Moyens d'économie d’argent en
Islande
Mon copain et moi avons fait le tour de l'
Islande en une semaine avec une voiture de location. Le péri-urbain islandais est d'environ 1350 km de long et se situe principalement le long de la côte islandaise. La côte et l'autoroute 1 sont le plus souvent pavées, donc je pense que toutes les voitures devraient gérer sans difficultés.
Puisqu'il s'agissait d’un voyage à bas budget, nous avons fait de notre mieux pour minimiser les dépenses. Nos charges pour l'ensemble du voyage hormis le vol étaient d'environ € 1460 et auraient facilement pu être augmenté.
Notre répartition de dépenses :
1. Logement € 310
Étant bien conscient de la vague de peer2peer qui se déroule dans l'industrie du Voyage, j'ai trouvé un hébergement pour 2 personnes à partir de 40 euros par nuit sur
Airbnb.com
2. Location de voitures € 560
Les agences de location de voiture islandaise sont très coûteux, le prix normal pour une somme un SUV (Grand Vitara) est plus de 200 euros par jour. Après quelques recherches j'ai trouvé une location islandaise Peer2Peer de location,
Carrenters.is
que je peux vous recommander. J'ai loué le même type de SUV sachant que c'est un modèle datant de 12 ans de moins pour une somme inférieure à 80 euros par jour.
3. Essence € 200
Sur ce site,
gsmbensin.is
, vous trouverez un service de comparaison de prix de l'essence. Bien que la différence n'est pas très grande, mais il est préférable de connaître vos options.
4. Des aliments ainsi que des boissons € 260
Je recommande fortement l'achat d'aliments ainsi que des boissons dans les supermarchés moins que vous prévoyez de faire de la cuisine. La nourriture sur la route est généralement beaucoup trop cher et pas à la hauteur. Les deux supermarchés les moins chers en
Islande sont
kronan.is
et
bonus.is
. La différence de courses là-bas et dans f.ex. 10-11 est énorme.
5. Autres coût € 130
Total : € 1460
Cela dit, nous voulions faire de ce séjour le moins chère possible. Notre ambition était de le faire sans rompre la qualité et c'est exactement ce que nous avons fait. L'
Islande est un pays merveilleux et nous somme impatient d’y revenir.