Jijiday · 15 mars 2013 à 2:38 27 messages · 7 participants · 8 675 affichages | | | | À: Jijiday · 27 septembre 2013 à 22:12 Re: Location de voiture en Turquie Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 958 affichages · Partager Je te remercie, Je pense que je vais voir avec Filo, d'autant plus que je verrai le véhicule avant de payer, je peux toujours après choisir un autre. Bonne soirée. | | | À: Jijiday · 26 juillet 2014 à 0:33 Re: Location de voiture en Turquie Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 807 affichages · Partager Bonjour, Je reviens sur le feuilleton Çizgi. J'ai reçu aujourd'hui un email de leur part m'informant que deux compagnies peu recommandables, utilisent leur nom pour induire en erreur la clientèle. Ils précisent qu'ils sont la seule compagnie Çizgi légitime et rappellent leurs coordonnées (tél +90 444 11 83 et site internet httpcizgirentacar.com). C'est effectivement à ce Çizgi-là (+90 444 11 83) que j'ai eu affaire en septembre dernier (voir les précédents posts). Ils précisent que les sites "usurpateurs" sont httpcizgicarrental.com et httpcizgirentacarantalya.com En ce qui nous concerne, ma femme et moi, nous repartons en Turquie fin août pour compléter le voyage de l'an passé. Le voyage 2013 était centré sur Istanbul et le sites archéologiques, le voyage 2014 nous emmènera principalement en Cappadoce et dans l'est du pays. Cette fois, nous avons loué le véhicule (Fiat Linea diesel ou équivalent) chez Budget Rent-a-Car, sans certitude que le service rendu sera meilleur que chez Çizgi, mais à un prix très intéressant (1803 lires turques (641 euros) pour 31 jours, ce qui fait à peine 21 euros par jour. | | | À: Jijiday · 26 juillet 2014 à 11:29 Re: Location de voiture en Turquie Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 800 affichages · Partager En Turquie, comme ailleurs, mieux vaut louer comme vous l'avez fait, dans une compagnie internationale ayant pignon sur rue car, en cas de problèmes les quelques dizaines d'euros "économisés" finissent pas faire beaucoup. Grand sentiment de solitude si problème sur les contreforts du Taurus par exemple...
Louer par un broker est la solution à condition de pouvoir savoir chez qui il vous envoie. | | | À: Jijiday · 7 octobre 2014 à 0:32 Re: Location de voiture en Turquie Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 739 affichages · Partager Bonjour,
Comme l'an dernier, je viens apporter mon témoignage sur la location de voiture en Turquie, où ma femme et moi venons de terminer un très beau périple de 31 jours ( Antalya, Konya, Cappadoce, sites hittites, Amasya, Tokat, Sivas, Trabzon, Diyarbakir, Hasankeyf, Mardin, Göbeklitepe, Sanliurfa, Harran, Nemrut Dagi, et retour à Antalya par la côte ( Adana, Kizkalesi, Anamur et Alanya). Cette fois, nous avons choisi de louer le véhicule chez Budget Rent-a-Car, à l'aéroport d' Antalya, mais nous l'avons réservé dès la fin avril, pour un voyage prévu en septembre, soit 4 mois en avance. Puisque leur site internet nous en laissait le choix, nous avons opté pour une réservation avec paiement intégral lors de la livraison du véhicule à Antalya, et non au moment de la réservation. Double avantage : en cas de problème, l'annulation reste possible jusqu'au dernier moment sans pénalité (d'ailleurs, on ne communique pas son numéro de carte de crédit sur internet) et le prix convenu lors de la réservation est garanti. En prenant possession de la voiture, nous avons donc payé 2103 TL (737,86 €), c'est-à-dire 1803 TL (montant de la location convenu en avril), plus une caution de 300 TL. J'avais pris la précaution d'appeler Budget Rent-a-Car 4 jours avant notre arrivée à Antalya, d'une part pour leur rappeler ma réservation, et d'autre part pour préciser que je préférais un véhicule roulant au diesel, beaucoup plus économique que l'essence. Le bilan est très positif : la voiture nous attendait à l'heure prévue. C'était le dernier modèle de Fiat Linea diesel avec un très grand coffre et seulement 3100 km au compteur, livrée avec cartes routières et équipement de sécurité (triangle et gilets fluos). Nous l'avons rendue avec 9200 km au compteur et dès le lendemain, la caution de 300 TL (104,66 €) a été virée sur notre compte bancaire. En fin de compte, pour 31 jours de location, ça n'aura coûté que 664,60 € (648,90 € payés à Budget Rent-a-Car + 15,70 € de frais de change facturés par ma banque), soit environ 21 € par jour ! | | | À: Jijiday · 14 octobre 2014 à 4:44 Re: Location de voiture en Turquie Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 714 affichages · Partager En fin de compte, pour 31 jours de location, ça n'aura coûté que 664,60 € (648,90 € payés à Budget Rent-a-Car + 15,70 € de frais de change facturés par ma banque), soit environ 21 € par jour !
Rebonjour, Alerté par Sissi25 qui a trouvé chez Budget Rent-a-car des tarifs beaucoup plus élevés que les miens, je suis retourné faire un tour sur leur site et j'ai constaté qu'effectivement, ce n'était plus du tout la même chose qu'en avril dernier ! D'une part, il y a 3 sites distincts (budget.fr, budget.com et budgetinternational.com) qui, pour une même voiture et les mêmes dates de location, ne donnent pas du tout les mêmes tarifs, et d'autre part l'option paiement sur place du véhicule est désormais plus chère que l'option avec paiement par internet. Par ailleurs, la recherche retourne souvent une réponse négative : "aucune voiture disponible, veuillez changer vos dates" alors que si l'on réessaie un peu plus tard, toutes les voitures sont revenues !
Bref, ça dysfonctionne, c'est plus cher et pour une même période, on obtient des devis complètement différents...
Exemples pour 29 jours de location d'un véhicule de catégorie A, du 28/02/2015 au 28/03/2015 : 769 € : imageshack.com/i/kpG74UWTj 1383 € : imageshack.com/i/exxVlm13j 1548 € : imageshack.com/i/idtjeksgj .. et le tarif en avril dernier : 640 € pour 31 jours : imageshack.com/i/f09BxXEbj
Conclusion : Si l'on s'y prend suffisamment à l'avance, il vaut mieux faire régulièrement des devis chez tous les loueurs, car en fonction des périodes de l'année, voire des algorithmes de leurs sites, on peut aussi bien payer très cher que tomber sur une excellente affaire... | | | À: Jijiday · 14 octobre 2014 à 9:40 Re: Location de voiture en Turquie Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 706 affichages · Partager Bonjour
Vous allez en turquie utilisez les loueurs locaux, ils sont fiable se n est pas le Bled, je vous conseille d'aller voir chez OSCAR loueur turc et present dans tout les aeroports.Si vous avez besoin de logement n 'hésitez pas cordialement grand morne
En fin de compte, pour 31 jours de location, ça n'aura coûté que 664,60 € (648,90 € payés à Budget Rent-a-Car + 15,70 € de frais de change facturés par ma banque), soit environ 21 € par jour !
Rebonjour, Alerté par Sissi25 qui a trouvé chez Budget Rent-a-car des tarifs beaucoup plus élevés que les miens, je suis retourné faire un tour sur leur site et j'ai constaté qu'effectivement, ce n'était plus du tout la même chose qu'en avril dernier ! D'une part, il y a 3 sites distincts (budget.fr, budget.com et budgetinternational.com) qui, pour une même voiture et les mêmes dates de location, ne donnent pas du tout les mêmes tarifs, et d'autre part l'option paiement sur place du véhicule est désormais plus chère que l'option avec paiement par internet. Par ailleurs, la recherche retourne souvent une réponse négative : "aucune voiture disponible, veuillez changer vos dates" alors que si l'on réessaie un peu plus tard, toutes les voitures sont revenues !
Bref, ça dysfonctionne, c'est plus cher et pour une même période, on obtient des devis complètement différents...
Exemples pour 29 jours de location d'un véhicule de catégorie A, du 28/02/2015 au 28/03/2015 : 769 € : imageshack.com/i/kpG74UWTj 1383 € : imageshack.com/i/exxVlm13j 1548 € : imageshack.com/i/idtjeksgj . et le tarif en avril dernier : 640 € pour 31 jours : imageshack.com/i/f09BxXEbj
Conclusion : Si l'on s'y prend suffisamment à l'avance, il vaut mieux faire régulièrement des devis chez tous les loueurs, car en fonction des périodes de l'année, voire des algorithmes de leurs sites, on peut aussi bien payer très cher que tomber sur une excellente affaire... | | | À: Grandmorne · 14 octobre 2014 à 14:08 Re: Location de voiture en Turquie Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez en Turquie utilisez les loueurs locaux, ils sont fiables ce n'est pas le bled
C'est ce que j'ai fait en 2013. Ma voiture était vieille mais, malgré quelques problèmes mineurs, elle a bien fonctionné. Ceci dit, j'ai pu mesurer les limites d'un loueur local : communication déficiente, manque de rigueur (ponctualité...) et absence de réseau dans tout le pays. A l'issue du voyage, ma conclusion était que pour utiliser les services d'un petit loueur local, il vaut mieux parler le turc (ce qui n'est pas mon cas) et ne pas s'aventurer au fin fond du pays, car en cas de problème mécanique à Hasankeyf ou Sanliurfa, on risque de ne pas être dépanné tout de suite... Le compte-rendu détaillé de ma location 2013 (un peu long, désolé...) est ici : www.routard.com/...cizgi_car_rental.htm (post du 29/09/2013). Cette année, ma femme et moi avions décidé de passer beaucoup de temps dans l'est de la Turquie. Les distances y sont longues et nous ne voulions pas courir le risque de tomber en panne dans un coin isolé et perdre plusieurs jours de voyage, c'est pourquoi nous avons privilégié un loueur connu, disposant d'un vrai réseau d'agences dans tout le pays.
je vous conseille d'aller voir chez OSCAR loueur turc et present dans tout les aeroports
Merci pour l'information. Je n'exclus pas de retourner un jour en Turquie car c'est un pays magnifique. Alors pourquoi pas Oscar ?
Si vous avez besoin de logement n 'hésitez pas
C'est une invitation pour venir à Dubai ? 
Cordialement
Jean-Jacques | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 095 visiteurs en ligne depuis une heure! |