Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? BuiBel · 30 octobre 2008 à 0:14 21 messages · 9 participants · 5 604 affichages | | | | 30 octobre 2008 à 0:14 Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 893 affichages · Partager Bonsoir,
Je serai au Mexique à la Riviera-Maya le 31 janvier prochain, je comptais faire une location d'auto pour quelques jours.......j'me suis fais dire de faire très très attention car les policiers arrêtent les gens pour rien et ensuite leur demande de payer une contravention en "cash" de + - 100 u.s. et si on refuse on peut se mettre mitraillette  ....ce récit vient d'une personne qui est allée il y a 5 ans et depuis, le Mexique pour Lui.....c'est terminé !
Qu'en est-il au juste aujourd'hui.....est-ce que ces incidents sont fréquents ou bien il a bien mal tombé!
Est-ce que ça veut dire que les touristes voyages en "Tout Compris" seulement et prennent les excursions au départ de leurs hôtels 
Vos commentaires et expériences de location seraient grandement appréciés.
BuiBel | | | À: BuiBel · 30 octobre 2008 à 0:44 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 883 affichages · Partager Je pense que cette personne est mal tombé, oui la police est corrompue mais ceux qui en paie le prix sont les Mexicains......
Le truc de la mitraillete je doute beaucoup de cette histoire, faut pas oublier que si on fait une infraction au code de la route, on doit se plier aux lois du pays, certains touristes ont trop souvent tendances a oublier ce fait, et se croit tout permis.....
Partez en paix, et revenez nous raconter votre voyage | | | À: Vivlavie · 30 octobre 2008 à 0:50 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager Merci de ta réponse Vivlavie, c'est très réconfortant 
Cette personne, dit qu'elle n'avait rien fait pour mérite cette contravention.....et j'ai oublié de dire que ça lui aurait arrivé à 2 reprises.....et par la suite il est allé porté sa voiture!
As-tu déjà loué une voiture et si oui aurais-tu un endroit à me conseiller!
Merci et bonne soirée
BuiBel | | | À: BuiBel · 30 octobre 2008 à 2:23 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 850 affichages · Partager Bonsoir,
Je serai au Mexique à la Riviera-Maya le 31 janvier prochain, je comptais faire une location d'auto pour quelques jours .......j'me suis fais dire de faire très très attention car les policiers arrêtent les gens pour rien et ensuite leur demande de payer une contravention en "cash" de + - 100 u.s. et si on refuse on peut se mettre mitraillette ....ce récit vient d'une personne qui est allée il y a 5 ans et depuis, le Mexique pour Lui.....c'est terminé !
Qu'en est-il au juste aujourd'hui.....est-ce que ces incidents sont fréquents ou bien il a bien mal tombé!
Est-BuiBel 
american (and canadian) bullshit!!!!
Comment se fait-il qu'en 12 ans et des 10aines de milliers de km....je n'aie jamais payé la moindre ''multa'' au Mexique!!!!!....Et pourtant je me suis fait arrêter plusieurs fois!!!!
Règle premiere: ne jamais rien payer sur place.....offrez au policier d'aller payer (sic..) au commissariat!!! Règle avant-premiere: apprenez un minimum d, espagnol: c, est facile et tellement plus agréable.... | | | À: Memphre · 30 octobre 2008 à 2:53 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 844 affichages · Partager Merci Memphre de ton commentaire, ça me sécurise un peu plus. Dis-moi, selon ton expérience, il serait préférable de louer à partir d'ici ou attendre au Mexique!
Je demande cette question, parce qu'en février dernier je suis allée à la Guadeloupe et là, fallait vraiment louer avant notre départ pour s'assurer d'un véhicule à notre arrivée surtout en haute saison!
Bonne soirée
BuiBel | | | À: BuiBel · 30 octobre 2008 à 13:37 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager Nous avons passé 15 jours à playa del carmen, l'an dernier et après une experience avec une excurtion organise nous avons choisi clairement de louer une voiture! les routes sont très sûr, pas de risque, il ne faut pas hesiter à louer une voiture!! Au contraire!! et pas de problème avec la police!!!! Par contre attention pour les loueurs, HERTZ est une catastrophe!!! A evier à tout pris!!! On a croisser plusieurs personnes qui on eux les même problemes que nous (je rentre pas dans les details trop compliqué) Tu peux la louer directement sur place, aucun soucis. on louait une voiture un jour sur deux attention dûr d'en avoir pendant le WE Procure toi le guide du routard, pleins de bons conseils pour les visites!  heu... pas pour le reste  De mainiére general (a l'excepetion de HERTZ  ) nous avons eux aucuns problemes, et nous ne voyageons jamais en "ts compris" ni en groupe, je dirait pays sûr pas d'arnaques etc....
Bon voyage!!! Si tu as d'autre question n'hesite pas | | | À: BuiBel · 30 octobre 2008 à 14:12 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 817 affichages · Partager Ludivine a déjà répondu! J, ai tjs parcouru le Mexique avec ma propre voiture....je ne peux donc conseiller concernant où, quand, de qui louer.... Autre chose....si vous voyagez léger ($)...évitez les autoroutes à péage (cuota)......$$$$
Le Guia Roji (155 pesos) est normalement disponible dans toutes bonnes librairies au Mexique. (carte routiere +plans de villes détaillé) | | | À: Ludivine1974 · 30 octobre 2008 à 16:21 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 805 affichages · Partager Bonjour,
si vous dénigrez Hertz il faudrait développer un peu car cela peut être utile aux autres car c'est un des plus gros loueurs... | | | À: Sasmalko · 30 octobre 2008 à 18:42 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager Nous étions à playa del carmen, il y a beaucoup de petits bureaux de location HERTZ. Les vendeurs vous réservent une voiture, et vous disent, après qu’il faut aller chercher la voiture au centre HERTZ loin du centre. Bilan, il faut prendre un taxi, ou marcher une bonne ½ heure ! Nous avons une première fois réservé avec eux un scooter 50 cm3, nous avons payé le taxi etc... et nous n’avons pas pu avoir le scooter motif on n’avait pas notre permis avec nous, mais le vendeur ne nous avais pas dit qu’il le fallait pour un scooter, enfin les tors 50/50. Bilan pas de scooter et un A/R en taxis ! Nous avons trouvez un loueur dans le centre de playa del carmen, pas besoin d’aller chercher le véhicule, nous avons plusieurs fois loué des véhicules avec eux, et aucuns soucis, seulement voila pour notre dernière location ils avaient plus de voiture. La deuxième fois, alors bon, même pas très motivés on va chez HERTZ avec notre bon de réservation effectué dans le centre. Déjà en arrivant on constat que 2 couples différents sont en bagarres avec le monsieur bien désagréable de HERTZ, bon, pas très motivant. Une fois arrivée on vous annonce un prix bien plus élevé taxe assurances et je ne sais trop quoi encore, et si vous n’êtes pas content et bien 2 choix ou vous repartez en taxi ou à pieds (je précise le vendeur d’origine vous donne un bon, mais vous ne payez rien avec eux, heureusement !) Ou bien vous vous pliez au supplément ! UNE VRAI PRISE D’OTAGES ! Nous avons faits le choix de repartir, au risque de ne pas trouver de voiture, et nous avons trouvé un loueur qui annonçais le même prix que celui à l’origine chez HERTZ, mais pas de surprise sur la note final. De mémoire le supplément que nous demandait HERTZ était de 50% du prix ! Se commentaire n’engage que HERTZ sur playa del carmen, je ne peux pas juger leurs pratiques sur d’autre bureaux. | | | À: Ludivine1974 · 30 octobre 2008 à 22:57 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 771 affichages · Partager Un gros merci à vous tous qui avez pris le temps de m'informer.
Ça me rassure énormément 
BuiBel | | | À: BuiBel · 30 octobre 2008 à 23:07 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager Informez vous a l'hotel, des fois c'est surprenant le prix peut être avantageux, et vous avez l'avantage d'avoir la livraison et la remise a meme l'hotel....... | | | À: BuiBel · 31 octobre 2008 à 10:44 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 643 affichages · Partager Bonjour,
Il y a quand même une règle d'or que personne ne mentionne: ne jamais conduire de nuit! D'une part, les routes à ce moment-là ne sont plus si sûres, d'autre part ne jamais oublier les topes  , ces dos-d'ane à la mexicaine qui sont redoutables pour les voitures si on passe dessus à vitesse de croisière. Ils ressemblent à de gros troncs d'arbres et il faut quasi s'arrêter et les prendre en biais pour ne rien esquinter. Il y en a en général aux entrées (et donc sorties) des villages et là où il y a une habitation même invisible de la route. C'est ainsi que l'on dit qu'entre Palenque et San Cristobal il y en a... 300! De même qu'entre Valladolid et Cancun, on a failli rater un avion à cause d'eux. On nous avait conseillé la route plutôt que l'autoroute en oubliant de mentionner ces fameux topes.
Pascale | | | À: BuiBel · 31 octobre 2008 à 18:33 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 599 affichages · Partager bonjour, nous avons loué début 2008 une voiture pour 2 semaines, pour visiter le yucatan et le quintana roo, aucun souci. | | | À: Kashtin · 31 octobre 2008 à 23:25 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 577 affichages · Partager Un gros merci à Kashtin ainsi Cath74 pour ces informations. Effectivement, je ne compte pas faire la conduite de nuit, cherche pas les problèmes en vacances. Et je vais faire attention "aux dos d'ane", c'est dos d'ane sont sur les petites routes secondaires!
Bonne soirée
BuiBel | | | À: BuiBel · 1 novembre 2008 à 10:10 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Bonjour,
c'est dos d'ane sont sur les petites routes secondaires!
Tout dépend de ce que tu appelles "petites routes secondaires". Il n'y en a pas sur l'autoroute, bien sûr, mais tu dis que tu vas sur la Riviera Maya et j'imagine sur les sites. Et donc tu passeras obligatoirement sur les routes à dos-d'âne qui sont les axes principaux. Nous n'avons jamais été sur les routes secondaires, justement pour ne pas rechercher les ennuis (car il ne faut quand même pas oublier que la sécurité au Mexique est un problème de plus en plus important). Mais par où passer pour aller de Chetumal à Escarcega (autrement dit comment relier la frontière du Belize à Palenque, par exemple? Ou Chichen, Uxmal?).
Pour la sécurité, il suffit de respecter deux ou trois points: ne rien laisser de visible dans la voiture (comme en France d'ailleurs); ne pas exhiber sur toi de choses de valeur; faire attention lorsque tu retires de l'argent aux distributeurs;
Bon voyage! Pascale | | | À: Kashtin · 1 novembre 2008 à 23:16 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 503 affichages · Partager Merci Pascale, j'en prends bonne note. Effectivement je ne crois pas que j'irai sur les routes secondaires. En disant route secondaire je faisais référence à nos routes au Québec!
Bonne soirée
BuiBel | | | À: Kashtin · 2 novembre 2008 à 19:59 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 447 affichages · Partager je suis au mexique, jamais rencontre de problemes de securite. les rambos avec des mitraillettes et les hummers c'est pour les delinquantS.> Il est interdit, d'avoir une arme, de se droguer de conduire en etat d'ivresse ou de boire de l'alcool ou de la biere en public. Si tu enfreins la loi, c'est normal qu'on ''arrete ". C'est la meme chose qu'au Etats Unis, si tu ne cooperes pas avec l'autorite, on t'arrete, c'est a dire, qu'on te met les menottes et on te conduit en prison. C'est tout a fait normal meme si on n'est pas habitue en France a ce que les infracteurs soient punis.
Par contre, il n'est pas conseille d'avoir un accident avec des blesses. par exemple renverser un pieton sur un passage etc... avec exces de vitesse depassement hasardeux etc.. C'est direct en prison. LEs routes sont tres bonnes, rien a redire. on peut rouler sans probleme de nuit. ne pas raconter n'importe quoi. il y a bien eu quelques enlevements d'americains avec demande de rancon, mais on a pris des mesures. (d'ou les mitraillettes) Il y a egalement quelques reglements de compte entre traficants de drogue le long de la frontiere nord.. La criminalite a bien baisse et est surement moindre qu' a Paris si on reste dans les endroits normaux. | | | À: Zwalobe · 3 novembre 2008 à 9:42 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Tout d'abord tu t'es trompé d'interlocutrice... Ensuite pince-moi, je dois rêver! Puisqu'il est question de sécurité, tu es au Mexique depuis combien de temps?? Parce que dire que la criminalité a bien baissé alors que justement elle a explosé, 3000 morts depuis le début de l'année à cause des narco-trafiquants, je ne vois pas en quoi c'est plus sûr qu'à Paris, comme tu dis. Et je tiens mes informations de Mexicains. Maintenant je n'ai jamais dit que le touriste qui va sur la Riviera Maya risque sa vie. Moi aussi j'ai été au Mexique sans problème (autre que d'avoir été suivie à San Cristobal, après avoir retiré de l'argent à un distributeur), on a pris certaines précautions et ça a suffi. C'est juste ce que je répondais à BuiBel.
Et dire qu'on peut rouler sans problèmes de nuit, c'est bien la première fois que j'entends une chose pareille!!! Tu serais bien inspiré d'aller faire un tour sur ce site:
www.mexique-fr.com/recommandation.php
Et qu'est-ce que tu fais de Mexico DF et de ses taxis par exemple, pas de problème non plus??
Felipe Calderon a déclaré la guerre aux narco-trafiquants, sans résultat autre que tous ces morts. Et les flics sont eux-mêmes corrompus...
Mexique__des_faux_policiers_tuent_11_personnes/" target="_blank" rel="nofollow">www.bluewin.ch/..._tuent_11_personnes/ 
www.france24.com/...cotrafiquants-mexico
Etc. Je pourrais en mettre des dizaines... | | | À: Zwalobe · 3 novembre 2008 à 13:29 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 392 affichages · Partager LEs routes sont tres bonnes, rien a redire. on peut rouler sans probleme de nuit. ne pas raconter n'importe quoi.
Bjr,
Je retourne prochainement au Mexique pour la Xieme fois en CC : puisses-tu avoir raison concernant l, état des routes - qui-sont-très-bonnes 
Quant à la conduite de nuit, c, est vrai que depuis les contrôles inopinés des ''fédérales'' concernant la signalisation (feux) sur les automobiles cela s, est amélioré de beaucoup mais le principal et dangereux problème demeure tjs la possible et tout à fait imprévisible rencontre avec un animal....sans compter les inombrables topes pas tjs annoncés (et certainement pas la nuit) 
Faut pas raconter n, importe quoi....en effet la vision touristique de Cancun et autres Gringotenango ne correspond pas du tout au reste du pays.....et moi c, est justement le reste du pays qui m'intéresse | | | À: Zwalobe · 3 novembre 2008 à 16:18 Re: Location de voiture et la conduite sur la route au Mexique? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 376 affichages · Partager Je vais au Mexique chaque année depuis 15 ans. Je ne cède pas à l'ambiance paranoiaque actuelle qu'il y a la bas en ce moment sur la sécurité en général. Ceci dit, on ne peut pas dire que toutes les routes sont très bonnes. Dès lors qu'il y a le choix en une route à péage (cuota) ou gratuite (libre), la libre, par défaut d'entretien, est très souvent en mauvais état. Rouler de nuit peut être dangereux dans certains endroits, à cause des risques d'agressions. C'est un coup de malchance qui peut arriver, comme partout. Les zones sont connues. Je ne sais pas s'il y a eu des enlèvements d'étrangers ? Les règlements de compte entre cartels de narcotrafiquants sont la plaie du pays depuis quelques années. Ils ne se limitent pas à la frontière nord, il y en a partout, surtout au nord mais aussi au Michoacan, Guerero, Quitana Roo, Morelos, DF, Tabasco... Les risques sont la : être au mauvais endroit au mauvais moment. La criminalité n'a pas baissé ! Bien au contraire, elle explose, il y a plus de morts au Mexique qu'en Irak ! Alors : prudence !
La note du Centre Français de Recherche sur le Renseignement : www.cf2r.org/...re-lautomne-2008.php | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |