Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Ecriveur · 31 août 2014 à 12:27 38 messages · 12 participants · 5 468 affichages | | | | À: Woodyvill · 3 septembre 2014 à 16:48 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Delphine,
Merci d'avoir pris le temps d'envoyer ton retour d'expérience, mais dans notre cas, ça ne fonctionne pas, car il est impossible de laisser la voiture à Alice Springs, cette agence n'a pas de correspondant là-bas. Bien sûr, nous pourrions aussi changer notre itinéraire, mais les billets intérieurs sont réservés et payés, donc pas possible non plus.
Et pour les futurs voyageurs, difficile de leur expliquer de bâtir leur itinéraire uniquement en fonction de la voracité des loueurs de véhicule !
Frédéric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ecriveur · 3 septembre 2014 à 17:07 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 074 affichages · Partager J'ai pas testé pour une voiture mais j'avais listé tous les sites que j'avais utilisé pour un camping-car. La plupart doivent aussi avoir des voitures je pense.
www.vazyvite.com/...alie/preparation.htm
Des fois, que tu n'ais pas tout essayé | | | À: Orionide · 15 septembre 2014 à 10:30 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager Bonjour Jean-Philippe et autre routards Nous partons (en famille de 2 adultes,2 ados) 12 jours en Australie l'été prochain Paris / Jakarta / Bali / Darwin. (déjà acheté) Nous voulons louer un véhicule à Darwin pour 11 jours type Toyota ou Nissan pour faire la route Darwin /Alice - Springs / Yulara - Uluru / Alice - Springs / Darwin. Je recherche des conseils : pour la location du véhicule avec assurance. Est-il possible de faire la route Darwin ALICE SPRINGS en 2 jours + 2,3 jours au retour. 1 jour + 1 jour pour Alice - Springs / Yulara. Voir ULURU en mongolfiere. Logement pour 4 pour cet itinéraire avec barbecue et piscine si possible pour 100$ /100€ par jour. | | | À: Evadtebo · 15 septembre 2014 à 11:01 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 012 affichages · Partager C'est envisageable de faire Darwin- Alice Springs en 2 jours, mais vous allez passer votre temps à rouler, et rater sûrement quelques stops sympas. A mi-chemin, tu as le Renner Springs Desert Inn ( www.rennerspringshotel.com.au ), une roadhouse qui propose de quoi dormir, manger, et une (petite) piscine. Quand j'y suis passé en juillet 2011, l'eau était très fraiche. Il y a par contre un petit étang avec de nombreux oiseaux.
Pour le Centre Rouge, ça me semble difficile de passer moins de 3 jours, au départ d' Alice Springs, pour voir Uluru, les Monts Olga et Kings Canyon, avec retour à Alice Springs. | | | À: Bbirdy · 15 septembre 2014 à 11:51 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 004 affichages · Partager Merci pour la réponse. J'ai déjà réservé mon vol Air Asia. voici un itinéraire:J'espère qu'il est possible. 07/08 1 nuit à DARWIN nous prenons la voiture le soir à l'aéroport) ou centre ville 08/08 Le matin route pour Renner SPRINGS :1 nuit (7/8 h de route?) 09/08 et 10/08: route pour Alice Springs (7/8 h de route?) :2 nuits dont 1 jour sur place 11/08, 12/08, 13/08 : route pour ULURU (4/5 h de route?) AYERS ROCK 3 nuits dont 2,5 jours sur place 14/08, 15/08, 16/08, 17/08 : route pour Darwin. (avec une étape de plus) 18/08 : nuit à Darwin.un jour sur place 19/08 : retour pour BALI le soir à 18 h. | | | À: Evadtebo · 15 septembre 2014 à 13:23 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager Plusieurs remarques : - Etant à Darwin, il me semble inenvisageable de rater le Kakadu, prévoir au moins une visite rapide. - Darwin, elle-même, présente peu d'intérêt : ne pas s'y attarder lorsque comme toi on dispose de peu de temps. - Alice Springs présente peu d'intérêt également, sauf peut-être le Desert Park, alors là aussi il est inutile d'y trainer.
Proposition d'itinéraire "express"... Faudra pas trainer !  07/08 : Nuit à Darwin. 08/08 : Kakadu NP (sites majeurs à ne pas rater sur les 2 jours : Ubirr, Nourlangie, croisière sur la Yellow River). Nuit à Kakadu. 09/08 : Kakadu NP (suite). Nuit à Katherine Gorge ( Nitmiluk NP), faune nombreuse : chauves-souris, oiseaux, kangourous. Très chouette croisière ou canoé dans les gorges, mais prévoir 1 nuit de plus. 10/08 : Route vers le sud. Nuit à Devils Marble (hôtel possible à Wauchope (à 8 km), ou Wycliffe Well (extra-terrestres)). 11/08 : Route vers le sud. Visite du Alice Springs Desert Park. Nuit à Alice Springs. 12/08 : Route et nuit à Kings Canyon ( Watarrka NP). Rando "Canyon Walk". 13/08 : Route et nuit à Yulara. Uluru et/ou Olga (rando "valley of the winds"). 14/08 : Nuit à Yulara. Uluru et/ou Olga (rando "valley of the winds"). 15/08 : Route vers le nord. Nuit au nord d' Alice Springs (Aileron ou Ti Tree). 16/08 : Route vers le nord. Nuit à Mataranka (sources chaudes). 17/08 : Nuit à Litchfield NP (cascade, baignade). 18/08 : Suite visite Litchfield. Nuit à Darwin. 19/08 : Retour pour Bali à 18h. | | | À: Bbirdy · 15 septembre 2014 à 14:01 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Ton itinéraire ne plait bien mais je pense qu'il vaut mieux faire le Kakadu au retour en cas de problème sur la route. Que me conseilles tu pour le véhicule un Trail :Toyota, Nissan ou une berline ? Je cherche une bonne adresse de loueur avec kilomètres illimités et assurances tous risque et prise en charge de la caution. Nous souhaitons aussi survoler ULURU en mongolfiere. | | | À: Evadtebo · 15 septembre 2014 à 14:44 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 985 affichages · Partager Je dirai plutôt qu'en cas de retard sur la route (mais il n'y a pas de raison), il faudrait mieux ne pas faire Fitchfield. Kakadu est quand même un moment fort du voyage. Et puis faire à la fois Kakadu et Litchfield à l'aller, ou au retour, ce n'est pas très pratique...
Un 4x4 n'est utile qu'à 2 endroits : dans Kakadu pour Jim Jim Falls, et sur la piste Meneerie Loop entre Alice Springs et Kings Canyon. Personnellement j'avais loué une berline classique (et donc pas fait ces 2 sites).
Pas de mongolfière non plus... | | | À: Bbirdy · 15 septembre 2014 à 15:01 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 981 affichages · Partager Merci pour cette réponse. je prendrai donc une berline ou un petit camping-car en cas d' hôtel complet le soir cela peut-être utile et puis les enfants peuvent dormir dedans. La mongolfière c'est le cadeau d'anniversaire pour ma compagne. La route est-elle difficile à faire (j'ai l'habitude de conduire) | | | À: Evadtebo · 15 septembre 2014 à 15:05 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 979 affichages · Partager Absolument aucune difficulté : c'est tout droit !  La route est en excellent état. Ca ne fait quand même pas beaucoup de temps pour faire tout ça, il peut être prudent de se relayer. | | | À: Bbirdy · 15 septembre 2014 à 15:13 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 977 affichages · Partager Merci et a+ | | | À: Godfroy · 3 mars 2017 à 12:04 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 650 affichages · Partager Bonjour, Je viens de passer quelque mois à comparer les offres de location pour un Van (6 semaines) en janvier prochain. Ce que je retiens, c'est plus le loueur est important, plus les conditions sont mauvaises (caution exorbitantes débitées sur les cartes de crédits, impossible de contacter quelqu'un...) Pour le moment, j'ai réservé chez Travel car center. Les conditions sont bonne (frais de one way 400$ pour un petit camper), caution de 1000$, (possibilité de verser le montant sur un compte en Suisse ou en allemagne, donc pas de débit sur la carte de crédit), contact personnel avec toujours le même interlocuteur. Ils louent aussi des voitures, pas toute neuve il est vrai. Et de loin les meilleures tarifs pour le type de véhicule que je cherchais.... Je pourrai vous redire plus en février....
Bonjour Godfroy
Je ne sais pas si vos infos sont toujours d'actualité. Le loueur Travel car center est t-il basé en Australie -il faut donc s'exprimer en anglais- ? Combien avez vous payé pour 6 semaines votre petit camper ?
Cordialement.
P.S. : pas de mauvaises surprises avec le camper et le loueur ? | | | À: Lecoeurestun · 12 mars 2017 à 22:13 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 611 affichages · Partager Bonjour, Alors nous avions payer sauf ereur environ 110 dollars australiens par jour. Tout compris (donc avec un bus bien équipé, pas de supplément pour les chaises et tout le reste). Nous avons rouler env. 9000km en un mois et aucun soucis technique. Pour le loueur, tu peux aussi communiquer en allemand (ils sont suisses d'origines).
Donc retour très positif et compagnie à recommander !
A+¨
Godfroy | | | À: Eze · 23 avril 2019 à 16:28 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 478 affichages · Partager Bonjour Eze
J'ai lu avec intérêt vos conseils sur les voitures de location, comme la plupart je suis un peu perdue. Nous allons louer à trois reprises des voitures de location pour le mois d'octobre 2019. Effectivement Carigami à des tarifs très intéressants avec l'avantage de bien préciser toutes les options + l'annulation comme vous l'avez souligné, mais je n'ai lu que des critiques négatives à leur sujet. De ce fait j'hésite à passer par eux
J'ai fait d'autres simulations avec Europcar, Avis...effectivement ce n'est pas le même tarif.
Concernant les courtiers, connaissez-vous des courtiers à recommander ou l'inverse?
Je suis preneuse pour tous conseils sur voiture de location courtier ou autres?
Par avance merci à tous pour vos réponses. Monica. | | | À: Monica34 · 23 avril 2019 à 17:14 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 469 affichages · Partager Bonjour,
Pour bien éclairer le sujet, notez que Carigami n'est qu'un comparateur de tarifs. J'utilise depuis plusieurs années leurs services pour identifier les brokers disponibles pour les locations qui m'intéressent. Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, ni avec les brokers. Les brokers sont clairement affichés par Carigami et il est très facile d'aller sur leur site (des brokers) et traiter directement avec eux. Avec le temps, et ceci n'engage pas l'avenir, j'ai identifié, selon les destinations les noms d'AutoEurope, CardelMar. Je dois préciser que, depuis quelques mois, l'on arrive à trouver, directement chez les loueurs des tarifs attractifs même s'ils sont supérieurs à ceux des brokers.
Le mois dernier, j'ai loué en Sicile directement chez Avis. Il y a quinze jours, j'ai loué en Turquie directement chez Enterprise. J'ai toujours à l'esprit de ne pas souhaiter être "ennuyé" lorsque je suis à l'étranger, à discuter avec un personnel de comptoir de location qui me dira que ma carte de crédit n'est pas une carte de crédit telle qu'il ou elle l'entend, que l'assurance que j'ai payée n'est pas la bonne, etc...donc j'y mets le prix et voyage tranquille tout en mentionnant bien au personnel de comptoir que je ne veux pas d'assurance ou service supplémentaire/
Malgré cette précaution, j'ai eu une mauvaise surprise à Naples aéroport où, malgré mon insistance, une minute d'inattention aura suffit à ne pas voir qu'une case était cochée et je me suis retrouvé avec une assurance "full" et au prix "full", malgré le fait que j'avais dit que j'étais bien assuré et n'en voulais pas d'autre.
La tranquillité n'a pas de prix. Je loue toujours et depuis fort longtemps auprès des compagnies ayant pignon sur rue et internationales, je règle avec une visa premier sur laquelle est mentionné "crédit" et choisis l'assurance avec laquelle je veux être couvert. Ne cherchez pas le moins cher car cela s'avère généralement comme un choix perdant au retour de l'auto.
J'ai souvenir d'une location ou deux en Australie ( Sydney et Melbourne) chez Thrifty où je n'ai pas eu à payer de frais de drop off (pour faire le lien avec le titre de votre message). | | | À: Monica34 · 23 avril 2019 à 18:53 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Bonsoir Monica, Si je peux vous donner un bon conseil essayé avec le site "Auto Europe", choisir son loueur et prendre l'assurance SUPER COVER ils sont vraiment à l'écoute en cas de problèmes aux ETATS UNIS problème de retard d'avion ; ils ont prévenu le loueur, à MALTES problème de carrosserie: j'ai été remboursé de mes frais. Par contre en AUSTRALIE j'ai pris un courtier basé à CAIRNS pour une location chez Europcar avec toutes les assurances: j'ai payé des assurances taxes complémentaires c'était une arnaque. | | | À: Eze · 3 mai 2019 à 7:53 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 421 affichages · Partager Merci infiniment d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails. Depuis j'essaye de trouver le plan le plus sûr. Comme je vous le disais les critiques de Garigami son peu engageantes, Auto Europe apparaît plus fiable. Il est certain que ça revient meilleur marché que de passer directement par les loueurs, et comme je l'ai lu quelquefois le loueur est guère plus fiable... | | | À: Monica34 · 3 mai 2019 à 10:04 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 412 affichages · Partager Carigami est un comparateur de tarif qui se rémunère auprès des brokers ou des loueurs en affichant leurs annonces.
Auto Europe est un broker qui achète des "locations" aux loueurs et les revend à ceux qui viennent sur leur site.
Généralement, comme pour les trains qui arrivent en retard et que l'on remarque, sur les sites de voyage y inclus celui ci, l'on ne trouve que des messages concernant les locations qui se sont mal passées, rarement des messages de félicitations.
Il est rare que des "loups" intentionnels viennent dans les annonces. Généralement, il s'agit de réactions relatives aux cartes de crédit (qui n'en sont pas  , surtout avec les français), de mauvaise ou trop rapide lecture du contrat ou d'une mauvaise présentation des détails du dit contrat par l'employé. J'ai appris, avec le temps, à faire preuve de discernement en prenant le temps, a minima, au moment de choisir un loueur, de faire une recherche la plus exhaustive possible sur Voyage Forum, fonction "recherche" et lire ce que d'autres ont vécu avec le loueur.
Comme déjà dit ailleurs, j'élimine d'entrée les loueurs locaux (sans réseau) et les moins disants au point de vue prix. Il y a plus de quarante ans que je loue et (croisons les doigts) où que ce soit dans le monde, Australie et NZ comprises, je n'ai jamais eu aucun problème nulle part... hormis une mauvaise lecture de ma part à l'aéroport de Naples du contrat au moment de le signer car j'étais pressé. J'ai payé et me suis tu car étant moi même en faute. Contrat avec Auto Europe.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 880 visiteurs en ligne depuis une heure! |