|  |  |
 | | | | Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher? Gaga70 · 17 août 2014 à 0:02 · Une photo 10 messages · 5 participants · 1 695 affichages | | | | 17 août 2014 à 0:02 Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher? Message 1 de 10 · 1 691 affichages · Partager Bonjour à tous  , je suis entrain d'organiser mon séjour en Islande qui de déroulera entre le 24 février et le 3 mars. J'ai déjà réservés mes vols sur EasyJet et maintenant je recherche à louer une voiture (Type Golf/308 voir plus petit si vraiment moins cher)sur place. Mes recherches sur des différents forums m'ont orienté sur des loueurs locaux pour leur prix plus faible. Malgré ces recherches je ne trouve pas moins cher chez les loueurs locaux que chez les loueurs internationaux tel AutoEurope (Avis)[243€].
Pouvez vous m'éclairez sur ce sujet, est ce la saison hivernale qui rend plus intéressant les offres des grandes firmes internationales ? ;...
Je vous remercie d'avance pour votre aide, qui je le sais me sera fort utile. | | | À: Gaga70 · 17 août 2014 à 11:56 Re: Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher? Message 2 de 10 · 1 658 affichages · Partager C'est tout à fait possible vu la saison et c'est la raison pour laquelle je me méfierais encore plus... Ces grandes agences de location ont la fâcheuse mauvaise habitude de facturer à postériori des dommages inexistants... et comme ils ont l'empreinte de ta carte bleue, ils ne s'en privent pas, tout recours étant très difficile vu l'éloignement. Je ne dis pas que c'est systématique, attention, mais relativement fréquent... Donc méfiance ! A la prise en charge du véhicule on doit signer un document qui fait état des dommages existants et conserver un double.
Au retour on refait un état des lieux et le même document doit comporter la mention Balance = 0, ce qui signifie que rien n'est dû...
PS: au-delà du tarif, attention aux "options".... Assurances notamment... | | | À: Gaga70 · 17 août 2014 à 13:37 Re: Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher? Message 3 de 10 · 1 647 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait pour moi une étude de marché et le mieux est Blue Car Rental : c'est un loueur local, situé à 150m de l'aéroport. Leurs prix sont "toutes assurances comprises" sauf une SAND machin. Et c'est là que se joue toute la différence. Demandez sur internet une période, puis cochez toutes les assurances et vous verrez. Idem chez Blue car rental et cochez la case "sand" et comparez. Je jure sur toutes les bibles que je suis un privé belge indépendant sans aucun accord avec eux. Bien à vous | | | À: Kikefret · 17 août 2014 à 15:17 Re: Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher? Message 4 de 10 · 1 638 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. J'ai effectué un devis sur le site Blue car rental.is, et ils sont 110 euros plus cher, certes ils ont des assurances en plus mais eux non pas leur flotte sur place, donc il faut qu'ils nous cherche à l'aéroport puis qu'ils nous amène à leur bureau.
De plus, quelles sont les voitures les plus jeune et les plus hautes gammes entre les loueurs internationaux et les loueurs locaux tel Blue car ? Est ce qu'il existe des Supermarchés comme France qui propose leur propre location de voiture ? | | | À: Gaga70 · 17 août 2014 à 15:48 Re: Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher? Message 5 de 10 · 1 635 affichages · Partager Etes vous sûr que blue car rental n a pas sa flotte sur place ? Il y a même une video qui montre le chemin à pied du hall d aéroport jusqu'au bureau d en face. et les assurances ? AVEZ vous fait la le devis chez les autres avec les mêmes assurances ? Bien sûr, si vous ne prenez pas d assurance, alors on ne parle pas de la même chose et si vous avez des problèmes au check-out, alors la différence finale sera autrement plus salée. Allez voir les autres forums pour lire les témoignages de ceux qui ont pris des loueurs "internationaux" et ce qui leur est arrivé... parfois quelques mois plus tard à cause de l'empreinte laissée par leur carte. | | | À: Gaga70 · 17 août 2014 à 21:03 Re: Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher? Message 6 de 10 · 1 622 affichages · Partager Il sont, allez on va dire, à 400m de la sortie d'aéroport (voir le plan) avec les véhicules... L'an dernier quand j'ai réservé chez eux 2 Suzuki Gd Vitara en février (pour août), ils devaient en recevoir de nouveaux en mai... et effectivement ils avaient très peu de kms... L'un des deux avait d'ailleurs le GPS intégré...
Quant aux assurances dans leur tarif tout est compris sauf effectivement l'option Sand qui accorde une garantie en cas de tempête de sable ou de neige qui abimerait la carrosserie... J'ai zappé cette option.
Autre précision, même si ce n'est pas prévu sur leur site on peut très bien verser un acompte de 20% à laz réservation et le solde en prenant le véhicule... Il suffit de le demander.
| | | À: Aginum · 17 août 2014 à 22:47 Re: Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher? Message 7 de 10 · 1 615 affichages · Partager Merci encore pour vos réponses.  J'ai regardé la video, et dessus je vois qu'ils ont une navette qui attend les personnes pour les transférer dans leurs bureaux.
Je pense que je vais suivre vos conseils et payer un peu plus pour prendre par exemple une kia ceed pour les assurances et éviter les mauvaises surprises.
Je pense qu'un 4x4 est inutile pendant l'hiver car d'après ce que j'ai compris les routes intérieurs sont fermées. Est ce que mon raisonnement est juste ? | | | À: Gaga70 · 17 août 2014 à 22:57 Re: Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher? Message 8 de 10 · 1 615 affichages · Partager La navette est payante (tu le verras en faisant une simulation de tarif, dans les options de lieu de départ)... Vu la distance, autant aller directement au local...
Effectivement, le 4x4 n'est pas nécessaire en hiver puisque les routes F ne sont pas accessibles... Les véhicules sont équipés de pneus neige... | | | À: Aginum · 14 janvier 2015 à 15:13 Re: Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher? Message 9 de 10 · 1 243 affichages · Partager Nous sommes entrain de regarder pour louer un 4X4 pour la dernière semaine de février. Vous dites que les assurances supplémentaires ne sont pas à prendre? Ce qui est déjà inclus suffit? Merci pour votre avis :) | | | À: Missvava · 14 janvier 2015 à 15:20 Re: Location de voiture en Islande février 2015, Avis le moins cher? Message 10 de 10 · 1 240 affichages · Partager Bonjour,
J'ai dit ça pour ce loueur en particulier, mais je ne certifie pas que ce soit identique chez tous, où bien souvent le rachat de franchise, par exemple, est en option. Chez eux, seule l'option Sand (nuage de cendres par exemple) est en option, et elle ne m'a pas semblé utile en plein mois d'août. Est-ce que le risque est différent en hiver, je n'en sais rien, mais les habitués de l' Islande hivernale pourront confirmer ou infirmer... | Discussions similaires sur l'Islande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 588 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |