Famillehp · 15 février 2011 à 10:41 38 messages · 16 participants · 19 230 affichages | | | | 15 février 2011 à 10:41 Location de voiture en Guadeloupe? Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 13 239 affichages · Partager Bonjour,
J'hésite entre Rev Car, prorent (avis divergents sur cette société), gwadalocar et gwadloc? Laquelle avez vous testée?
Merci beaucoup | | | À: Famillehp · 15 février 2011 à 18:00 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 13 186 affichages · Partager bonjour,
j'ai loué deux fois via PRO RENT, aucun soucis, ils viennent vous chercher à l'aèroport, véhicules récents, propre. | | | À: Famillehp · 16 février 2011 à 9:36 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 13 114 affichages · Partager Bonjour, Je rentre tout juste de la Guadeloupe, nous avions loué chez Gwad-loc à Petit Bourg. La propriétaire Sylvie Tutio est très sympa, elle attend à la sortie de l'aéroport vous partez donc dans les 10 mn, la voiture était neuve et pour le retour pareil RDv à l'aéroport. | | | À: Famillehp · 16 février 2011 à 17:05 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 13 095 affichages · Partager Rev car, je n'ai pas eu de problème et les tarifs étaient hyper compétitifs ! | | | À: Bibouns51 · 16 février 2011 à 22:07 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 13 033 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir les frais dont je peux m'attendre à payer avec RevCar autre que la location en tant que tel ? Caution ? Assurance ? et comment se règle la caution ? (carte bancaire, comptant, chèque voyage ou autre) et surtout est ce que cette caution est remise au retour du véhicule ? 
Mike22 | | | À: Mike22 · 16 février 2011 à 22:45 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 13 025 affichages · Partager Bonjour, j'aimerais savoir les frais dont je peux m'attendre à payer avec RevCar autre que la location en tant que tel ? Caution ? Assurance ? et comment se règle la caution ? (carte bancaire, comptant, chèque voyage ou autre) et surtout est ce que cette caution est remise au retour du véhicule ? 
Mike22
Bonsoir, Voici le lien qui explique tout !! www.revcar.fr/ Je n'avais pas de carte, j'ai fais un chèque qu'il m'ont remis au retour, puisque je n'avais rien cassé. La prise en charge à l'aéroport était gratuite. Par contre il faut réserver longtemps à l'avance, car malgrés le parc très important de voitures dur dur ! | | | À: Michel46 · 16 février 2011 à 23:37 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 13 014 affichages · Partager Merci pour votre réponse, mon petit problème est... étant Canadien et mon institution bancaire est en dollar Canadien donc je ne peux faire de chèque en Euro !!! Seule une carte de crédit bancaire peut faire le tranfert en Euro et ou comptant.  Si la carte est refusé, je me vois mal fournir une caution de plusieurs centaines d'Euro en "cash" 
Mike22 | | | À: Mike22 · 16 février 2011 à 23:45 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 13 006 affichages · Partager Merci pour votre réponse, mon petit problème est... étant Canadien et mon institution bancaire est en dollar Canadien donc je ne peux faire de chèque en Euro !!! Seule une carte de crédit bancaire peut faire le tranfert en Euro et ou comptant.  Si la carte est refusé, je me vois mal fournir une caution de plusieurs centaines d'Euro en "cash" 
Mike22
Haaaaaaaaaa !!!!!!! Le mieux est de prendre contact avec eux pas mel ou téléphone | | | À: Mike22 · 18 février 2011 à 2:13 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 12 966 affichages · Partager Bonsoir Mike,
En 2008, j'ai fait la location avec Pro-Rent, excellent service, ils sont venus nous chercher à l'aéroport, j'ai fait mes réservations par internet, nous n'avons pas envoyer quoi ce soit, à notre arrivée, nous avons paye avec notre carte de crédit!
Le véhicule était neuf et extrêment propre.
Pourquoi votre carte serait refusée!....avertisez votre institution avant votre départ pour les vacances!
Bonne visite dans cette belle île, vous allez adoré, j'en suis certaine, c'est Magnifique | | | À: BuiBel · 18 février 2011 à 4:11 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 12 513 affichages · Partager Merci pour ces infos, nous avons déjà réservé avec RevCar! Est-ce qu'un membre du "Forum" a déjà connu des problèmes avec cette compagnie? Selon mes recherches ils seraient fiables !!! Selon l'entente, ils viennent effectivement nous prendre à l'aéroport pour nous conduire à leur bureau où nous prenons possession de notre voiture. j'ignore parcontre le montant de la caution à payer. Savez-vous s'ils fournissent une carte routière ?
Nous commençons à avoir hâte au départ et envions le soleil des caraïbes ! 
Mike22 | | | À: Mike22 · 18 février 2011 à 4:29 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 12 513 affichages · Partager je ne comprend pas que vous n'ayez pas cette information, il me semble que avant de louer c'est important de savoir tout ça!
D'ailleurs, c'était une des raisons pourquoi, j'avais opté pour «Pro-Rent» tout était indiqué très clairement sur leur site et de mémoire je n'ai pas payé une caution.
Nous avions pris une assurance qui diminuait la franchise, pour la ramener à son plus bas, quelques euros de plus par jours, en vacances, j'suis pas là pour me stresser 
Vous partez combien de temps et dans quelle régions allez-vous séjourné?
Je vous envie, Bonnes vacances | | | À: BuiBel · 18 février 2011 à 22:07 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 12 483 affichages · Partager Nous serons là durant 2 semaines, la première dans la région de St-François et la 2e dans le coin de Deshaies !!!
Dites-moi, au quotidien est-ce que vous fonctionniez sur carte de crédit ou bien en comptant ? Ex; épiceries, visites, essence etc. Est-ce que les cartes de crédit sont acceptés partout ???
PS. J'ai communiqué par mail avec RevCar concernant le montant de la caution et la façon de procéder, je suis en attente d'une réponse !
Mike22 | | | À: Mike22 · 18 février 2011 à 22:20 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 12 480 affichages · Partager Bonjour, J'ai loué avec RevCar lors de mon dernier voyage en Guadeloupe (le 12 ième voyage en Guadeloupe en 30 ans). La compagnie RevCar est fiable et responsable. Les tarifs sont bas parce que certaines des voitures ont parfois 2 ou 3 ans de circulation mais sont en bonne condition. Cependant je ne louerais pas de nouveau avec cette cie pour une seule raison: on vient nous chercher à l'aéroport pour ensuite nous conduire dans le parc industriel pour prendre possession de la voiture. Durée moyenne : une heure. Ensuite au retour, nous devons retourner la voiture au parc industriel pour ensuite prendre la navette nous reconduisant à l'aéroport. Comme il n'est pas nécessairement facile de revenir dans ce parc et que nous ne voulons pas prendre le risque de rater l'avion, cette disposition demande un tampon d'environ 3 heures. Total avec Rev Car: 4 heures. Je préfère maintenant louer une voiture auparavant avec prise de possession directement à l'aéroport et retour directement à l'aéroport pour sauver l'équivalent d'une demi-journée en voyage, temps précieux à mon avis selon la durée de son séjour. Mais j'avoue que cette solution est un peu plus chère que la formule RevCar. C'est un choix! RevCar demeure toutefois une excellente compagnie, selon mon expérience. | | | À: Marc · 18 février 2011 à 22:47 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 12 451 affichages · Partager Merci pour l'info mais c'est déjà réservé.  Je souhaite au moins qu'ils nous expliquent comment sortir de ce parc industriel pour se diriger vers St-François en évitant l'heure de pointe !!! Fournissent-ils une carte routière ?????? | | | À: Mike22 · 18 février 2011 à 22:57 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 12 411 affichages · Partager Cest bien certain que j'avais échangé de l'euro avant mon départ pour les petits achats, mais j'ai également utilisé ma carte de crédit pour les restos et même à l'épicerie quelques fois!
