Bonjour,
Je suis en quęte d'informations récentes pour la location d'une voiture en
Nouvelle Zélande. Mon voyage est prévu en sept 2011 pendant la Coupe du Monde de rugby, justifiant que je m'intéresse suffisamment tôt ŕ la question...
Partant seule, je souhaite particuličrement considérer certains critčres :
- 20 jours de location -
Ile du Nord uniquement mais kilométrage relativement important
- budget restreint pour la voiture (tout étant relativement cher en
Nouvelle Zélande, probablement plus encore ŕ cette période)
- fiabilité du véhicule (si je peux éviter les pannes m'obligeant ŕ me présenter comme une femme qui n'y connais pas grand chose en mécanique, dans un garage tous les deux jours...)
- confort d'une assurance complčte (notamment vendalisme, bris de glace, pneus...) accompagnée d'une franchise minimale (voire nulle)
J'ai, ŕ ce point de mes recherches, repéré deux possibilités :
- Airport Car rental - Toyota Starlet 1300cc - km illimité - assurance complémentaire et franchise 0 - tarif trčs bien placé (environ 400e)
- Autoeurope (en passant par Gold MasterCard) > "Loueur Low Coast" sans plus de précision - Hyundai Getz - km illimité - pas d'assurance complémentaire mais remboursement de franchise seulement - tarif légčrement supérieur mais intermédiaire français (environ 460e)
Etes vous déjŕ passé par ces prestataires ? Quelles sont vos expériences ? vos conseils ?
Airport Car rental > si bien placé en tarif, assurance comprise, attise le doute...
Le site est répertorié un peu partout et semble fiable > versement d'un acompte de 10%environ lors de la réservation par le web
J'ai trouvé (pour une petite voiture des tarifs allant jusqu'ŕ plus de 800e pour la męme période...).
Vous remerciant par avance de vos précieux conseils.