Bonjour,
Concernant le budget, il faut dire que vous ne partez pas à la bonne période, surtout pour la location de voiture (voir les différents échanges plus haut dans ce même message), mais bon malheureusement en termes de périodes de congés on ne peut pas toujours faire ce qui nous arrange.
Ensuite il faut insister encore et encore sur le fait que
Cuba est un pays CHER !!! (Pour le voyageur individuel), c’est dit dans les forums et écrit noir sur blanc, sur tous les guides papier (Routard, Petit Futé,...), le voyageur individuel devra s’attendre à mettre régulièrement la main au portefeuille, bien sur il y a toujours moyen de voyager à l’économie...mais dans ce cas pourquoi faire plus de 9h d’avion et ne pas profiter de tout ce que
Cuba peut offrir ? Voilà pour...les tarifs cubains !
Pour votre compréhension, il faut s’avoir que tout (ou presque) est géré par l’état (donc mal géré et cher!).
J’ai toujours pratiqué la location de voiture à
Cuba (hors saison, voir plus haut), je ne peux donc pas vous fournir de renseignements précis sur les prix des taxis à la journée ou de voiture avec chauffeurs privés, mais il y a beaucoup d’infos sur le sujet dans le forum, je pense que vous devriez trouver votre bonheur à ce sujet, car votre parcours et le plus touristique de l‘ile et donc vous devriez avoir pas mal de propositions...à vous de voir, mais je pense que vous n’aurez jamais la liberté de mouvement que procure une location (sans parler du gain de temps et malheureusement vous ne disposez que de 15 jrs).).
Pour une étape avant
Trinidad, comme vous le dite, il y a la
baie des cochons, playa larga, playa giron (pour l’histoire), ou bien
Cienfuegos (ville agréable) et ensuite rejoindre
Trinidad par la traversée du massif de l’Escambray (mais là il faut une voiture !).
Bonne préparation
Jean