Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Nono537 · 29 juillet 2015 à 11:07 · 2 photos 22 messages · 8 participants · 6 800 affichages | | | | 29 juillet 2015 à 11:07 Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 6 639 affichages · Partager Bonjour,
j'ai un gros gros soucis avant mon départ à Istanbul et j'ai l'impression d'être le seul concerné...
j'ai fait une réservation pour la semaine prochaine via Autoeurope, à Istanbul, pour louer une voiture pendant 10 jours avec assurance 0€ de franchise (loueur final à istanbul : Budget).
jusque là tout va bien...
sauf que quand je lis les conditions d'auto europe, je vois "carte de débit non acceptée, uniquement carte de crédit"...ceci concerne la caution notamment, car même si on prend assurance avec franchise 0€, il y a toujours une caution, d'une somme ridicule (environ 100 euros, moins chère que la location de la voiture). Et effectivement après m'être renseigné auprès d'auto europe, budget et même auprès d'autres loueurs comme hertz, avis, europcar...etc, AUCUN n'accepte la carte de débit (pour la caution et même parfois pour le paiement de la voiture!!)...
Or, en France, 90% de la population française possède une carte de débit (visa, mastercard?..etc) et non de crédit. du coup, je ne comprends pas que je sois le seul à être dans cette situation!!!!...
Je ne sais donc pas quoi faire... J'ai contacté toutes les agences et aucun ne veut accepter les cartes de débit visa ou mastercard donc j'ai peur d'avoir fait une réservation pour rien avec Autoeurope, que Budget me refuse la voiture une fois sur place et qu'on ne me rembourse pas ! et pire que tout, j'ai peur de ne pas trouver de voiture pour faire mon voyage au final!!...
si vous avez une solution, aidez-moi car cette situation est totalement délirante et stressante!!
merci à vous!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nono537 · 29 juillet 2015 à 13:10 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 6 605 affichages · Partager Si les compagnies de locations refusent les carte de débit quel autre solution peut-il y avoir d'autre que de demander une carte de crédit à votre banque ?
Voyager avec une carte de crédit simplifie beaucoup les voyages. | | | À: Stratele52 · 29 juillet 2015 à 13:11 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 6 600 affichages · Partager La société générale m'a répondu qu'elle ne délivrait pas de carte de crédit...!!
preuve que ce n'est pas accepté en france
Je n'ai AUCUNE solution....
   | | | À: Nono537 · 29 juillet 2015 à 13:18 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 6 593 affichages · Partager La société générale m'a répondu qu'elle ne délivrait pas de carte de crédit...!!
preuve que ce n'est pas accepté en france
Je n'ai AUCUNE solution....

Je ne peux pas croire que les milliers de Français qui voyage a travers le monde le font tous sans carte de crédit.
Les cartes de crédits sont acceptées en France, j'y vais souvent. Je crois que vous êtes mal informé de là peut-être est la cause de vos problèmes.
Impossible qu'il n'y a ait pas possibilité d'avoir de carte de crédit en France en 2015.
Il n'y a pas 36 solutions si les sociétés de location n'accepte que les cartes de crédits | | | À: Stratele52 · 29 juillet 2015 à 13:25 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 6 583 affichages · Partager Je vous remrcie beaucoup de votre retour mais je vous assure:
J'ai appelé ma banque et j'ai envoyé des mails a ma conseillère pour être sur, la societe generale ne delivre pas de carte de crédit.
Jen suis le premier surpris croyez moi.
Et meme si certaines banques en delivrent surement, vous ne me ferez pas croire que la majorité des francais ont des cartes de crédit.
Autour de moi tout le monde ades visa visa premier mastercard mastergold...tout ca sont des cartes de debit et ils voyagent bien! | | | À: Nono537 · 29 juillet 2015 à 13:28 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 6 580 affichages · Partager Bonjour,
C'est très étonnant ! J'ai loué de nombreuses fois dans les agences que tu cites et ma carte de paiement Visa ou MC a toujours été acceptée pour la caution. N'y a-t-il pas méprise entre carte de débit et carte de crédit ? | | | À: Stratele52 · 29 juillet 2015 à 13:29 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, s'il y a un problème, ce n'est probablement que pour les cartes electron ou -e-Carte bleue, ou les cartes spéciales avec des seuils pour les mineurs ou les personnes qui sont +/- interdit bancaire. | | | À: Fred4454 · 29 juillet 2015 à 13:31 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager J'ai l'impression que les Cgv ne sonr pas forcément appliquées une fois sur place... ca reste stressant et hallucinant..
La seule solution est d'annuler ma réservation et d'aller voir chaque loueur sur place car si je reserve en avance il est bien précisé dans toutes les agences "carte de debit non acceptée" et c'est ce que quasi tous les francais ont.. | | | À: Nono537 · 29 juillet 2015 à 13:32 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 6 578 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Ce n'est pas une distinction carte de débit immédiat et carte de crédit ? Sinon Sofinco et autres organismes de crédit délivrent des cartes qui sont des cartes de crédit. *
Amitiés à tous et bises aux autres
BL
* EDIT : et apparemment les banques (certaines banques ?) également.
