Bonjour,
Je suis parti deux semaines en Avril 2011 au
Bénin. Un pays qui vaut vraiment le coup de visiter pour la richesse de ses paysages et des différents environnements, pour la gentillesse de ses habitants, et pour son concentré d’Afrique sur un petit territoire ! en deux semaines on a quand même le temps de bien voir du pays, et de s'immerger dans la culture,
Sur place j'ai logé chez un Français, bien installé à
Cotonou : Thibaut Reguis. Il organise des séjours en Camping-car à travers tout le
Bénin avec la possibilité de dormir également chez lui à
Cotonou.
Il a construit lui même une piscine dans son jardin à 2 pas de la mer, et pas bien loin du centre de
Cotonou. Il y vie avec sa femme Béninoise Joce et la maison accueil souvent des amis de passage. Cela permet une belle immersion avec le peuple béninois.
Après une semaine à visiter la côte du
Bénin (
Cotonou,
Porto-Novo, Ganvier,...) on est partit dans le Nord en Camping car, pour visiter le
parc National de la Pendjari. Faire la route en camping-car est très agréable, on peut peut faire la sieste à l'arrière, chaque pause attire la curiosité de la population, ce qui permet des échanges sympas. Et puis ça permet de s'arrêter sur la route pour dormir dans des villages loin des sentiers battus par les groupes de Touristes.
Thibaut connais du monde sur toute la route du nord ce qui permet de dormir dans de beau petits village.
Le camping car est équiper pour la cuisine, et Joce la femme de Thibaut cuisine très bien les courses faites le matin même dans le marché du coin ! Rapport qualité/prix/authenticité maximal !
Et puis voyager avec une Béninoise, c'est quand même très pratique, pour conprendre les traditions, les gens, et puis pour se faire comprendre.
J'espère pouvoir repartir rapidement retrouver ce beau pays, et j'espère qu'il va vous émerveiller également.
Je vous laisse les coordonnées de Thibaut :
Thibaut Reguis
thibaut77@gmail.com
00229 66 77 49 03
Si vous faite un bout de voyage avec lui, passez lui le bonjour de ma part!
Thomas