Merci, de vos réponses. C'est ce que je pensais faire et peut etre que ca sera moins cher rendu la bas.
J'y vais du 12 juillet au 26 juillet. Je sais pas si c'est plus cher a
Varadero qu'ailleurs sur l'île. Je pensais me rendre de
varadero a santiago de
cuba en bus viazul et ensuite louer un auto jusqu'a guantanamo chez la famille de mon copain.
Je serais tu mieux de louer pour 2 semaines une auto et laisser faire le bus, ou bien faire les deux bus, auto. Je sais plus.
J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer.
Je pense qu'on peut louer des voitures mais pas d'une compagnie de location. J'ai peur un peu de cette manière, si j'amais il arrive de quoi je ne serais probablement pas couvert.
Selon mon expérience, c'est toujours moins cher de louer d'ici que de louer directement là-bas. Je ne sais pas pourquoi, je crois qu'ils ont des prix spéciaux quand la demande est faite de l'étranger. En plus, juillet est une grosse saison à
Cuba pour la location de voiture, spécialement dans le bout du 26 juillet puisque c'est fête nationale là-bas. il y a donc plusieurs Cubains vivant à l, étranger qui retournent sur l'île et loue des voitures.
Pour ce qui est de la route,
Varadero-Santiago, c'est vraiment un long trajet!!! Si tu n'est pas accompagnée par quelqu'un qui connait l'île, je te recommande fortement l'autobus. Pour les prix, c'est environs 120$ je crois aller-retour pour Viazul entre
varadero et Santiago. Pour la voiture, je crois qu'en essence seulement, ça ne doit pas être loin du même prix que l'autobus... C'est certain que pour la rapidité et le confort, la voiture l'emporte, alors c'est à toi de voir.
Je te déconseille de louer une voiture d'un particulier. premièrement, tu n, es jamais certaine de la condition mécanique de l'engin et tomber en panne en plein milieu de nul part, ce n'est vraiment pas sympatique, crois-moi!!! En plus, si tu as un accident, tu n, as pas d'assurance, ni pour le véhicule, ni pour les dommages aux tiers. Sans parler des problèmes potentiels avec la police. Selon moi, ça ne vaut pas la peine...