HerveGui · 7 mars 2008 à 14:08 6 messages · 3 participants · 6 466 affichages | | | | Bonjour
Je me rends au Benin la semaine prochaine jusqu'au 21 Mars et j'aimerais faire un petit tour en voiture dans le nord : natitingou, Parakou, Pendjari etc Est-ce-que quelqu'un sait si on peut louer une voiture a Cotonou ou Parakou et a quel tarif. Eventuellement si par hasard, il y a un amateur pour du co-voiturage.. Merci | | | Voici un site où tu peux trouver les adresses des agences : www.beninphonebook.com/...tourisme-utilitaire/ La location est assez chère, le prix par jour commence entre 35.000 et 40.000 CFA (55 à 60 euro), si vous avez des contacts à Cotonou il est bien mieux de louer chez des privés. Une autre possibilité est de prendre le car pour Natitingou (7.500 par personne, il y a deux lignes journalières) et d'y louer un 4x4 sur place (50.000 CFA par jour + si vous voulez 10.000 pour le chauffeur/guide) | | | Un grand merci pour ces info. Je vais suivre ce conseil et monter dans le nord en bus ou train jusqu'a Parakou et louer un 4x4 sur place. J'ai habite au benin il y a une vingtaine d'annees et pas mal circule dans la region avec une vieille 504 sans qu'un 4x4 soit vraiment necessaire. Est-ce que c'est toujours le cas ou la situation des routes a vraiment empire ? (j'aurais au contraire pense qu'elle se serait ameliore). Encore merci. | | | Bonjours Herve,
Les routes sont énormément améliorées. Il y a maintenant un goudron de Parakou à Porga et de Savalou à Djougou. Moi-même j'ai fais le Pendjari dans cette époque dans des veilles 504 sans aucun problème. J'ai entendu parler que maintenant les autorités exigent un 4x4 pour accéder dans le parc, mais je ne l'ai pas pu vérifier. | | | Merci pour ta reponse. En fait, je n'ai pas non plus pu verifier s'il faut un 4x4 pour acceder a la pendjari. Les amis beninois qui m'accueillaient s'en etait fait preter un et donc la question ne s'est pas posee. Je n'ai donc meme pas eu a louer de voiture. Par contre, j'ai bien failli ne pas partir. Ces amis m'avaient affirme que l'on pouvait avoir un visa a l'aeroport. C'etait vrai jusqu'au 28 fevrier. Maintenant, il faut l'avoir avant de partir. Ca ma coute une journee a Paris pour avoir un visa en vitesse. Bon a savoir a l'avenir.... A+ | | | J'aime bien la population beninoise mais..... certains flics ont tendance à "rançonner ". Experience personnelle en revenant du Togo et avant d'arriver à Ouidah. Barrage et amende pour defaut...d'extincteur. Vehicule saisi par la police et mon chauffeur obligé d'aller acheter un extincteur au bled suivant. Je me demande le pourcentage de conducteurs qui roulent effectivement avec ce dispositif dans leur coffre ! Donc prevoir le "petit cadeau". | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |