Civelle85 · 9 septembre 2013 à 9:58 · Une photo 21 messages · 7 participants · 2 581 affichages | | | | 9 septembre 2013 à 9:58 Location de voiture en Argentine/ Chili Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 190 affichages · Partager bonjour à tous malgré vos informations impossible de trouver des loueurs de voiture à des prix décents; nous souhaitons louer en Argentine et au Chili pour faire des boucles sur des secteurs ponctuels en alternance avec des trajets de bus ou avion sur les longues distances; régions souhaitées: Péninsule Valdes, Perito Moreno, Torres del Paine, Patagonie Chilienne, Coyhaique à Chiloe, région de lacs; cette partie de voyage va s'effectuer au mois de décembre, certes je conçois une augmentation de tarifs à cette période mais quand même! est il préférable de réserver sur place? notre fille au Chili pourrait nous aider mais elle ne trouve rien non plus; dernier détail, nous n'exigeons pas de 4x4, ce qu'on nous impose à chaque recherche
un grand merci pour votre aide Civelle | | | Bonjour.
malgré vos informations impossible de trouver des loueurs de voiture à des prix décents
Je ne sais pas ce que signifie "décent" pour vous mais si vous ne trouvez pas malgré les conseils des forumeurs et si votre fille sur place ne trouve rien non plus dans votre budget... ben c'est que ça existe pas!
J'ai été surpris par le prix des locations de voiture qui m'a semblé très élevé. A peu près 100€/jour pour un petit véhicule. | | | Bonjour Genevieve,
malgré vos informations impossible de trouver des loueurs de voiture à des prix décents; nous souhaitons louer en Argentine et au Chili pour faire des boucles sur des secteurs ponctuels en alternance avec des trajets de bus ou avion sur les longues distances
La location de véhicule a toujours été relativement chère en Argentine et au Chili (surtout chez les "grands loueurs") !  Une solution moins onéreuse consiste à louer directement sur place, auprès de petits loueurs indépendants qui ne sont peut-être encore même pas, répertoriés sur le Net !  (Est-ce que ta fille qui est sur place, a essayé d'obtenir des renseignements auprès de ces petits loueurs ?)
Il faudra juste que tu sois un peu plus vigilante au niveau de l'état des véhicules et des assurances incluses, de manière à vraiment louer en toute connaissance de cause ! 
régions souhaitées: Péninsule Valdes, Perito Moreno, Torres del Paine, Patagonie Chilienne, Coyhaique à Chiloe, région de lacs
dernier détail, nous n'exigeons pas de 4x4, ce qu'on nous impose à chaque recherche
J'ai par le passé, utilisé (et sans aucun problème) un simple véhicule de tourisme pour : la Péninsule Valdés, la Patagonie Chilienne et Argentine, l'île de Chiloé, la région des lacs, et au Torres del Paine. Et un minivan pour le Perito Moreno (mais la route m'a semblé être tout aussi bonne pour un véhicule de tourisme).
Je te confirme donc qu'un 4 x 4 n'est absolument pas nécessaire pour ces routes et ces pistes qui de plus, ont dû certainement être bien améliorées depuis mes différents voyages (qui commencent un peu à dater) vers ces régions ! | | | merci pour ta réponse qui me redonne le moral car je commençais à douter pour mon budget; pour un mini van combien as tu payé? est ce un bon plan par rapport aux hébergements + voiture? je vais transmettre ta réponse à ma fille pour qu'elle voit sur place, mais elle est à Santiago donc pour le sud.........elle risque de se servir du net aussi (ce qui expliquerait qu'elle n'ait rien trouvé de bien jusqu'à maintenant?) merci encore civelle | | | pour un mini van combien as tu payé ? est ce un bon plan par rapport aux hébergements + voiture ?
Je crains qu'il n'y ait eu méprise ! 
Par "minivan", j'entendais un véhicule style "minibus", où nous avions pris place après avoir réservé auprès d'une petite agence locale, située à " El Calafate" ! 
Quand aux prix, mon voyage vers ces parties de l' Argentine et du Chili remonte à si longtemps... | | | Salut,
Après un voyage de 2 ans sur le continent américain avec nos 2 enfants, nous sommes installés à Montevideo en Uruguay et j'ai aménagé un Master Renault français qui est dispo à la location à cette période.
Si ça t´ intéresse, tu peux me contacter en mettant en référence "suite a msg voyage forum"
a ta dispo
Laurent Image attachée: | | |  Bonjour as tu des infos personnelles sur les locations de petits vehicules sur salta ? nous cherchons pour 6 jours, plus une agence pour 3 jours sur Tolar Grande et as tu des infos aussi sur comment changer des euros a salta nous y serons du 9 au 24 sur region SaltaCordialement | | | bonjour Manon en fait, on n'a pas loué de voiture en Argentine, on a fait la plupart des déplacements en bus car c'est peu cher et en avion pour les grandes distances; pour le change, les commerçants sont en général intéressés, donc c'est très facile; bon voyage! | | |  Merci, je continue donc mes recherches sur le forum pour la location de la voiture qui nous laisse plus de liberté vu le peu de temps que nous restons sur Salta et sutout trouver une agence pour aller a TOLAR GRANDE 3 jours | | | Bonjour Civelle
Nous avons déjà loué plus d'une douzaine de fois une voiture à Salta, toutes les grandes compagnies sont présentes, ainsi que beaucoup de petites Cies, (surtout dans la rue Buenos Aires, un peu tout autour de l'office de tourisme) Avis : Casero 420 Hertz : Casero 374 Europcar : Cordoba 20 Les 3 dernières fois nous avions loué à Europcar et obtenu des prix très intéressants surtout en espèces Les petites Cies paraissent parfois un peu moins chères, mais sont beaucoup plus tatillonnes lorsque tu rends le véhicule. Pour ce qui est du change, pas de problème à Salta, à l'angle de la place principale, en face du change officiel plusieurs changeurs sont présents en permanence, sans risques. Cordialement | | |  Merci cela est interessant a savoir, saurais tu approximativement le prix sur 6 jours d'une petite voiture Cordialement | | | Bonjour Civelle,
Il est vrai que les locations de voiture en Argentine sont un epu plus chere qu'en Europe. IL ne faut surtout pas oublié qiu'ici (en Argentine) le drop off (prendre et rendre la voiture à un autre endroit) est tres cher. Souvent cela double le prix de location. il faut donc "penser" son circuit en boucle. Tu veux louer une voiture pour parcourir le Nord Ouest, donc tu loues a Salta ou a Tucuman et tu la rends dans la même ville. Au niveau des loueur, Avis est souvent le plus cher, ensuite en tarif, Hertz vient presque toujours en dessous. les moins chers sont le plus souvent Europcar ou Alamo ou alors en effet des petits loueurs independants possedant uniquement un siege dans une seule ville. Pour info, par exemple chez Hertz, la location d'une opel corsa 4 portes est de 3.756 ARS pour une semaine avec 2.000 km au compteur. Il faut des fois payer un peu plus cher pour avoir une location en Km libre (comnme on dit ici) mais comme tu fais souvent plus de km que ce qui est prevu tu t'y retrouves dans les prix quand tu rends ta voiture.
3.756 ARS / 10,80 = 347 euros pour la semaine soit 49 euros par jour. En payant par acrte Visa donc au change officiel. ou 3.756 ARS / 14,00 = 268 euros pour la semaine soit 38 euros par our, en payant en espoece aopres avoir fait du change au cours paralelle.
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | À: Herge · 15 mars 2014 à 15:06 Re: Location de voiture en Argentine/ Chili Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 715 affichages · Partager Salut Hergé,
Oú se fait le change parallèle en général ? ds la rue ou ds le bureau de change lui-même ?
Merci | | | Bonjour,
On saute de sujet là ! A Buenos Aires, les arbolitos et les cuevas sur la calle Florida. Dans le reste du pays, dans les capitales des provinces sur la place principale, tu demandes directement a un policier qui saura t'indiquer un endroit ! Tu peux aussi lire ce que j'avais écrit en juillet 2012 : www.petitherge.com/...entin-108450264.html
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | À: Herge · 15 mars 2014 à 15:19 Re: Location de voiture en Argentine/ Chili Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 703 affichages · Partager Ok, merci pour l'info, une opel corsa suffira ce sont des routes ou pistes dures, mais sur notre programme il y en n'a tres peu de kilometres de piste on nous a dit qu'il se louait aussi des vehicules de petites tailles de tourisme un peu élevé mais bon, nous verrons..., nous allons aller a tolar mais avec agence en reglant en especes € ou un chauffeur qui a son 4x4 j'attends des infos la dessus que nous paierons aussi en €. et ensuite nous verons pour l'hebergements si ils prennent les € et nous renseigner sur un contact sur pour le change d '€. et merci pour les infos que vous postez et qui rende service a nous tous Cordialement | | | À: Herge · 15 mars 2014 à 15:22 Re: Location de voiture en Argentine/ Chili Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 697 affichages · Partager Muchas gracias Ché ! | | | Bonjour Manon,
Inutile d'avoir une voiture surélevée, ou alors parce que vous etes 4 personnes avec des bagages bien lourds. Une Corsa 2 portes pour un couple, ou une corsa 4 portes quand on est 3 c'est suffisant ! Les routes de ripio (terre) sont en bon état, donc la voiture passera, il faut toujour de meme calculer une moyenne de 40 km/h plus tous les arrets pour faire les photos. Des fois 200 km t'occupent toute une journée ! Aucun interet a payer en Euros (bien au contraire) paye toujours tout en ARS (pesos), ça te reviendra bien moins cher !
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | À: Herge · 15 mars 2014 à 15:28 Re: Location de voiture en Argentine/ Chili Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 690 affichages · Partager  ok, nous sommes 3 pers juste avec petit sac a dos, donc si je t'ais bien comprise, je fais mon change sur la place de salta, ensuite le paiements aux differentes prestations, doit se faire en ARS Merci! | | | Bonjour,
Oui une Corsa 2 portes avec hayon à l'arriere est meme bien suffisant ! Pour la découverte du Nord Ouest Argentin, je preconise toujours un depart de la Ville de Tucuman (et non de Salta). Plus proche de Buenos Aires (1250 km de Buenos Aires, alors que Salta est a 1650 km de Buenos Aires) donc moins cher pour y aller en bus, puis la ville de Tucuman est moins chere aussi que celle de Salta (y compris souvent pour les locations de voiture), moins touristique que Salta. (Je recommande bien sûr d'aller aussi a Salta pour ton periple, je ne parle uniquement de Tucuman comme ville de depart et de retour). En plus de partir de Tucuman, te permet deja d'aller voir la jungle sur a route de Tafi del Valle et d'aller aussi a Amaicha. Donc boucle Tucuman- Tucuman minimum une semaine, le mieux pour ceux qui ont le temps (et le temps il faut le prendre surtout en vacances) ce sont 2 semaines de visite du NOA.
Tucuman Historique : www.petitherge.com/article-19750493.html Tucuman le centre : www.petitherge.com/article-19808081.html Tucuman les alentours (en voiture) : www.petitherge.com/article-19944653.html Tafi del Valle : www.petitherge.com/article-20118994.html Amaicha : www.petitherge.com/article-20393816.html
Pour le change, que ce soit a Tucuman ou Salta sur la place pricipale a coté d'une banque (souvent devant), tu as souvent les arbolitos (= celui qui change) qui sont disposés devant ou alors un policier (plus ils sont vieux, plus ils connaissent).
A bientot !
Herge ! httppetitherge.com | | | Bonjour,
Quelques précisions pour compléter ce que dit Hergé, nous préférons louer un véhicule avec le kilométrage illimité, car l' Argentine étant un vaste pays, on a vite fait de dépasser les 200 km par jour. (bien que si l'on se cantonne à la région de Salta, on fait moins de km que dans la pampa ou en Patagonie.)
D'autre part nous prenons aussi souvent la garantie supplémentaire qui permet de circuler en toute tranquilité, on est jamais à l'abri d'un véhicule qui t'envoie des cailloux ou du mauvais état des camions qui circulent sur la route. Par ex. au mois de janvier dernier, nous avons rendu un véhicule chez Hertz avec un pare- brise fêlé, sans avoir de problème.
A propos du change, le taux est toujours un peut plus favorable à Buenos Aires ou même à Salta que dans les autres villes de province. (nous en avions parlé dans une discussion sur " le taux de change à Buenos Aires mi-janvier 2013".
Comme le dit Hergé, toujours payer avec des ars, d'autant plus que lorsque l'on paye en espèces on peut avoir en plus une remise de 10%.
Cordialement, et pour toi Rodolphe on t'embrasse. | Discussions similaires sur le Chili et l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |