Louer une bagnole et camper est certainement la façon le plus écono de voyager au
Yukon et en
Alaska. Contrairement à bien d'autres endroits où prendre le train et le bus est la meilleure façon de voyager, par ici les distances sont tellement grandes et les bus si rares que ça prend une auto si on veut tout voir.
Je ne sais pas si on peut rendre l'auto à
Juneau mais de Ancho on peut faire un superbe circuit en ne manquant pas le
parc Denali (de nâ li), toute la péninsule de Kenai (que naille) et Valdez (valdiiiize).
Fairbanks est bien aussi mais la vue de la route entre
Fairbanks et Tok est ordinaire. Entre Glennallen et
Anchorage, c'est superbe.
Ceux qui vous louent des autos vous interdisent souvent de rouler sur les routes non-pavées comme la Dalton et la Taylor / Top of the World. Des amis français ont fait un accident sur une de ces routes et ont reçu une facture (qu'ils nont pas payé ha! ha! ha!) Vérifier avec la firme de louage.
Camping: les ours sont le seul risque mais statistiquement parlant, les autres touristes sont beaucoup plus dangereux. Toute l'info est disponible au sujet du camping au pays des ours et il ne suffit que de la lire.
1300 E me semble bon pour une auto pour un mois
Pour l'avion, vérifiez avec Condor, une filiale de la Luftwaffe qui fait
Francfort -
Anchorage tout l'été
Juneau n'est pas accessible par la route sinon en prenant le traversier de
Skagway ou Haines. Si vous montez à pied, c'est vachement moins cher et vous pouvez toujours prendre une visite guidée rendus à
Juneau. Une auto ne vous sera pas très utile à
Juneau
Le
Yukon est beau. Ça fait 20 ans que j'y habite et je ne repars pas. 2000 fois moins densément peuplé que la
France et 10 fois moins densément peuplé que l'
Alaska. L'euro va plus loin ici au
Canada qu'aux
USA.
Si je pense à autre chose...
BV
LL