Bonjour,
je vous dit ce que je fais : pas compliqué !
Des simulations sur plusieurs sites, soit BSP.com, soit Carigami qui sont des comparateurs : vous y retrouvez les loueurs eux-mêmes et, parfois, à des prix plus avantageux ; il faut tester aussi les loueurs en direct.
Cette année, en
Floride et en octobre, c'était pour moi Alamo par Carigami qui était le 1er choix : allez savoir...
Pas de somme retenue sur la carte et annulation sans frais jusqu'au jour - même, toutes assurances nécessaires et pas plus plus.
Par contre, à
Atlanta, c'était Dollar par BSP...
En
Floride, tenez compte des conditions que propose le loueur au sujet du Toll Pass : Alamo est plus intéressant que Dollar...
Voir ce lien : httpsunpass.com/rentalcar (bien lire jusqu'au bout et ne pas imaginer que que vous arriverez à éviter TOUS les péages...).
Dernière (bonne !) nouvelle : j'avais lu sur ce forum que, chez Alamo, on pouvait faire un "check in online" à l'avance : du coup, on évitait de faire la file au bureau du loueur mais on pouvait aller directement choisir sa voiture.
Cependant, cela semblait réservé à ceux qui louaient directement...
Je l'ai fait il y a qq jours par le Net et çà marche, même avec un intermédiaire (Carigami).
A
Miami, les files pour la location peuvent, selon l'heure d'arrivée, vous faire perdre1 heure.
Par contre, Dollar ne propose pas ce système ; je n'ai pas essayé les autres...
Bonnes recherches et bonne soirée !