 |  |  |
 | | | | Josette62 · 9 juin 2015 à 8:37 · Une photo 26 messages · 10 participants · 4 929 affichages | | | | 9 juin 2015 à 8:37 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 932 affichages · Partager bonjour je pars à Cuba du 17 au 28 juillet et je désire louer une voiture. j'ai trouvé un site Novela qui pratique des prix interessants. Pouvez-vous me dire si c 'est fiable ? Merci pour vos infos | | | À: Josette62 · 9 juin 2015 à 8:51 · Modifié le 9 juin 2015 à 9:06 Re: Location de voiture Cuba Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 900 affichages · Partager deux agences françaises de bonne réputation proposent des voitures à Cuba : ce sont des intermédiaires, pas les loueurs finaux
Novela et Cuba Autrement, toutes deux recommandées par de nombreux voyageurs ont ma préférence
une autre agence, Havanatour, émanation de l'état cubain.... est devenue, hélas, une agence plus impersonnelle..
il est bon de préciser que les loueurs réels, à Cuba, sont trois sociétés d'état (donc pas de concurrence)
HAVANAUTOS VIA REX
le meilleur loueur (et de loin) est REX, véhicules de qualité supérieure... et prix qui vont avec | | | À: Primeromayo · 9 juin 2015 à 8:59 Re: Location de voiture Cuba Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager merci pour la réponse. Les prix pratiqués par Rex sont nettement plus élevés que Novela. J'hésite...... | | | À: Josette62 · 9 juin 2015 à 9:03 Re: Location de voiture Cuba Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager la différence entre les prix de REX et les autres vient du fait que les voitures chinoises sont très répandues à Cuba dans les flottes de tous les loueurs, sauf REX qui est une association entre le groupe VW et l'état cubain
suis pas un gros fan des voitures chinoises mais chacun son truc... | | | À: Primeromayo · 9 juin 2015 à 9:09 Re: Location de voiture Cuba Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager pourtant quand je vais sur le site novela ils proposent des voitures peugeot, ce qui signifie qu'à l'arrivée je peux avoir une voiture chinoise ? | | | À: Josette62 · 9 juin 2015 à 9:23 Re: Location de voiture Cuba Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 879 affichages · Partager les flottes des divers loueurs (sauf REX) comportent des voitures chinoises en grande quantité
la marque de la voiture louée, finalement, au client peut fort bien etre une chinoise... mais, je le répète, on aime ou on n'aime pas, à chacun son choix
la voiture que l'on trouve en première page du site Novela est.... une chinoise !
www.novelacuba.com/ | | | À: Josette62 · 9 juin 2015 à 9:49 · Modifié le 9 juin 2015 à 10:13 Re: Location de voiture Cuba Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 865 affichages · Partager Bonjour,
Ne faites pas un blocage sur les voitures chinoises, elles correspondent trés bien aux routes cubaines, Geely est un constructeur reconnu mondialement et une firme européenne appartient à ce groupe (Volvo). Les Loueurs comme Havanauto, Cubacar, Via possèdent aussi un parc important de voitures coréennes et japonaises (toyota, Hunday).
Vous avez le site cubatravelnetwork qui loue les voitures chez Via, le prix est nettement moins cher que Rex qui possède effectivement des véhicules Volswagen mais qui datent. Rex étant maintenant entièrement contrôlé par l'état et Transtur | | | À: Jiminijou · 9 juin 2015 à 10:15 Re: Location de voiture Cuba Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 855 affichages · Partager il y a quelques années un loueur cubain avait mis en location des QQ (copie chinoise d'une voiture japonaise)
elles n'ont pas tenu deux ans et n'ont même pas pu etre remises en vente au public !
les Geely d'il y a deux ans en parc aujourd'hui sont dans un état lamentable et sont proposées a la location, épuisées, avec des kilometrages de l'ordre de 80.000 !
sauf a avoir la chance de tomber (mais rien n'est garanti) sur une voiture fraiche, non, les chinoises sont à proscrire | | | À: Primeromayo · 9 juin 2015 à 10:30 Re: Location de voiture Cuba Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 847 affichages · Partager 80 000 km en 2 ans pour une voiture de location sur les routes cubaines, belle demontration de la résistance de ces voitures, quand on connait l'état du réseau routier, et le peu de soin que prennent les Clients de leurs voitures
Il est trés rare que l'on trouve des voitures en cet état. La moyenne est de 20 000 km mais trés souvent moins.
J'ai connu une époque ou effectivement les voitures étaient en trés mauvais état, mais cette époque la est passé. L'essor du tourisme a fait prendre conscience au Cubain de l'importance de la qualité de l'offre, un énorme effort a été fait | | | À: Jiminijou · 9 juin 2015 à 16:57 Re: Location de voiture Cuba Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 804 affichages · Partager J'ai fait une vérification sur le site Rex, vous trouvez des Renault, des Seat, des Morris, des Hunday, des Volswagen et trés haut de gamme des Mercédes et des Audit A6
Cela fait plusieurs années que leurs proposition ont supprimé la plus grande partie de leurs voitures allemandes.
Il précise bien comme tous les Loueurs qu'il ne peuvent pas assurer le type de véhicule que vous aurez à la réception
www.cubatravelnetwork.com/...identifier=cars#cars | | | À: Jiminijou · 9 juin 2015 à 19:09 Re: Location de voiture Cuba Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 789 affichages · Partager peut etre je me trompe mais REX est toujours une JV avec le groupe Volskwagen dont les marques, Skoda, Seat, Audi sont la propriété et qui a un partenariat, en Corée, avec Hyunday....
par compte Morris (MG) c'est une marque chinoise désormais ! voici à quoi cela ressemble
vous avez parfaitement raison, aucun modèle de voiture n'est garanti à Cuba, quel que soit le loueur
| | | À: Josette62 · 18 juin 2015 à 2:25 Re: Location de voiture Cuba Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 666 affichages · Partager bonjour je pars à Cuba du 17 au 28 juillet et je désire louer une voiture. j'ai trouvé un site Novela qui pratique des prix interessants. Pouvez-vous me dire si c 'est fiable ? Merci pour vos infos
Bonjour Josette et aussi infos récentes pour les autres voyageurs ! je suis rentré de Cuba, le 16 juin, j'ai (encore) loué chez Novelacuba, pour la troisième années consécutives. C'est une agence sérieuse et qui s'assure en direct que leurs clients sont bien pris en charge. Par exemple : les 2 dernières fois, Novela avait téléphoné le matin à l'agence de La Havane, pour s'assurer du bon fonctionnement de la location (disponibilité de la voiture, etc.). Pour info : sur 3 locations, j'ai eu 2 fois des KIA (Corée) et cette dernière fois une Geely (Chinoise) en excellent état et seulement 18000 Kms au compteur, j'ai fait 2950 kms...et pas le moindre soucis. J'ai même fait l'aller et retour à Baracoa par la fameuse route de La Farola, sans problème, de puissance, de freinage ou de tenue de route, il faut dire que cette route est quand même mieux que ce que l'on peut lire sur le forum. bonne location Jean | | | À: Alvent · 18 juin 2015 à 9:44 Re: Location de voiture Cuba Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 649 affichages · Partager La route de la Farola est extrêmement dangereuse sous la pluie, qui souvent s'accompagne d'un brouillard trés dense quand on arrive à mi parcours.
La route forme des poches d'eau dans les virages de plusieurs dizaines de cm, sinon à sec, la route est agréable à faire en faisant attention dans les virages aux autocars ou camion.
Pour la location de voitures, je suis bien d'accord avec vous. | | | À: Josette62 · 21 juin 2015 à 16:28 Re: Location de voiture Cuba Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 589 affichages · Partager Bonjour,
De retour de Cuba je peux vous confirmer que Novela est tout à fait professionnel et nous n'avons pas eu de problème. Nous avons loué une Suzuki 4x4 pendant 14 jours et tout c'est très bien passé.
Isabella | | | À: Alvent · 21 juin 2015 à 22:05 Re: Location de voiture Cuba Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager merci pour la réponse. Je n 'ai toujours pas réservé, il commence à y avoir urgence | | | À: Isolabela72 · 21 juin 2015 à 22:06 Re: Location de voiture Cuba Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 575 affichages · Partager merci pour l'info. | | | À: Josette62 · 21 juin 2015 à 23:57 Re: Location de voiture Cuba Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager merci pour la réponse. Je n 'ai toujours pas réservé, il commence à y avoir urgence
Oui... il faut vous décider rapidement maintenant !!! | | | À: Josette62 · 22 juin 2015 à 11:42 Re: Location de voiture Cuba Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 546 affichages · Partager Oui, Novela tres sérieux, et au moins la voiture est réservée a l'avance ! il manque beaucoup de voitures de loc a Cuba !! depêchez-vous ! Bon séjour  . | | | À: Yoarom · 22 juin 2015 à 18:58 Re: Location de voiture Cuba Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 514 affichages · Partager merci pour votre réponse. Je m'y suis prise un peu tard. Les tarifs ont augmenté, pour 11 jours de location, il faut compter 1144 euros. Je vais donc me contenter des bus viazul et des taxis. | | | À: Josette62 · 22 juin 2015 à 20:06 Re: Location de voiture Cuba Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 503 affichages · Partager merci pour votre réponse. Je m'y suis prise un peu tard. Les tarifs ont augmenté, pour 11 jours de location, il faut compter 1144 euros. Je vais donc me contenter des bus viazul et des taxis.
Pour 11 jrs seulement, c'est très cher effectivement, mais c'est la haute période et ils en profitent !! Pour info pour 16 jrs entre mai et juin, j'ai payé 717 euros, assurance comprise.
bon voyage
Jean | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 043 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |