Bonjour Poud,
Nous sommes allés en
Islande une semaine mi-novembre l'an dernier et étions basé à
Reykjavik (nous avions loué un appart avec
www.reykjavik4you.com
et rien a dire, appart super, service au top) et avions loué une voiture pour être relativement mobiles aussi.
En novembre la plupart des routes qui vont à l'intérieur de l'ile n'étaient pas ouvertes, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider à ce niveau là par contre au moment de partir j'avais épluché pas mal de forums & cie concernant la location des voitures.
J'avais lu quelques commentaires mentionnant des loueurs peu scrupuleux qui avaient débité des cartes de crédit pour des broutilles une fois la voiture rendue, j'étais donc un peu inquiète.
Nous avons loué une 206 chez
Geysir (
www.geysir.is
) et nous n'avons eu aucun souci. Nous n'avons pas spécialement mal mené la voiture mais après une semaine de barroude sur les routes pleines de neiges, de glace et de boue et à 5 adultes dedans, elle n'était pas non plus nickel!
La seule surprise que nous ayons eu c'est en arrivant lorsque le loueur nous a fortement conseillé de prendre une assurance supplémentaire pour les tempêtes de sable et cendre qui semblent-il font des ravages

J'espère que mon message pourra-t-être quelque peu utile!
Hélène