Bonjour Diamina,
Mille excuses pour cette réponsetrèèèèès tardive... Les jours passent et je manque constamment de temps pour meposer devant l’ordi un moment et répondre à tous les messages qui attendent.J’espère donc que vous n’êtes pas déjà partie en
Afrique du Sud et que maréponse vous servira.
Nous avons mis une semaine pourrelier le
Sani Pass (le Sani Lodge en vérité, côté Afr du Sud) à
Cape Town (sans compter les jours de visite à
Cape Town). Je pense qu’il ne faut pasmoins, parce qu’en plus nous avons tracé, annulant très souvent des escalesprévues dans les terres. En effet, nous ne parvenions jamais à réaliser lenombre de km prévus dans une journée, à cause de travaux sur la route ettraversées de villages au pas car pleins de monde. Nous n’avons pu visiterCoffee Bay, dont tout le monde vante la beauté, ni Graaf-Reinet ou le KarooNational Park, par manque de temps.
Nous avons donc privilégié laroute le long de la côte, et avons beaucoup apprécié la
Garden Route, avec des escalesmagnifiques, des forêts gigantesques, des falaises à couper le souffle et detrès jolis petits villages. A ne pas rater non plus,
Addo Elephant Park, mêmeen n’y passant qu’une journée, vous êtes assurée de voir de gros pachydermes !Puis le point le plus au sud du continent africain à
Cape Agulhas, les baleinesà
Hermanus (si vous y êtes à la bonne saison, ne les manquez pas !), lesvignobles si le vin vous intéresse... Il y a de quoi faire et se réjouir. Cettecôte ainsi que
Cape Town nous ont paru les plus européanisées, les moinsdépaysantes cependant, par rapport à ce que nous avions pu voir auparavant (
Johannesburg, le
parc Kruger ou certains villages zoulous).
Voilà voilà, j’espère vous avoirun peu éclairée. Vous avez aussi l’option d’arriver à
Johannesburg par exemple, louer une voiture pour les environs puis prendre un avion vers
Cape Town etpareil, louer une voiture pour la
Garden Route...
N’hésitez pas si vous avez desquestions, quand prévoyez-vous de partir ?
A bientôt !