Deshaies est très joli. Faite un tour à l'Île Caret, près de Ste-Rose, c'était magnifique une belle vue sur la Guadeloupe Montagneuse 
Je vous mets un lien pour des photos de la Guadeloupe, allez voir la section «cascade» sont magnifiques, nous avons fait le saut d'acomat, facile de s'y rendre et le saut de la Lézarde, avec de bon soulier, une vraie Merveille! 
ti.racoon.free.fr/category.php
Comme vous saviez que vous alliez à la Guadeloupe, j'espère que vous avez changé votre argent dernière, le euro était beaucoup plus bas que lorsque nous avions voyagé en 2008!
Bonnes Vacances | | | À: Mike22 · 18 février 2011 à 23:03 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 12 398 affichages · Partager C'est toujours facile de sortir du parc pour ensuite aller vers toutes les destinations connues. La prudence est pour le retour. Il faut prévoir plus de temps pour trouver ce lieu moins connu. On demande une empreinte de la carte de crédit pour garantir la voiture mais on n'encaisse pas la caution. Pour ce qui est des formules de paiements en Guadeloupe, les cartes de crédit sont évidemment acceptées. Il y a plein de guichets automatiques. Prévoir cependant des euros, car dans les petits commerces ou casse-croutes, on ne prend pas de cartes tout comme ici. Pour l'heure de pointe, c'est l'enfer le matin de 6 à 9hrs et le soir de 5 à 8hrs. Imaginez le boulevard métropolitain de Mtl... Eh bien c'est la même chose avec une route moins large. Mais le voyage en vaut la peine. En terminant, une personne qui a toujours voyagé en tout-inclus, pourrait subir un certain dépaysement, car la Guadeloupe est un voyage «by your own». On se fait son voyage. Il n'y a pas de serveur qui va nous servir une téquila sur la plage à volonté. AhAh! C'est justement ce qui fait le charme de ces îles françaises. Vous devriez aimer... | | | À: Mike22 · 18 février 2011 à 23:10 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 12 396 affichages · Partager Merci pour l'info mais c'est déjà réservé.  Je souhaite au moins qu'ils nous expliquent comment sortir de ce parc industriel pour se diriger vers St-François en évitant l'heure de pointe !!! Fournissent-ils une carte routière ??????
Je comprends que gîte est loué, pour l'île de carret c'est une excursion d'une journée et selon moi, ça vaut la peine d'aller y faire un tour pour voir le superbe paysage!
Oui, nous avions une carte routière de l'agence, pas bien compliqué de s'y retrouver et de toute façon j'ai trouvé les gens très gentil, alors ils pourront vous aider 
De plus, j'en avais acheté une d'ici ( Québec) | | | À: Marc · 22 février 2011 à 10:37 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 12 325 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous!
Je compte donc loué soit avec pro rent soit rev car! J'ai juste une autre question. Avec rev Car je souhaitais prendre un modèle Eco vu que le prix est trés bas. Bein oui, je préfère limiter mes dépenses concernant la voiture. Avez vous été satisfait?
Merci beaucoup! | | | À: Famillehp · 22 février 2011 à 10:56 Re: Location de voiture en Guadeloupe? Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 12 323 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous!
Je compte donc loué soit avec pro rent soit rev car! J'ai juste une autre question. Avec rev Car je souhaitais prendre un modèle Eco vu que le prix est trés bas. Bein oui, je préfère limiter mes dépenses concernant la voiture. Avez vous été satisfait?
Merci beaucoup!
Bonjour, Effectivement j'ai pris le moins cher, la voiture avait 650 km. Tout à fait satisfait, pas de problème. @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...y_Lot-/guadeloup.htm | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |