Conseils sur la location d'une voiture pour dix jours au Québec? Rj82 · 17 mars 2008 à 23:53 9 messages · 3 participants · 2 432 affichages | | | | 17 mars 2008 à 23:53 Conseils sur la location d'une voiture pour dix jours au Québec? Message 1 de 9 · 2 432 affichages · Partager Bonsoir,
Besoin d'un conseil sur le véhicule le plus adapté pour 2 adultes et 1 enfant de 3 ans pour 10 jours dans la province de Québec, nous sommes un peu perdu, on ne se rend pas compte de la place dans les véhicules ne les connaissant pas du tout...
il faudrait une voiture assez grande pour plusieurs gros bagages (3 mini) et quand même assez confortable pour de la route.
Chevrolet aveo/ cobalt, pontiac grand am/ G6??? ou autres
tout les avis sont les bienvenus!
merci! | | | À: Rj82 · 18 mars 2008 à 0:16 Re: Conseils sur la location d'une voiture pour dix jours au Québec? Message 2 de 9 · 2 422 affichages · Partager salut Julien, Pour répondre à ta question je te conseille la catégorie Intermédiaire des loueurs. Je pense que ca correspond àla Pontiac Grand Am et G6 dans tes exemples! Pour faire de la route, et ici les distances sont parfois grandes..... ta ptite famille sera plus à l'aise dans une Intermédiaire!! Après les modéles varient selon les loueurs mais à priori tu devrais trouver une catégorie analogue!! | | | À: Lescaribous · 18 mars 2008 à 0:45 Re: Conseils sur la location d'une voiture pour dix jours au Québec? Message 3 de 9 · 2 418 affichages · Partager Salut!
Merci pour ta réponse rapide, nous allons donc regarder cette catégorie!
Bonne soirée | | | À: Rj82 · 18 mars 2008 à 1:46 Re: Conseils sur la location d'une voiture pour dix jours au Québec? Message 4 de 9 · 2 409 affichages · Partager Bonjour,
Vous y avez peut-être déjà pensé.... apporter le siège d'auto du petit 
Autrement vous devrez en louer un à environ 5$/jr + taxes | | | À: Néfer · 18 mars 2008 à 9:20 Re: Conseils sur la location d'une voiture pour dix jours au Québec? Message 5 de 9 · 2 385 affichages · Partager bonjour, Ici on est équipé d'un gros siège, donc il ne fera pas le voyage.. mais vu le prix que tu m'annonces pour la location je crois qu' on va racheter un réhausseur ici et l'emmener! | | | À: Rj82 · 18 mars 2008 à 16:55 Re: Conseils sur la location d'une voiture pour dix jours au Québec? Message 6 de 9 · 2 365 affichages · Partager Bonjour,
Avant de faire votre achat, il faut savoir que votre enfant âgé de trois ans ne sera pas autorisé à utiliser ici un siège-rehausseur.
www.saaq.gouv.qc.ca/...ion/sieges/index.php | | | À: Néfer · 18 mars 2008 à 17:02 Re: Conseils sur la location d'une voiture pour dix jours au Québec? Message 7 de 9 · 2 359 affichages · Partager merci pour l'info!  je ne savais pas.
R.J | | | À: Rj82 · 18 mars 2008 à 21:33 Re: Conseils sur la location d'une voiture pour dix jours au Québec? Message 8 de 9 · 2 345 affichages · Partager Pour le siège enfant qu'est ce que tu utilises en France?? Si il pèse plus de 18 kg tu dois pouvoir utiliser un réhausseur (qui correspond tout à fait à un siège d'appoint ici - ''Le siège d'appoint permet d'ajuster la ceinture au niveau des hanches de l'enfant et non de son ventre ''.Si il est plus léger alors faut utiliser un vrai siège (que tu utilises sûrement déjà). Siège que tu peux normalement prendre dans l'avion (à confirmer avec la Cie mais habituellement ca se fait) | | | À: Lescaribous · 18 mars 2008 à 22:45 Re: Conseils sur la location d'une voiture pour dix jours au Québec? Message 9 de 9 · 2 338 affichages · Partager Bonsoir, elle ne pèse pas encore 18 kg (14kg) et je ne pense pas qu'elle prenne 4 kilos en 3 mois, enfin on ne sait jamais he he  ...donc ce sera "gros" siège! On va se renseigner pour l'emmener! merci et bonne soirée!
Ju. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |