|  |  |
 | | | | Kinireve · 6 décembre 2018 à 19:36 17 messages · 7 participants · 1 512 affichages | | | | 6 décembre 2018 à 19:36 Location de voiture en Colombie Message 1 de 17 · 1 512 affichages · Partager bonjour,
nous pensons louer une voiture en Colombie, et plus précisément la prendre à Medellin et la rendre à Neiva. Apres quelques recherches nous avons trouvé cette compagnie : alquilerdecarrosenmedellin.info
Il semblerait que ce soit possible avec eux. Quelqu'un connait-il cette compagnie ? Est-elle de confiance?
Nous tenons à louer une voiture, ce que nous avons déjà fait dans de nombreux autres pays, souvent contre l'avis général (comme au Pérou), et ne l'avons jamais regretté.
Sinon, peut on visiter le désert de Tatacoa sans guide et faut-il un 4X4 impérativement ?
merci d'avance à ceux qui apporteront une réponse pertinente. | | | Bonsoir Karine,
Les visites dans le désert de La Tatacoa sont de deux types:
Ballade à pied dans le désert rouge, le guide n'est pas nécessaire.
Pour le désert gris, c'est souvent une location de moto-taxi...Pas de nécessité de 4X4 sauf peut être à vouloir expérimenter des pistes plus éloignées des parcours habituels.
guide obligatoire? je n'ai pas la réponse:
El desertio de la Tatacoa n'est pas un parc national me semble-t-il, mais compte tenu de la particularité (et de la fragilité) de son écosystème, il fait l'objet d'une préservation réglementée. Cela semble peut probable d'éviter le guide pour les longs parcours en voiture.
Lien ci-dessous relatant notre séjour dans la Tatacoa:
marie-alain.blog4ever.com/...lus-pres-des-etoiles #
Cordialement, Alain | | | À: Mars56 · 7 décembre 2018 à 10:59 Re: Location de voiture en Colombie Message 3 de 17 · 1 496 affichages · Partager Merciiii pour ces infos! Je suis restée sur ma faim pour le desert gris... Je vais passer un peu de temps sur votre blog... | | | À: Kinireve · 17 décembre 2018 à 23:00 Re: Location de voiture en Colombie Message 4 de 17 · 1 453 affichages · Partager Bonjour,
Sinon, peut on visiter le désert de Tatacoa sans guide oui et faut-il un 4X4 impérativement ? non | | | À: Kinireve · 18 décembre 2018 à 16:39 Re: Location de voiture en Colombie Message 6 de 17 · 1 437 affichages · Partager bonsoir, Les routes ne sont pas toujours faciles en Colombie et je crois que c'est préférable de prendre une voiture avec chauffeur. Cela vous évitera beaucoup de fatigue, ce sera plus sûr et cela ne vous coûtera guère plus cher. Si cette option vous intéresse, contactez moi, je vous donnerai l'adresse mail d'un chauffeur. slts
bonjour,
nous pensons louer une voiture en Colombie, et plus précisément la prendre à Medellin et la rendre à Neiva. Apres quelques recherches nous avons trouvé cette compagnie : alquilerdecarrosenmedellin.info
Il semblerait que ce soit possible avec eux. Quelqu'un connait-il cette compagnie ? Est-elle de confiance?
Nous tenons à louer une voiture, ce que nous avons déjà fait dans de nombreux autres pays, souvent contre l'avis général (comme au Pérou), et ne l'avons jamais regretté.
Sinon, peut on visiter le désert de Tatacoa sans guide et faut-il un 4X4 impérativement ?
merci d'avance à ceux qui apporteront une réponse pertinente. | | | À: Brooker · 18 décembre 2018 à 17:01 Re: Location de voiture en Colombie Message 7 de 17 · 1 435 affichages · Partager Merci mais les voitures sont louées. | | | Merci mais les voitures sont louées.
Bonjour Karine, Je compte également louer une voiture début Mars. Pouvez vous me donner des infos sur votre location (loueur, modele de voiture, prix, etc..) Cordialement, Olivier. | | | bonjour Si vous voulez;les coordonnées du chauffeur guide que je connais, n'hésitez pas à me contacter. Il est fiable et très débrouillard | | | Bonjour,
Je ne suis pas Karine mais je peux te donner des infos sur ma récente location en Colombie.
Durée : 27 jours au départ de l'aéroport de BogotaAgence : Budget (réservation internet sans paiement à l'avance) Prix : 713 € Véhicule : Kia Picanto C'est petit mais je suis passé partout, pistes y compris. De toute façon il n'y a parfois pas le choix. | | | Bonjour Olivier,
Désolée de ne pas avoir répondu avant je suis en Colombie et les connexions internet peuvent être lentes et on bouge sans cesse. Nous avons utilisé alquilauto.com, pas nécessaire de payer à l’avance. Prix intéressants, nous avons loué aujourd’hui notre deuxième voiture et tout c’est bien passé. Nous louons le plus petit modèle, environ 38,5 euros par jour de cartagena à Santa Marta avec le drop off. Environ la moitié sans le drop off.
Bonne préparation | | | À: Kinireve · 14 janvier 2019 à 13:51 Re: Location de voiture en Colombie Message 12 de 17 · 1 301 affichages · Partager Bonjour Olivier,
Désolée de ne pas avoir répondu avant je suis en Colombie et les connexions internet peuvent être lentes et on bouge sans cesse. Nous avons utilisé alquilauto.com, pas nécessaire de payer à l’avance. Prix intéressants, nous avons loué aujourd’hui notre deuxième voiture et tout c’est bien passé. Nous louons le plus petit modèle, environ 38,5 euros par jour de cartagena à Santa Marta avec le drop off. Environ la moitié sans le drop off.
Bonne préparation
Merci Karine,
Une dernière question au sujet de la caution, t'ont il demande une carte de credit ou de debit ? En France on a souvent (c'est mon cas) une carte de débit qu'on appelle abusivement carte de credit mais je crois qu'en Amérique ils n'acceptent souvent que des carters de credit. Merci de ton retour, Cordialement. | | | À: Kinireve · 16 janvier 2019 à 21:27 Re: Location de voiture en Colombie Message 13 de 17 · 1 283 affichages · Partager Bonjour Nous revenons de Colombie où nous avons loué une voiture pour un peu plus d'un mois. Nous avons loué chez Localiza à Bogota. Il ont des agences dans la plupart des grandes villes. Le tarif était d'environ 37 euros/jour inclus assurance tous risques pour une chevrolet équivalent logan avec vitesses manuelles. Une réduction de 15% est appliquée chaque 15 jours. Les voitures sont en bon état comme chez les loueurs internationaux. Notre voiture avait 9000 km au départ. Nous ne prenons pas en général le tous risques, mais nous ne le regrettons pas pour ce voyage. En effet, les cartes genre map.me et osmonde ne permettent pas de connaitre l'état du revêtement des routes. Une route secondaire peut commencer goudronnée et finir en piste. Les voitures de ville ont tout juste la garde au sol nécessaire et les projections de cailloux endommagent les bas de caisse. Les grandes routes présentent la difficulté des doublements de camions sans trop de visibilité. mais on prend vite l'habitude. Nous avons été surpris du budget alloué aux péages. Les grands axes routiers présentent une succession de péages en général équivalent à un repas ordinaire. Pour 4000 km, nous avons payé quelques $ 400 000 pesos. Et en moyenne beaucoup plus sur l'axe Medellin- Cali. La moyenne de vitesse est environ à 50 km/h sur les grandes routes, quand on n'est pas en période rouge de vacances comme nous pendant le temps des fêtes de fin d'année où la vitesse diminue et l'adrénaline des dépassements augmente. J'ajoute qu'une voiture est une contrainte dans les grandes villes qui pratiquent la circulation alternée sévèrement surveillée et sanctionnée et qui n'offrent aucune place de stationnement hormis les parcadero payants. Enfin, en conclusion, la location d'une voiture offre une grande liberté, la découverte d'endroits super et notamment les petites villes hors du cheminement programmé des guides touristiques. | | | Nous avons utilisé nos cartes de crédit habituelles sans problème. Pour l’anecdote nous avons dû prendre aujourd’hui une déviation sur la route de San Agustin à Neiva, que plusieurs personnes nous avaient d’écrire comme bonne et entièrement goudronnée. C’était une piste qui ne figurait ni sur maps.me ni sur Google maps !.. assez longue.... | | | À: Brooker · 29 avril 2019 à 22:52 Re: Location de voiture en Colombie Message 15 de 17 · 1 134 affichages · Partager bonjour Si vous voulez;les coordonnées du chauffeur guide que je connais, n'hésitez pas à me contacter. Il est fiable et très débrouillard
Bonsoir Olivier, Pourrais tu me partager les coordonnées de ton contact? Je cherche une solution pour nous amener de Bogota à Salento puis de Salento à Medellin début Juillet (nous sommes 5 y compris notre petite de 1,5 an). Sachant que nous avons prévu de rester 4 jours à Salento, comment se calcule sa rémunération? Est-il de coutume de payer logement/repas/etc? Merci! | | | À: Mulol · 1 mai 2019 à 8:44 Re: Location de voiture en Colombie Message 16 de 17 · 1 122 affichages · Partager bonjour Si vous voulez;les coordonnées du chauffeur guide que je connais, n'hésitez pas à me contacter. Il est fiable et très débrouillard
Bonsoir Olivier, Pourrais tu me partager les coordonnées de ton contact? Je cherche une solution pour nous amener de Bogota à Salento puis de Salento à Medellin début Juillet (nous sommes 5 y compris notre petite de 1,5 an). Sachant que nous avons prévu de rester 4 jours à Salento, comment se calcule sa rémunération? Est-il de coutume de payer logement/repas/etc? Merci!
bonjour, Je suis actuellement en voyage, je vous répondrai le 2 mai cordialement | | | À: Mulol · 4 mai 2019 à 10:27 Re: Location de voiture en Colombie Message 17 de 17 · 1 094 affichages · Partager bonjour Si vous voulez;les coordonnées du chauffeur guide que je connais, n'hésitez pas à me contacter. Il est fiable et très débrouillard
Pourrais tu me partager les coordonnées de ton contact? Je cherche une solution pour nous amener de Bogota à Salento puis de Salento à Medellin début Juillet (nous sommes 5 y compris notre petite de 1,5 an). Sachant que nous avons prévu de rester 4 jours à Salento, comment se calcule sa rémunération? Est-il de coutume de payer logement/repas/etc? Merci!
Bonjour Laurent Pardonnez moi d'avoir un peu tardé mais j'étais en croisière dans l'Ocean Indien sans grande posisbilité de connexions. En fait, il se trouve que j'ai utilisé les serices d'un chauffeur en Colombie et que tout s'est très bien passé pour un prix plus que raisonnable C'est tout à fait une personne de confiance : fiable, honnête, très gentil, ponctuel, prudent et qui connait bien les routes de Colombie. Comme tout s'est bien passé et que je trouve qu'il mérite d'avoir plus de travail, je l'ai recommandé sur le forum à divers voyageurs. Son tarif dépend de la prestation dont vous avez besoin puisqu'il peut vous proposer un parcours "clefs en mains" en réservant vos hôtels et en s'occupant des entrées aux sites et musées. Quoiqu'il en soit, cela vous coûtera beaucoup moins cher qu'en passant par une agence, même locale et vous pourrez préparer un circuit sur mesure avec lui pour éviter les lieux impraticables ou peu sécurisés. Un détail important : ce chauffeur ne parle que l'espagnol.
Son nom est Jhon Alexander Bayona et il a 42 ans.
WhatsApp +57 311 7200086 courriel jbayona @ hotmail.com | Discussions similaires sur la Colombie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 248 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |