Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Ecriveur · 31 août 2014 à 12:27 38 messages · 12 participants · 5 467 affichages | | | | 31 août 2014 à 12:27 Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Bonjour à tous !
Après de longues heures à surfer sur différents sites de loueurs de voitures, ou de comparateurs, j'ai un mal de chien à trouver ce que je cherche, c'est à dire à prendre un véhicule à Adelaïde et à le rendre 9 jours plus tard à Alice Springs. Pour les "petites" agences c'est impossible car ils n'ont pas de bureaux dans ces villes, et les autres (Europcar... Rentalcar.com) me réclament la bagatelle de 2500 $ australiens de frais juste pour le fait de rendre la voiture ailleurs qu'à l'endroit où elle a été prise. 
Il semblerait que certains d'entre vous ont payé par le passé (2010, 2011...) des sommes de l'ordre de 600 $ ou 800 $, ce qui me semble normal, tout a un prix. En revanche, même si tout augmente, 2500 $, n'est-ce pas exagéré ?
L'un d'entre vous qui s'est rendu récemment sur place  aurait-il une astuce (un loueur local...) à me fournir ?
Merci d'avance, et bonnes balades ! Reza-Fred | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ecriveur · 31 août 2014 à 14:47 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 4 302 affichages · Partager Bonjour,
Allez voir chez Thrifty. J'ai loué chez eux à deux reprises sans drop off fees. Ils offraient cela à condition, bien sûr qu'ils aient un bureau au point d'arrivée mais surtout pour une location supérieure à trois jours. | | | À: Eze · 31 août 2014 à 15:27 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 4 289 affichages · Partager Eze,
Mille mercis d'avoir pris le temps de répondre à ma question ! 
J'avais tenté d'obtenir un devis sur le site de ce loueur, mais mes demandes semblaient se dissoudre dans le cyberspace  Je vais repartir vérifier qu'ils possèdent bien des bureaux et à Adelaïde, et à Alice Springs, et si oui, puisque ma location est de 9 jours, je retente ma chance !
Reza-Fred | | | À: Ecriveur · 31 août 2014 à 15:31 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 4 286 affichages · Partager Sans vouloir faire de publicité, il vaut mieux tenter le coup par un broker. A choisir parmi les nombreux sur le marché. Le site "locationdevoiture.fr" rassemble les offres de ces brokers qui sont souvent 20 % moins chers que les loueurs. Par le biais des brokers, vous pouvez connaître le détail des offres. | | | À: Eze · 31 août 2014 à 16:14 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 4 273 affichages · Partager Eze,
Pour les brokers, merci du conseil, je vais retenter avec celui que vous indiquez... et je vous raconte après !
Mille mercis Reza-Fred | | | À: Ecriveur · 31 août 2014 à 17:10 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Bonjour
Pour ma résa d'un véhicule pris à Sydney, rendu à Ayers Rock avec Hertz (voyage en Sept-Octobre qui viennent) : je vais payer un oneway de 1000 AUS$. Pour Alice Springs, cela aurait été identique.
Dans le passé, c'était encore nettement moins cher (oneway gratuit entre Adelaide et Darwin !).
JP 3.14 | | | À: Trois14 · 31 août 2014 à 21:27 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Jean-Pierre,
Un grand merci, tu viens de nous faire économiser 1500 $ australiens, à un poil près 1000 € ! Hertz en direct fait nettement mieux que tous les brokers de m.... consultés ces derniers jours (voir mon post ci-dessus) !
Le monde moderne a décidément bien du mal à tenir les promesses bidons que l'on entend sans cesse du matin au soir... Allez les jeunes, gardez la tête froide et ouvrez l'oeil !
Reza-Fred | | | À: Eze · 31 août 2014 à 21:29 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Merci d'avoir pris du temps à résoudre mon problème, c'est sympa !
Toutefois, il semblerait que dans certains cas (peut-être assez particuliers), les fameux brokers ne tiennent pas leurs promesses... J'ai passé la journée à leur faire établir des devis, et à chaque fois mon "one way" Adelaïde > Alice Springs était facturé une fortune. Finalement c'est JP 3 14 qui m'a refilé la bonne astuce : aller directement sur le site de Hertz... Et ce que l'on me facturait 2500 $ chez les brokers passe par magie à 1000 $ ! Alors que le reste des prestations est quasiment identique... Moralité, la facture totale passe de 2200 € à "seulement" 1200 €.
Et surtout, si cela peut servir à d'autres, les devis diffusés sur des sites consultés tels rentalcars.com sont d'une merveilleuse opacité, proche de l'escroquerie pure et simple. On peut y lire par exemple que le kilométrage illimité est compris pour toutes les catégories de véhicules sauf... pour une quinzaine de catégories dissimulées sous des initiales que l'on m'a purement et simplement refusé de décoder ! No comment...
Reza-Fred | | | À: Ecriveur · 31 août 2014 à 23:33 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 4 217 affichages · Partager Bonsoir Frédéric
Un grand merci, tu viens de nous faire économiser 1500 $ australiens, à un poil près 1000 € !
Aussi, si on se rencontre, là bas ou ailleurs, tu me devras une bonne bière bien fraiche !
3.14 | | | À: Trois14 · 1 septembre 2014 à 7:55 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Par contre, je trouve encore que 1000 $ c'est une sacrée somme ! | | | À: Orionide · 1 septembre 2014 à 10:24 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 4 171 affichages · Partager Jean-Philippe,
Euh... Franchement, moi aussi !
Evidemment, juste après avoir failli payer 2500 $, ça m'a temporairement soulagé de dénicher ce prix-là, mais après la nuit qui porte conseil (comme chacun sait...), je partage ton avis.
Cependant, quelle autre piste suivre puisqu'il semble que TOUTES les agences de locations se soient entendues entre elles pour abaisser artificiellement les tarifs de base (20 €/jour en kms illimités pour une Toyota Camry, est-ce réaliste ?) quitte à faire flamber en contrepartie les équipements (110 € pour un GPS durant 9 jours !) ?
Si tu calcules bien, le GPS à lui seul coûte plus que la moitié de la Camry. Les communicants des multinationales s'indignent parfois qu'on les traite tous d'escrocs, mais avouons qu'ils font exactement tout pour 
Reza-Fred | | | À: Ecriveur · 1 septembre 2014 à 12:35 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
Pour le GPS on peut en trouver des neufs sur place pour une centaine de $ ou d'occasion sur internet. J'avais acheté le mien 40 euros avant de partir. d'ailleurs, je m'en sers encore aujourd'hui car il y a la carte Europe dessus. Sinon, au niveau itinéraire, il n'y avait pas moyen de faire un vol intérieur combiné à une boucle ? | | | À: Ecriveur · 1 septembre 2014 à 16:05 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 4 136 affichages · Partager Tu peux essayer Apollo www.apollocarrentals.com.au . Il y a 3 ans, je n'ai eu aucun frais de "one way" entre Adélaide et Cairns. | | | À: Orionide · 1 septembre 2014 à 16:13 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 4 133 affichages · Partager Jean-Philippe,
Yes, sûr qu'il y aurait eu moyen de s'organiser autrement... Mais maintenant, c'est un peu tard, les vols intérieurs sont réservés et payés... Je me console en me disant que cette histoire servira aux autres !
Quant au GPS d'occase, oui, pourquoi pas ? Il n'y a pas de petites économies... | | | À: Bbirdy · 1 septembre 2014 à 16:27 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Eric,
Merci d'avoir pris le temps de me citer ton expérience... J'avais essayé Apollo hier, sans succès... Même chose aujourd'hui. Sur leur site, pas de frais excessifs, mais une fois leur formulaire rempli avec mes dates, destinations, etc, ma requête disparaît dans le cyberspace...
Reza-Fred | | | À: Ecriveur · 1 septembre 2014 à 18:37 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Bonjour Frédéric,
Louer c'est la jungle en Australie. Personnellement je vous déconseille les intermédiaires/mandataires qui, s'ils sont moins chers, ne vous disent qu'au dernier moment quel est le loueur effectif. Il est alors trop tard pour changer et vous pouvez récupérer un véhicule à bout de souffle. Pour faire ce trajet, il vaut mieux avoir un véhicule fiable !
Si ce que vous voulez louer est une voiture, je ne peux pas trop vous aider. Si vous souhaitez louer un camper van, regardez notre blog dont le lien est en signature. Certains loueurs sont à proscrire. Vous y trouverez également un article sur le GPS. Encore que pour faire Adelaide/ Alice Springs, il a peu d’intérêt.
Bonne préparation et bons rêves | | | À: Yhmpottier · 2 septembre 2014 à 10:31 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 4 054 affichages · Partager Yves,
Votre avis ne fait que de confirmer (et de renforcer) tout le mal que je pense des fameux intermédiaires dont j'ai découvert les mensonges diplomatiques depuis une semaine.
En fin de compte, je m'achemine tout doucement vers une location en direct sur le site de Hertz, où la liste de ce qui est compris ou non est explicite et où il est clairement mentionné que le kilométrage est illimité.
Merci pour avoir pris le temps de donner votre avis et... maintenant que, grâce à vous, je comprends mieux comment les choses marchent, je vais immédiatement oublier ces menues embrouilles et me consacrer à rêver, en attendant la date de notre départ, le 28/11 !
Frédéric | | | À: Bbirdy · 2 septembre 2014 à 18:49 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 4 029 affichages · Partager Je viens de regarder car je cherche à faire Melbourne- Sydney et les frais de One Way sont de 260 $ avec Apollo. Ils sont de 200$ avec certains autres. Ça fait cher sur une location de 7 jours... Si qqun peut me recommander un loueur, ça serait pour une petite van (motorhome) pour 2 personnes. | | | À: Woodyvill · 3 septembre 2014 à 2:30 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 3 995 affichages · Partager Bonjour, Je viens de passer quelque mois à comparer les offres de location pour un Van (6 semaines) en janvier prochain. Ce que je retiens, c'est plus le loueur est important, plus les conditions sont mauvaises (caution exorbitantes débitées sur les cartes de crédits, impossible de contacter quelqu'un...) Pour le moment, j'ai réservé chez Travel car center. Les conditions sont bonne (frais de one way 400$ pour un petit camper), caution de 1000$, (possibilité de verser le montant sur un compte en Suisse ou en allemagne, donc pas de débit sur la carte de crédit), contact personnel avec toujours le même interlocuteur. Ils louent aussi des voitures, pas toute neuve il est vrai. Et de loin les meilleures tarifs pour le type de véhicule que je cherchais.... Je pourrai vous redire plus en février.... | | | À: Godfroy · 3 septembre 2014 à 16:27 Re: Location de voiture en Australie: frais exhorbitants de "One Way" Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 3 958 affichages · Partager Travel car centre m'a également soumis une bonne offre, sans frais de one way (eux c'était 300$). C'est peut-être donc intéressant de contacter chaque loueur pour savoir s'il peut laisser tomber ce frais. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |