Jijiday · 15 mars 2013 à 2:38 27 messages · 7 participants · 8 674 affichages | | | | 15 mars 2013 à 2:38 Location de voiture en Turquie Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 479 affichages · Partager Bonjour, Je vais faire un voyage en Turquie en septembre 2003 avec une voiture de location et je viens de passer pas mal de temps sur divers forums qui mentionnent, en général très favorablement, le loueur "Çizgi". Le problème c'est que certains parlent de "Çizgi Rent a car" alors que d'autres mentionnent "Çizgi Car Rental". J'ai l'impression qu'il y a confusion, parfois même à l'intérieur d'une même discussion. Apparemment les deux compagnies semblent avoir une bonne réputation, mais leurs tarifs sont très différents : Une Renault Clio Symbol diesel 1,5L coûte 30€/jour chez Çizgi Rent a car, mais seulement 17€ chez Çizgi Car Rental, ce qui semble un peu trop beau pour être vrai... Si certains d'entre vous ont loué un véhicule à l'une ou l'autre de ces compagnies, j'aimerais connaître leur avis sur la qualité de la prestation. Merci par avance. | | | À: Jijiday · 15 mars 2013 à 8:49 Re: Location de voiture en Turquie Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 458 affichages · Partager Bonjour, je ne saurai vous répondre sur les qualités de ces loueurs, mais une voiture en général se loue aux alentours de 30 €/jour dégressif bien sûr pour une location de plusieurs semaines mais il faut compter sur un paramètre important celui du prix du carburant : 4.86 TL/lt sans plomb 95 soit 2.10 €. Un gouffre sur les routes de montagne ! | | | À: Phalang85 · 15 mars 2013 à 21:40 Re: Location de voiture en Turquie Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 404 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Pour le prix des carburants, hélas, je sais déjà que ça va être douloureux... C'est pourquoi j'ai évalué mon kilométrage total approximatif et j'ai calculé le coût du trajet en fonction du carburant utilisé. Le diesel en sort gagnant car il est vendu moins cher (comme en France) que le sans plomb. C'est la raison pour laquelle je m'intéresse à la compagnie Çizgi Car Rental qui loue ses voitures diesel au même prix que les voitures essence. Mais à 17€ par jour, malgré les avis favorables trouvés sur les forums, ça me paraît toujours un peu trop beau... C'est peut-être que leurs voitures sont très très vieilles...! | | | À: Jijiday · 2 avril 2013 à 15:25 Re: Location de voiture en Turquie Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 338 affichages · Partager Bonjour
nous utilisons régulièrement les services de "Cizi Rent a car" aussi bien au départ d' Antalya que d' Izmir (mon mari est d'origine turque et à chaque voyage nous louons vers eux). Le service est très bien - accueil 24/24 à la sortie de l'aéroport (idem pour le retour), - possibilité de rendre la voiture dans un autre aéroport (avec un surcout) - le 2ème chauffeur est gratuit, - les voitures sont en bon état - et si pb, ils sont facilement joignables et réactifs. Un seul bémol, les sièges auto....en Turquie, ils ne correspondent pas vraiment à nos normes et nous emmenons toujours les notres (nous voyageons avec Sunexpress et c'est sans surcharge de poids comme tout ce qui concernent les enfants : poussette, liant pliant...).
Pour info, nous ne réservons jamais par internet mais par téléphone (ils parlent anglais et allemand si besoin), et payons en liquide à l'arrivée.
Le contrat est rempli sur place à l'arrivée et nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises.
Je viens de regarder les prix pour septembre, effectivement Cizgirentacar est un peu plus cher (pour un mois, 26 contre 20 pour le premier prix en essence, et 29 contre 25 pour le diesel).
Pour le reste, ce n'est que mon expérience, je ne connais pas l'autre compagnie et ne peux donc comparer.
Dans tous les cas, profites bien de ton voyage, la Turquie et son peuple sont très accueillants | | | À: Sissi25 · 3 avril 2013 à 2:35 Re: Location de voiture en Turquie Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 317 affichages · Partager Nous utilisons régulièrement les services de "Cizi Rent a car" aussi bien au départ d' Antalya que d' Izmir (mon mari est d'origine turque et à chaque voyage nous louons vers eux). Le service est très bien - accueil 24/24 à la sortie de l'aéroport (idem pour le retour), - possibilité de rendre la voiture dans un autre aéroport (avec un surcout) - le 2ème chauffeur est gratuit, - les voitures sont en bon état [..]
Pour info, nous ne réservons jamais par internet mais par téléphone (ils parlent anglais et allemand si besoin), et payons en liquide à l'arrivée. Le contrat est rempli sur place à l'arrivée et nous n'avons jamais eu de mauvaises surprises. [..] Dans tous les cas, profites bien de ton voyage, la Turquie et son peuple sont très accueillants
Bonjour Sissi,
Merci pour toutes ces infos. Je garde Çizgi Rent a Car parmi mes favoris... En fait, je ne vais pas récupérer la voiture dès mon arrivée à l'aéroport de Sabiha Gökçen car j'ai réservé un appartement sur la rive asiatique d' Istanbul où ma femme et moi allons séjourner en utilisant les transports en commun. Ce n'est qu'une semaine plus tard que nous commencerons un périple en voiture d'environ 3500 ou 4000 km à travers la Turquie. J'avais d'abord envisagé de retourner à Sabiha Gökçen, à l'issue du séjour à Istanbul, pour prendre livraison de la voiture auprès d'un des loueurs ayant un comptoir permanent dans l'aéroport, ce qui est plus rassurant pour la restitution... Puis je me suis dit que si ce loueur avait à la fois un bureau à l'aéroport et une agence dans Istanbul, ce serait peut-être plus simple de prendre livraison du véhicule dans le centre-ville. Enfin, j'ai lu sur des forums que certains loueurs acceptent même de livrer la voiture à une adresse convenue à l'avance, auquel cas je pourrais la récupérer directement à mon appartement de location. Dans tous les cas la voiture sera rendue 3 semaines plus tard à l' aéroport Sabiha Gökçen. Concrètement, quitte à payer un peu plus cher, je préfèrerais un loueur ayant un comptoir à l'aéroport, car c'est plus rassurant pour les formalités de restitution (état du véhicule, récupération de la caution, etc.) le jour même du retour en France.
Est-ce le cas de Çizgi Rent a Car ? Comment me procurer la liste des loueurs disposant d'un comptoir permanent à l' aéroport Sabiha Gökçen ? J'ai trouvé ce site : www.planet-turquie-guide.com/...-gokcen-istanbu... mais au chapitre "Location de voitures", en plus des habituels Hertz, Avis et Europcar, ils mentionnent bien des loueurs locaux, mais sans donner leur nom...
Ceci dit, si les loueurs présents à l'aéroport sont vraiment beaucoup plus chers, je préfère passer par un loueur local apparemment fiable, comme Çizgi Rent a Car, en espérant que l'employé qui viendra procéder à la restitution ne soit pas bloqué dans les embouteillages ce jour-là...! Ça m'est arrivé au Mexique et c'est toujours angoissant quand l'heure du décollage approche et que le gars chargé de récupérer la voiture (et restituer la caution !) est en retard... J'ai encore beaucoup de temps devant moi pour trouver des infos et je te remercie encore pour les tiennes qui sont précieuses. | | | À: Jijiday · 3 avril 2013 à 9:10 Re: Location de voiture en Turquie Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 314 affichages · Partager Bonjour
1/ Sur Antalya et Izmir, les bureaux ne sont pas dans l'aérogare, le dépot est à environ 1km mais ils t'attendent à la sortie du l'aéroport. Pour Istanbul, je ne sais pas mais à la lecture du site officiel de SG, cela ne semble pas être le cas : www.sgairport.com/.../ulasim/rentacar.asp
2/ Avec Cizgi, nous n'avons jamais versé de caution.
Sissi 25 | | | À: Sissi25 · 4 avril 2013 à 23:48 Re: Location de voiture en Turquie Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 288 affichages · Partager Bonjour Sissi,
Merci pour l'info concernant la caution (ou plutôt l'absence de caution...) chez Çizgi Rent-a-Car. D'habitude je fais mes réservations par internet, depuis la France, car c'est généralement moins cher que si l'on s'adresse directement à un loueur une fois sur place, mais en contrepartie il faut régler aussitôt tout ou partie de la location. D'après ce que tu me dis, j'ai l'impression que Çizgi Rent-a-Car pratique les mêmes tarifs, que l'on réserve sur place ou depuis l'étranger. Compte tenu que je serai à Istanbul dès le 31 août, mais que je n'ai pas besoin de la voiture avant le 6 septembre, il n'est peut-être pas nécessaire que je réserve avant de partir. Une fois sur place, je peux toujours contacter les loueurs de l'aéroport le jour de l'arrivée et Çizgi Rent-a-Car par téléphone. Sais-tu si la demande de voitures de location est encore forte début septembre ? Est-ce que tu réserves longtemps à l'avance quand tu vas en Turquie ? Merci encore pour ton aide.
Jean-Jacques | | | À: Jijiday · 5 avril 2013 à 9:32 Re: Location de voiture en Turquie Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 285 affichages · Partager Bonjour
concernant la demande début septembre, elle est en baisse par rapport à l'été, tu ne devrais donc pas avoir trop de difficulté à trouver une voiture, même si c'est pour une longue période. Car vu le nombre de kilomètres que tu as prévus, je pense que vous en avez pour au moins 2 semaines. En ce qui nous concerne, nous les appelons un mois à l'avance (nous louons pour 4 semaines).
Au fait (je suis une petite curieuse  ), quel périple avez vous prévu ?
Sissi | | | À: Sissi25 · 5 avril 2013 à 12:48 Re: Location de voiture en Turquie Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 279 affichages · Partager Bonjour Sissi,
Par précaution, je réserverai probablement un mois en avance, comme tu le fais. Nous partons pour 24 jours, dont 6 à Istanbul. Pour l'itinéraire, si on avait eu un camping-car, on aurait passé au moins 2 mois sur place pour essayer de visiter tout le pays car il y a tant de choses à voir et à faire... Malheureusement, avec une voiture de location et des hôtels à payer tous les soirs, on se limite à 24 jours, pour des raisons économiques. Mais comme on aime les visites approfondies (en Jordanie, on a passé 3 jours dans le site de Petra, qui le mérite bien, alors que les voyages organisés se contentent le plus souvent d'une journée, quand ce n'est pas une demi-journée...!), on a choisi de faire un premier voyage en se limitant à Istanbul, la côte égéenne et une partie de la côte méditerranéenne. Cette année, ce sera donc un voyage à dominante archéologique, et on garde le reste ( Cappadoce, Nemrut Dagi, côte nord) pour 2014 ou 2015, en fonction de nos finances... L'itinéraire global est le suivant : Istanbul, Bursa, Pergame, Izmir, Selçuk, Bodrum, Dalyan, Kas, Çirali, Antalya, Beysehir, Egirdir, Pamukkale, Istanbul. En chemin, nous visiterons les sites archéologiques incontournables ( Pergame, Éphèse, Priène, Termessos, Aspendos, Aphrodisias...) et probablement quelques autres ( Didymes, Phaselis, Pergé). Ma femme et moi aimons beaucoup l'archéologie, mais il faudra quand même faire attention à ne pas saturer, aussi il est possible qu'on remplace de temps en temps une journée "archéologique" par une journée de plage (surtout qu'en septembre, la température de l'eau ne doit pas être désagréable...!). Mon seul regret est de ne pas aller à Troie car j'ai lu (et relu) l'Iliade dans ma jeunesse et ça m'avait profondément marqué. Mais je suis réaliste, ça fait faire un important détour pour des ruines apparemment très peu spectaculaires. Ceci dit, notre itinéraire peut encore changer car je n'envisage pas de réserver d'hôtels avant juillet. Il se peut même qu'on arrive sans réservation du tout, ce qui nous laissera la possibilité de modifier l'itinéraire s'il est trop fatigant ou mal équilibré. En fait c'est le même problème que pour les locations de voiture : dans beaucoup de pays les hôtels sont plus chers sur place que lorsqu'on réserve par internet, c'est pourquoi, ces dernières années, j'ai pris l'habitude de réserver, mais par goût, je préfèrerais bâtir le voyage au jour le jour... | | | À: Jijiday · 5 avril 2013 à 13:59 Re: Location de voiture en Turquie Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 276 affichages · Partager Beau programme !
La Turquie se prête bien à un voyage au jour le jour. En septembre, même s'il y a encore du monde, c'est déjà plus calme et pour les hotels, ce que vous pouvez faire, c'est repérer, sur internet, les hotels qui pourraient vous intéresser.
Si vous envisagez de séjourner dans les pensions ou les hotels 2 ou 3*, vous ne paierez pas plus cher en vous présentant directement. Au contraire, vous pourrez même demander à voir la chambre avant et au moins vous serez surs qu'elle convient (c'est une pratique courante). Et si besoin, n'hésitez pas à leur dire que sur Internet, ils sont moins chers, ils s'aligneront. Faites vous aussi préciser si le petit dej est compris ou pas dans la nuitée (c'est souvent le cas en Turquie, de même ils proposent souvent le repas mais le niveau est très variable d'une pension à l'autre et ce n'est pas forcément interressant financièrement)
Et si vous passez à Beysehir (c'est la ville de mon mari), surtout ne ratez pas la mosquée en bois : c'est l'une des plus anciennes de Turquie et elle est magnifique. (PS : si cela vous intéresse, demandez si l'iman est là, il sera ravi de vous expliquer, dans un anglais impeccable, l'histoire du lieu et les particularités de sa construction).
Sissi | | | À: Sissi25 · 8 avril 2013 à 20:09 Re: Location de voiture en Turquie Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 927 affichages · Partager Bonjour Sissi,
Merci encore pour tes infos. Nous avons décidé de ne pas réserver d'hôtels à partir de Selçuk afin de garder une certaine souplesse dans l'itinéraire : rester un peu plus longtemps quand on trouve un coin chouette, zapper quelques sites archéologiques mineurs si on commence à saturer, etc. J'ai quelque appréhension au sujet de Bodrum. De ce que j'en ai lu, ça me fait penser à Cancún ou Majorque, endroits que je connais très bien pour y avoir vécu et qui ont été défigurés par des bétonneurs fous... Les grands hôtels, les boutiques pour touristes et les discothèques, ce n'est pas ma tasse de thé. On verra bien... La mosquée en bois de Beysehir faisait déjà partie de mon programme. D'ailleurs, on fera probablement étape à Beysehir, même si les possibilités d'hébergement sont plus réduites qu'à Egirdir. J'ai trouvé sur internet le Beyaz Park Hotel & restaurant et le Atapark hotel. Tu les connais ? Si tu as une autre adresse à me recommander, n'hésite pas.
Jean-Jacques | | | À: Jijiday · 8 avril 2013 à 21:04 Re: Location de voiture en Turquie Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 922 affichages · Partager Bonsoir
le Beyaz Park est à éviter, vieux et pas très propre. En fait à Beysehir, il y a trois possibilités : - l'Atapark, directement au bord du lac, pas mal mais il est à une dizaine de kms de la ville et rien aux alentours - l'anamas konuk ev, le plus chic, qui est en face de l'université, à environ 4 kms du centre ville, à flanc de colline et qui domine le lac. La aussi, assez isolé - enfin, l'Ali Bilir, il a bonne réputation et présente l'avantage d'être en centre ville et à proximité du lac. Ce qui peut être sympa si vous voulez vous baladez le soir sans prendre la voiture (aucun risque). La mosquée est à environ 500 m à pied.
Le bord du lac est aménagé en grande promenade avec cafés, tables de pique-nique, bateaux de promenade sur le lac, parc de jeux pour les enfants... donc très fréquenté en été par la population locale qui adore y passer la soirée en famille, le tout dans une ambiance très bonne enfant et bien loin du tourisme fou de Bodrum.
PS : le parking en centre ville est parfois un peu difficile, mais le mardi dans la journée c'est mission impossible car c'est jour de bazar (marché). Si vous venez ce jour là, prenez le temps d'y faire un tour, c'est sympa, mais garez hors du centre (de l'autre coté du canal ou vers la vieille mosquée) et traversez par les ponts ou passerelles, vous y serez tout de suite.
Coté Restaurant, je vous recommande le restaurant de poisson et grillades Atik, il est au bord de la promenade (après le parc pour enfants). Si votre budget est plus restreint et/ou que vous aimez les pides (pizza fine et très longue, à la viande ou au fromage), sans hésitation, allez au Olcay 2 Etli Pide Salonu, en sortant de ville direction Antalya, sur la gauche. Ce sont les meilleures de Beysehir, dixit mes deux chipies (....et je partage leur avis).
Sissi | | | À: Sissi25 · 8 avril 2013 à 21:33 Re: Location de voiture en Turquie Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 922 affichages · Partager bonsoir pourriez-vous m'aider pour savoir si autour du 15aout je peux louer une voiture ou quad à uchisarou me faut-il la louer de France? c'est pour la rendre à Antalya. peut-on louer une moto pour traverser de la Cappadoce à Pamukkale puis Antalyaj'ai besoin de vos conseils merci beaucoup | | | À: Munange · 9 avril 2013 à 8:51 Re: Location de voiture en Turquie Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 906 affichages · Partager bonjour
désolée mais coté quad et moto, je ne peux vous être d'aucun secours.
sissi25 | | | À: Sissi25 · 9 avril 2013 à 11:20 Re: Location de voiture en Turquie Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 904 affichages · Partager Bonjour Sissi,
Tes informations sur Beysehir sont aussi précises que précieuses. Je viens d'en imprimer un copier/coller pour l'avoir avec moi en septembre prochain. Un grand merci encore !!! | | | À: Phalang85 · 10 mai 2013 à 10:03 Re: Location de voiture en Turquie Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 6 744 affichages · Partager Bonjour, je ne saurai vous répondre sur les qualités de ces loueurs, mais une voiture en général se loue aux alentours de 30 €/jour dégressif bien sûr pour une location de plusieurs semaines mais il faut compter sur un paramètre important celui du prix du carburant : 4.86 TL/lt sans plomb 95 soit 2.10 €. Un gouffre sur les routes de montagne !
Bonjour je viens tardivement sur votre annonce je suis francais et j habite a l annee en turquie je voulais vous ecrire que les bus (dolmus) sont moderne confertable et vraiment pas cher les grands parcours sont effectue de nuit, puis l avion la compagnie pegassus a des prix raisonnable, j ignore votre parcours mais faite le coin de kekova, kas, fethye, pataras, bonne vacances | | | À: Sissi25 · 26 septembre 2013 à 20:18 Re: Location de voiture en Turquie Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 442 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre enthousiasmé de mon voyage en Turquie, bien décidé à repartir en septembre prochain pour découvrir la Cappadoce, la Mer Noire et l'est du pays.
La Turquie se prête bien à un voyage au jour le jour. En septembre, même s'il y a encore du monde, c'est déjà plus calme et pour les hotels, ce que vous pouvez faire, c'est repérer, sur internet, les hotels qui pourraient vous intéresser.
C'est tout à fait vrai. A part Istanbul où j'avais réservé un appartement et Bursa où j'avais réservé 2 nuits à l'hôtel, nous avons voyagé au jour le jour, ce qui a permis d'écourter certaines étapes ( Bodrum par exemple...) pour rester plus longtemps à d'autres endroits. Presque tous les hôtels ont le wifi, ce qui permet de chercher les hôtels au fur et à mesure.
Si vous envisagez de séjourner dans les pensions ou les hotels 2 ou 3*, vous ne paierez pas plus cher en vous présentant directement. Au contraire, vous pourrez même demander à voir la chambre avant et au moins vous serez surs qu'elle convient (c'est une pratique courante). Et si besoin, n'hésitez pas à leur dire que sur Internet, ils sont moins chers, ils s'aligneront.
Je me suis amusé à comparer les tarifs des chambres sur internet avec ceux qu'on obtient en direct : à l'exception de Pamukkale où le prix était identique, c'est systématiquement 10 ou 20% plus cher sur les sites de réservation, et parfois même plus. A Beysehir, par exemple, nous avons dormi à l'Ali Bilir (merci pour le tuyau, c'est un excellent rapport qualité/prix !). Nous avons payé 40€ notre chambre double alors qu'elle était vendue 60€ sur les sites de réservation !
Et si vous passez à Beysehir (c'est la ville de mon mari), surtout ne ratez pas la mosquée en bois : c'est l'une des plus anciennes de Turquie et elle est magnifique. (PS : si cela vous intéresse, demandez si l'iman est là, il sera ravi de vous expliquer, dans un anglais impeccable, l'histoire du lieu et les particularités de sa construction).
C'est effectivement une mosquée magnifique... et l'imam était là ! Du moins, je suppose que c'était lui : un homme élégant, à la barbe bien taillée qui donnait des explications près du mirhab à un petit groupe d'Américains. Il a psalmodié pendant plusieurs minutes. Sa voix qui s'élevait dans le silence de la mosquée, c'était très beau et très impressionnant.
Pour en revenir à Çizgi Rent-a-car, la voiture ne m'a coûté que 19€/jour et elle a bien marché, mais je n'ai vraiment pas été convaincu par leur professionnalisme, c'est le moins qu'on puisse dire... J'en ai fait un long compte rendu ici : www.routard.com/...cizgi_car_rental.htm . Merci encore pour les conseils et les suggestions.
Jean-Jacques | | | À: Jijiday · 27 septembre 2013 à 7:50 Re: Location de voiture en Turquie Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager Salut, Pour en revenir à Çizgi Rent-a-car, la voiture ne m'a coûté que 19€/jour et elle a bien marché, mais je n'ai vraiment pas été convaincu par leur professionnalisme, c'est le moins qu'on puisse dire... J'en ai fait un long compte rendu ici : www.routard.com/...cizgi_car_rental.htm . Merci encore pour les conseils et les suggestions.
Jean-Jacques
Moi qui voulait faire avec eux ! Du coup je les ai mis en stand by. Je leur ai spécifié que je souhaitais un véhicule qui avait moiins de 3 ans et 60000 km maxi, ils se sont juste contentés de répondre, qu'ils avaient bien réservé!
Je regarde avec Turtas, eux aussi n'ont pas de bureau à l'aéroport, ça me gêne un peu. Par contre j'ai vu une compagnie locale qui propose des prix similaires qui a un bureau sur place, c'est Filo car rental, ça te dit quelque chose ? | | | À: Jijiday · 27 septembre 2013 à 8:51 Re: Location de voiture en Turquie Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 424 affichages · Partager Bonjour
ravie de voir que votre voyage vous a plu, meme si coté voiture ça n'a pas été le top (j'ai l'impression que vous avez cumulé les pbs et c'est vrai que pour nous, mon mari parlant turc, ça simplifie les choses).
Sylviane | | | À: Riobravo · 27 septembre 2013 à 19:01 Re: Location de voiture en Turquie Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 418 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais ni Filo Car Rental ni Turtas, je ne peux donc pas t'aider. Pour Çizgi, je ne veux pas les condamner définitivement car, après tout, ma voiture m'a donné satisfaction. Je ne tiens pas compte du bug électronique, qui n'était pas une vraie panne ni de la fuite d'eau dans l'habitacle car ce n'était qu'un petit tuyau en caoutchouc derrière la colonne de direction à repositionner correctement. J'aurais dû être plus futé et regarder moi-même.
En fait, j'ai voulu attirer l'attention sur plusieurs points qui me semblent gênants : 1) La communication de Çizgi est calamiteuse quand elle n'est pas inexistante. 2) Leur organisation laisse à désirer : l'heure de rendez-vous est modifiée unilatéralement, on ne livre pas le véhicule prévu et surtout, on le livre avec une heure de retard sans donner la moindre information utile (assurance, péages...). 3) De ce que j'ai pu voir à Antalya, leur flotte de véhicules est déjà ancienne.
Ceci dit, si les voitures sont bien entretenues (ce qui semble être le cas de la Fiat qu'ils m'ont louée), on peut courir le risque, mais uniquement si le tarif en vaut la peine. À tarif égal, c'est plus rassurant de passer par un loueur disposant d'un comptoir à l'aéroport.
En tout cas, la Turquie est un bien beau pays... Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 379 visiteurs en ligne depuis une heure! |