Bonjour à toutes et à tous !
Ayant déja bien étudié la question sur differents guides (routards etc..), aprés avoir parcouru pas mal de discussion sur le sujet ici ou ailleurs je reste sur un probleme de taille.
Nous partons a 2, dans un mois au
Cap, avec comme projet de remonter l'
afrique du sud en voiture jusque J'bg.
Je me suis donc renseigné sur les conditions de locations (permis internationales, les pb assurances etc...).
Je passe donc sur le site hertz.co.za et trouve une offre pour 12 jours a 322E payable de suite comprenant km illimité, l'autorisation de passage au
lesotho, le second conducteur. Quand au conditions d'assurance, celle ci comprennent :Collision Damage Waiver Included Theft Protection Waiver Included Super Waiver Included Tourism Levy Included Airport Or Location Surcharge
dans les charges supplémentaire on a :
Contract Fee 43.86 1 Additional Driver @ 175.44 175.44 OneWay Drop Charge 438.60 VAT 92.11
Par la suite, je vais chez avis et fait également un devis pour le meme type de prestation. Ce dernier etant a 382 E je decide de pencher mes recherches sur Hertz.
(les garantie chez avis sont les suivantes : Pay nowPay laterLocal Tax (TAX)XXCollision Damage Waiver* (CDW)XXTheft Protection* (TP)XXRental Contract Fee/VRFXXLocation Surcharge/Tourism LevyXXOne way fee (666 ZAR)
Chez Hertz.fr, je fais la meme recherche et trouve la "meme" offre a 258E !
les garanties offertes sont les suivantes :
Supplément Local
Rachat partiel de franchise en cas de collision
SUPER CDW
Garantie vol
Taxe tourisme
Frais d'abandon
Kilométrage estimé
TVA
Illimité kilomètres inclus gratuits
Il faudras rajouter sur place le tarifs pour le second conducteur (179ZA).
Premiere question : est-ce que le "super cover" est necessaire a prendre, si oui quelqu'un a t il une idée du coup parcequ'impossible a trouver sur le site de hertz
france.
Comment expliquer la difference de pris ? (j'ai envoyé un mail a hertz
france pour savoir si cela s'expliquer par l'autorisation de passage au
lesotho qui ne serait pas compris).
Cela étant, mon dilemme ne s'arrete pas la.
Aprés mes differentes lectures, il ressort que beaucoup de voyageurs semble avoir eu des probleme avec Hertz (surfacturation a la fin etc...)
Est-ce vraiment une société a eviter ?
Les retours sur Avis sont plutot meilleurs, qu'en est il réelement ?
Je viens d'avoir Avis au téléphone, la caution est de 205 E avec une garantie au tier (brie de glasse, vol inclus). Je penche franchement pour eux, car je trouve que ca a le merite d'etre claire (?)
En sachant que nous n'avons ni Visa premier, ni mastercard gold, qu'elle type d'"option" a suscrire me conseilleriez vous ?