Problème après une location de voiture à Montréal Ks99 · 29 octobre 2008 à 13:51 15 messages · 8 participants · 4 810 affichages | | | | 29 octobre 2008 à 13:51 Problème après une location de voiture à Montréal Message 1 de 15 · 4 735 affichages · Partager Bonjour à tous,
Fin septembre dernier j'ai loué une voiture durant 6 jours depuis Montréal. J'ai loué chez Alamo par l'intermédiaire d'Autoescape. Tout c'est très bien passé. La voiture était nickel (il m'ont donné un véhicule de la catégorie supérieure au prix de la catégorie que j'avais réservé).
A la restitution de la voiture, aucun soucis, on me dit que je n'ai rien à régler, que tout est ok et ce matin, surprise, je reçois une facture de 292 CAD pour le changement du pare-brise (je suppose que c'est la pare-brise avant) qui était selon eux étoilé.
Comme par hasard, cette étoile est remarquée le lendemain de jour de la restitution du véhicule et pas le jour même et le montant est juste inférieur au montant de la franchise. Problème : à la restitution du véhicule, un employé fait le tour du véhicule, et fait un constat de l'état du véhicule sur lequel tout est ok mais ce papier (exemplaire unique) est exigé par l'employé de bureau pour "solder" mon compte et me faire la facture (rien à payer vu que tout est bon) et lui aussi me dit que c'est ok. Résultat je n'ai pas en ma possession ce papier et je me doute qu'Alamo refusera de me le faire parvenir et que même s'ils acceptent, il aura était modifié.
Est-ce que quelqu'un a idée de comment je peux contester car il est stipulé dans le contrat que "j'autorise Alamo à imputer à ma carte de crédit les montants....." ?
Ma banque me dit qu'ils ne peuvent rien faire et visa (j'ai payé avec ma visa premier mais je suis pas sûr que ça me serve) me dit que ce n'est pas une utilisation frauduleuse de ma CB (donc pas de remboursement) mais un litige commercial entre moi et Alamo.
J'ai pas encore pu joindre le loueur vu le décalage horaire mais je vais bien évidemment le faire au plus vite.
En tout cas, si quelqu'un a une idée ou a déjà connu ce genre de mésaventure, son aide sera grandement appréciée.
Merci d'avance
Ks99 | | | À: Ks99 · 29 octobre 2008 à 17:46 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 2 de 15 · 4 702 affichages · Partager Re-bonjour,
Après un appel à Alamo, ils me disent que vu que j'ai l'air de ne pas être au courant d'un problème sur le pare-brise, ils vont me rembourser   . Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser : je serai évidemment très content quand ils m'auront effectivement remboursé (c'est le but de ma démarche) mais je ne sais pas si c'est leur politique commmerciale qui est vraiment super ou si au contraire ils ont essayé de m'arnaquer et vu que j'ai réagi, ils renoncent.
@+
Ks99 | | | À: Ks99 · 29 octobre 2008 à 18:10 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 3 de 15 · 4 685 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez payé la location avec une visa premier - normalement l'assurance prend en charge la franchise.
extrait : LA GARANTIE VEHICULE DE LOCATION ARTICLE 1 - DEFINITIONS SPECIFIQUES A LA GARANTIE Les définitions des termes Assuré et Franchise ci-après prévalent sur les définitions du chapitre 4 – DEFINITIONS GENERALES. Assuré • vous, personne physique, titulaire de la Carte Assurée, • les personnes voyageant avec vous désignées en tant que conducteur sur le contrat de location. Franchise Part du Sinistre qui reste à votre charge, dans la limite du montant prévu dans le contrat de location, lorsque vous avez décliné les assurances du loueur1. Franchise non rachetable Part du Sinistre qui reste à votre charge, dans la limite du montant prévu dans le contrat de location, lorsque vous avez accepté les assurances du loueur1 ou que celles-ci vous ont été imposées. ARTICLE 2 - OBJET DE LA GARANTIE La garantie Véhicule de Location est acquise aux Assurés lors d’un Voyage Garanti à condition que : leurs noms aient été préalablement portés sur le contrat de location, la durée totale du contrat de location n’excède pas 31 jours. Nous garantissons dans la limite de la Franchise ou de la Franchise non rachetable : • la réparation ou la remise en état du Véhicule de Location en cas de dommages matériels avec ou sans tiers identifié, responsable ou non responsable, • le vol du Véhicule de Location, • en cas de dommages matériels uniquement, nous garantissons également la perte d'usage du Véhicule de Location qui vous est facturée dans la limite du prix de la location journalière multiplié par le nombre de jours d'immobilisation. Dans tous les autres cas, nous garantissons le montant total des réparations. IMPORTANT • Pour bénéficier de cette garantie lors du Voyage Garanti, vous devez impérativement : répondre aux critères de conduite imposés par la loi, la juridiction locale ou le loueur, conduire le Véhicule de Location conformément aux clauses du contrat de location signé avec le loueur, louer le véhicule auprès d'un loueur professionnel avec établissement d'un contrat de location conforme à la réglementation locale. • La Responsabilité Civile de l’Assuré en tant que conducteur d’un Véhicule de Location n’étant pas garantie, nous vous recommandons de souscrire les assurances de type LIA (Liability Insurance Automobile : Responsabilité Civile Automobile) qui sont proposées par le loueur dans le contrat de location. • Nous ne pourrons, en aucun cas, vous rembourser les primes d'assurance du loueur que vous auriez acquittées au titre du contrat de location, y compris celles automatiquement incluses dans le contrat de location que vous avez accepté. | | | À: Ks99 · 29 octobre 2008 à 18:18 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 4 de 15 · 4 678 affichages · Partager Re-bonjour,
Après un appel à Alamo, ils me disent que vu que j'ai l'air de ne pas être au courant d'un problème sur le pare-brise, ils vont me rembourser   . Je dois avouer que je ne sais pas trop quoi en penser : je serai évidemment très content quand ils m'auront effectivement remboursé (c'est le but de ma démarche) mais je ne sais pas si c'est leur politique commmerciale qui est vraiment super ou si au contraire ils ont essayé de m'arnaquer et vu que j'ai réagi, ils renoncent.
@+
Ks99
Ne vous réjouissez pas trop vite, bien souvent on vous dit une chose et agit d'une autre 
Mais en effet c'est étrange comme situation, habituellement une copie de l'inspection du véhicule, doit vous est remis......
Bonne chance... | | | À: Ks99 · 29 octobre 2008 à 18:21 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 5 de 15 · 4 675 affichages · Partager Alamo s'essaie toujours! J'ai eu un problème similaire il y a quelques années alors que j'avais loué une de leurs voitures en Floride. Ils m'envoient une note après mon retour à Montréal exigeant un certain montant pour des dommages à la voiture. Je leur ai envoyé une lettre recommandée contestant ces dommages et je n'ai plus jamais entendu parler d'eux et j'ai obtenu remboursement sur ma carte de crédit.
J'espère que cela se passera aussi bien pour vous. | | | À: LiseDenise · 29 octobre 2008 à 18:33 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 6 de 15 · 4 670 affichages · Partager Merci pour vos encouragements.
Je vais bien voir si mon coup de fil a suffit car pour ce qui est de me faire rembourser les frais par l'assurance de la visa premier, la personne de chez visa m'a dit que je n'étais couvert que pendant la durée de location alors que l'étoile n'a été découverte que le lendemain du jour de la restitution du véhicule !!
Donc ça reste à voir.
Ks99 | | | À: Ks99 · 30 octobre 2008 à 1:17 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 7 de 15 · 4 627 affichages · Partager Bonjour, La mésaventure illustre bien les "aléas" d'une assurance via la carte Visa Premier ! Le loueur fait exactement ce qu'il veut... et Visa se défile à ton retour !
Par contre, je suis surpris que ayant un contrat (et son voucher) émanant d'Autoescape, tu ne les aies pas contactés en premier ?? Par expérience passée avec Alamo (en direct) je serais assez tenté de penser qu'ils vont te créditer ta carte, s'il te l'ont dit ! Faut juste que tu t'impatientes pas trop ! leur comptabilité à Montréal est assez "pagaille" ! | | | À: Jadorry · 30 octobre 2008 à 16:07 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 8 de 15 · 4 589 affichages · Partager Bonjour,
Je savais pas trop à qui je devais m'adresser, j'ai supposé (peut-être à tort) qu'Autoescape me dirait de régler ça directement avec Alamo. J'attends de voir si Alamo me recrédite du montant total et sinon je me tournerai vers Autoescape.
Ks99 | | | À: Ks99 · 31 octobre 2008 à 20:00 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 9 de 15 · 4 511 affichages · Partager Bonsoir,
Finalement, ça se finit bien vu qu'Alamo m'a remboursé la somme prélevée (en CAD) et que les frais de carte bancaire associés m'ont également été recrédités. Seul bémol, entre le moment du débit et celui du crédit, la différence de taux de change m'a fait perdre 15€. Je crois que je vais en rester là car je me vois mal réclamer cette différence, je suis déjà bien content d'avoir été remboursé aussi vite et ils vont peut-être trouver qu'ils ont été suffisamment sympa comme ça et qu'il faut pas abuser de leur "générosité".
Merci à tous pour vos réponses.
Ks99 | | | À: Ks99 · 31 octobre 2008 à 20:30 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 10 de 15 · 4 508 affichages · Partager Bonsoir,
Finalement, ça se finit bien vu qu'Alamo m'a remboursé la somme prélevée (en CAD) et que les frais de carte bancaire associés m'ont également été recrédités.
Youpeeeeee.....ça ferait une autre bonne pub pour SAN ANTONIO..... ''Remember Alamo....'' | | | À: Memphre · 31 octobre 2008 à 22:14 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 11 de 15 · 4 383 affichages · Partager Comme dirait Davy Crockett....qui est mort au cours de l'attaque du fort. | | | À: Ks99 · 2 novembre 2008 à 23:39 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 12 de 15 · 4 310 affichages · Partager Pour info; nous avons aussi loué une voiture chez alamo en passant par autoescape, pour 9 jours, vehicule rendu le 23 octobre, aucun souci.
A+ pat | | | À: Catpat83 · 3 novembre 2008 à 1:32 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 13 de 15 · 4 301 affichages · Partager Pour info; nous avons aussi loué une voiture chez alamo en passant par autoescape, pour 9 jours, vehicule rendu le 23 octobre, aucun souci.
A+ pat
J'espère bien entendu que vous n'aurez aucun soucis et que mon petit problème reste un cas isolé mais juste pour information, j'ai rendu le véhicule le 1 octobre et je n'ai reçu le courrier du loueur que le 27 octobre.
Ks99 | | | À: Catpat83 · 3 novembre 2008 à 22:39 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 14 de 15 · 4 254 affichages · Partager Merci, je surveillerais et vous tiendrais informés en cas de soucis.
pat | | | À: Catpat83 · 20 novembre 2008 à 11:20 Re: Problème après une location de voiture à Montréal Message 15 de 15 · 4 149 affichages · Partager pour notre part, deja deux problemes avec Alamo (devenu first en afrique du sud)via autoescape... facturation pour un "nettoyage" de voiture trop poussiereuse a leur gout (un 4X4, loué aux portes du désert.. franchement).. et autoescape, n'en a rien eu a f... et cette annee, pas de 4X4 dispo malgré la reservation plusierus mois a l'avance, et un sous classement vers une categorie inferieure a l'arrivee. et bien entendu, une nouvelle tentative de nou faire payer un nettoyage, mais là, il m'ont vu me facher tout rouge... j'attends le rembours via autoescape, on verra | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |