Bonjour, pour répondre plus précisément à votre question, où vous demandez des avis, soit sur la location de voiture sans chauffeur soit avec chauffeur. Je pense que si vous avez déjà un peu l'habitude de voyager et surtout de conduire dans d'autres pays que le notre, une voiture sans chauffeur suffit, de plus vous serez totalement autonome.
Cuba est un pays très sur et les gens sont très aimables, il y aura toujours quelqu'un pour vous renseigner sur la bonne route à prendre. Les précautions à prendre sont bien connues : faire attention à la circulation, avoir une carte routière, avoir un peu le sens de l'orientation et surtout ne jamais être à court d'essence, car les pompes peuvent être assez éloignées dans les campagnes. Vous pourrez lire d'autres commentaires sur le sujet, en faisant des recherches sur le forum. A votre disposition pour plus de détails, si besoin. Cordialement Jean PS : Concernant le budget et la location, que vous n’évoquez pas dans votre message, au cas où, je vous fourni quelques indications. Si vous décidez de louer sans chauffeur, il faut savoir que louer à
Cuba est assez coûteux. Mais vous pensez partir au mois d'avril on est déjà un peu hors saison. Si vous avez la possibilité essayer de partir le plus tard possible, mai et juin sont des bons mois pour avoir des bons prix. De même, si vous le pouvez, louez plus de 15 jours, car j'ai constaté, au cours de mes deux derniers voyages, que les coût journalier baisse à partir de 15 ou 16 jours. Pour le choix du prestataire, il y a des avis de tout type sur les forums, pour ma part je choisi toujours une agence bien connue et avec pignon sur rue en
France (mais on peu toujours faire les démarches par Internet), plutôt que les agences virtuelles, avec une adresse dans las paradis fiscaux (
Curaçao,
îles vierges britanniques, etc.), en cas de problèmes...bonjour les dégats !