Merci pour ta réponse, et désolé pour le retard de la mienne.
Pour ceux que ma réponse pourrait intéresser je n'ai finalement pas réservé sur arguscarhire.com qui est le même site que locationdevoituresargus.fr. Ces deux sites appartiennent au réseau britannique Cartrawler.com qui est digne de confiance (malgré quelques soucis évoqués sur divers forums, comme avec tous les loueurs...). Le SAV téléphonique était pas mal, même si en appelant sur un numéro en "01" on se retrouve à parler anglais avec un accent indien. Mais la personne que j'ai eu au bout du fil a pu me renseigner.
Je n'ai pas pris la voiture en question qui présentait pourtant un tarif sidérant (550 euros pour 15 jours de location en
Islande, modèle peugeot 207) pour la simple et bonne raison que l'assurance de responsabilité civile n'était pas incluse dans le montant. Et que pour une ford focus assurée avec une "liability insurance" on passait directement à 1200 euros. Alors j'ai eu beau lire à quelques endroits qu'une assurance civile était juridiquement toujours incluse dans le prix de la location j'ai préféré m'abstenir car aucune mention d'une telle assurance d'était mentionnée nulle part. J'ai finalement opté pour une Ford Focus à 880 euros chez Rental cars, où cette assurance Responsabilité civile est spécifiquement mentionnée.