira bien sur les pistes...
Merci encore pour votre aide précieuse, | | | À: Jiraldine · 1 septembre 2013 à 20:00 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 12 de 18 · 2 908 affichages · Partager salut Géraldine,
Alors finalement, votre retour de location de voiture, et de conditions météo? | | | À: Diamina · 21 septembre 2013 à 16:52 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 13 de 18 · 2 774 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Excuse-moi de répondre si tard, Internet sur la route c'est pas comme à la maison !
Nos trois semaines en Namibie se sont très bien passées, sous un magnifique soleil, trop bien ! Notre petite Toyota Aygo a tenu le coup, elle a été géniale sur les pistes, pas une panne, pas un pneu crevé, rien, on l'aimait tellement qu'on a eu du mal à la rendre à Hertz ! Nous n'avons eu aucun mal à passer la frontière entre l' Afrique du Sud et la Namibie, et on ne nous a JAMAIS demandé l'autorisation de franchissement de frontière fournie par le loueur.
La Namibie est un pays splendide de par sa nature et ses animaux, mais pas ses habitants... Nous avons été très déçus de la froideur des Namibiens, qu'ils soient Blancs ou Noirs, nous n'avons eu aucun échange et cela nous a beaucoup frustrés. Nous gardons donc cette destination pour un prochain voyage nature, sauvage et non relations humaines ;)
Voilà voilà, à présent nous sommes à Madagascar et c'est le changement radical !
Vous pouvez nous suivre sur notre blog : travellinfever.over-blog.com/
Bons voyages, | | | À: Jiraldine · 22 septembre 2013 à 0:47 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 14 de 18 · 2 755 affichages · Partager salut Géraldine,
Merci pour ta réponse. C'est un long voyage que vous avez entrepris.
A bientôt! | | | À: Jiraldine · 22 septembre 2013 à 4:35 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 15 de 18 · 2 749 affichages · Partager Salut Géraldine,
J'ai commencé à lire votre blog, qui a ranimé ma flamme perdue pour l' AFS. En combien de jours avez-vous fait le trajet entre le sani pass et cape town? Vos photos sont superbes et votre récit explicatif fourmille de renseignements.
Votre parcours ressemble à celui que je veux faire, mais évidement j'aurai moins de jours pour le réaliser. Quels sont les endroits qui t'ont paru moins valoir le coup, sur ton trajet?
Merci de m'avoir communiqué le lien, il m'est très utile!
A bientôt! | | | À: Diamina · 16 novembre 2013 à 8:14 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 16 de 18 · 2 655 affichages · Partager Bonjour Diamina,
Mille excuses pour cette réponsetrèèèèès tardive... Les jours passent et je manque constamment de temps pour meposer devant l’ordi un moment et répondre à tous les messages qui attendent.J’espère donc que vous n’êtes pas déjà partie en Afrique du Sud et que maréponse vous servira.
Nous avons mis une semaine pourrelier le Sani Pass (le Sani Lodge en vérité, côté Afr du Sud) à Cape Town (sans compter les jours de visite à Cape Town). Je pense qu’il ne faut pasmoins, parce qu’en plus nous avons tracé, annulant très souvent des escalesprévues dans les terres. En effet, nous ne parvenions jamais à réaliser lenombre de km prévus dans une journée, à cause de travaux sur la route ettraversées de villages au pas car pleins de monde. Nous n’avons pu visiterCoffee Bay, dont tout le monde vante la beauté, ni Graaf-Reinet ou le KarooNational Park, par manque de temps.
Nous avons donc privilégié laroute le long de la côte, et avons beaucoup apprécié la Garden Route, avec des escalesmagnifiques, des forêts gigantesques, des falaises à couper le souffle et detrès jolis petits villages. A ne pas rater non plus, Addo Elephant Park, mêmeen n’y passant qu’une journée, vous êtes assurée de voir de gros pachydermes !Puis le point le plus au sud du continent africain à Cape Agulhas, les baleinesà Hermanus (si vous y êtes à la bonne saison, ne les manquez pas !), lesvignobles si le vin vous intéresse... Il y a de quoi faire et se réjouir. Cettecôte ainsi que Cape Town nous ont paru les plus européanisées, les moinsdépaysantes cependant, par rapport à ce que nous avions pu voir auparavant ( Johannesburg, le parc Kruger ou certains villages zoulous).
Voilà voilà, j’espère vous avoirun peu éclairée. Vous avez aussi l’option d’arriver à Johannesburg par exemple, louer une voiture pour les environs puis prendre un avion vers Cape Town etpareil, louer une voiture pour la Garden Route...
N’hésitez pas si vous avez desquestions, quand prévoyez-vous de partir ?
A bientôt ! | | | À: Jiraldine · 17 novembre 2013 à 20:24 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 17 de 18 · 2 627 affichages · Partager Salut Géraldine,
Merci pour ta réponse et non elle n'arrive pas trop tard. J'en tiendrai compte pour l'organisation de mon voyage.
A plus tard. | | | À: Diamina · 17 novembre 2013 à 22:10 Re: Location de voiture Le Cap - Windhoek: frais de franchissement de frontière? Message 18 de 18 · 2 621 affichages · Partager Salut Diamina, Tu avais "disparu", je pensais que tu étais en route ! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 571 visiteurs en ligne depuis une heure! |