Cf. www.lelynx.fr/...-credit-debit-39026/
Les dépenses effectuées avec une carte de crédit ne sont plus débitées sur un compte bancaire, mais sur une réserve de crédit renouvelable ou revolving. Les cartes de crédit proposées par les banques offrent la possibilité de payer ou de retirer de l’argent «au comptant» (au débit du compte bancaire) ou «à crédit» (au débit du crédit renouvelable). Les opérations effectuées à crédit sont regroupées sur un relevé, généralement mensuel, laissant la possibilité au titulaire de solder son crédit ou de le rembourser en plusieurs échéances, avec intérêts. Les banques ne sont pas les seules à proposer des cartes de crédit: les sociétés de crédit, ainsi que la plupart des grands magasins et chaines de distribution ont leurs propres cartes, à disposition de leurs clients. | | | À: Blesl · 29 juillet 2015 à 13:35 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 6 574 affichages · Partager Merci a tous de vos reponses.
Non je pense pas quil y ait une différence debit immediat ou différé car ils sont plutot clairs sur leur cgv.
It has to be "credit card", très utilisée dans les pays anglosaxons pour le coup | | | À: Nono537 · 29 juillet 2015 à 13:44 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 6 571 affichages · Partager Si tu as une carte Visa ou MC estampillée "CB", il n'y a pas de problème. Par sécurité, appelles Autoeurope et demande leur si la carte que tu as utilisée pour payer ta réservation sera acceptée pour la caution. | | | À: Fred4454 · 29 juillet 2015 à 13:48 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 6 564 affichages · Partager J'au cb écrit mais autoeurope m'a dit qu'il fallait une cartet de crédit.....
Raaaaaa | | | À: Nono537 · 29 juillet 2015 à 13:51 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 6 562 affichages · Partager après m'être renseigné auprès d'auto europe, budget et même auprès d'autres loueurs comme hertz, avis, europcar...etc, AUCUN n'accepte la carte de débit (pour la caution et même parfois pour le paiement de la voiture!!)...
Bonjour,
Il y a (peut-être) une confusion terminologique (à vérifier). En consultant le site autoeurope (au vu de votre message) j'ai relevé :
www.autoeurope.fr/agb_FR.cfm
Pour avoir loué ( France et étranger) différents véhicules à travers les années, les sociétés comme HERTZ, EUROPCAR, AVIS ( THAILANDE par exemple), SIXT ( CROATIE & GRECE - CRETE - notamment) et autres acceptaient (pour la réservation / paiement et pour la caution lors de la prise en charge du véhicule) les cartes type AMERICAN EXPRESS ou VISA PREMIER sans restriction (tout au moins jusqu'à fin 2014, date de ma dernière location).
Par contre les terminologies usuelles semblent être un peu contradictoires avec les définitions " financières " (pour autant qu'elles soient strictes) :
compare-cartes-bancaires-rechargeables.fr...
Il sera intéressant de savoir si votre loueur refuse effectivement des cartes bancaires comme VISA ou MASTERCARD (par exemple).
Je vous souhaite une bonne journée. | | | À: Aixois54 · 29 juillet 2015 à 14:00 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 6 549 affichages · Partager Comme je te l'ai écrit et comme le dit Aixois54, il y a ambiguité sur le terme "crédit. "carte de crédit internationale" = "Carte Banquaire internationale" (Visa, MC, American Express,...) Ne t'inquiètes pas.... | | | À: Fred4454 · 29 juillet 2015 à 14:09 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 6 543 affichages · Partager on utilisé le terme "carte de crédit" de manière abusive en france.
sur mon contrat autoeurope voilà ce qui est marqué :
*Le conducteur principal doit présenter au moins une carte de credit valide (pas de carte de débit), émis en leur nom, lors de la prise en charge du vehicule. La carte de crédit est requise comme un dépôt de garantie et le montant sera détenu par la société de location de voiture.Kilométrage limité:Locations de 30 jours et plus sont limités à 4000 kilomètres.Chaque kilomètre additionnel coûte environ EUR 0.20, par km, TVA incluse, à payer sur place.
* Note : Qu'importe le moyen de paiement utilisé lors de la réservation, lors de la prise en charge, le dépôt d'une caution sera demandé pour le véhicule. Cette caution sera bloquée sur la carte de crédit internationale du conducteur principal. Attention, la caution en liquide mais aussi les cartes prépayées, cartes de débit (Carte Bleue Visa, Visa Electron, Maestro, etc.) ne sont PAS acceptées par le loueur sur place. Le montant bloqué équivaut au minimum au montant de la franchise + un plein d'essence + TVA. Celui-ci sera relâché à la fin de la location si le véhicule est restitué dans le même état d'origine.
et quand j'ai envoyé un mail à busget + auto europe (+ toutes les autres compagnies de loueur à istanbul en fait!!) pour leur demander s'ils acceptaient "debit card Visa or Mastercard", the answer was...NO
donc franchement la situation est incroyable.
Soit ils marquent et disent n'importe quoi et il ne faut pas s'en soucier, soit il y a un vrai problème logique de fonctionnement.
quoiqu'il en soit, j'hallucine toujours quand je vois que je suis le seul français concerné / à se poser des questions!
merci à tous en tout cas, je vais annuler ma résa et je verrai sur place je pense...pas le choix, quitte à payer plus cher... | | | À: Nono537 · 29 juillet 2015 à 14:18 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 6 534 affichages · Partager Je pense que tu vas annuler ta résa pour rien. Mais bon, si tu ne le sens pas....
Bon voyage quand même. | | | À: Nono537 · 29 juillet 2015 à 14:41 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 6 515 affichages · Partager Attention, la caution en liquide mais aussi les cartes prépayées, cartes de débit (Carte Bleue Visa, Visa Electron, Maestro, etc.) ne sont PAS acceptées par le loueur sur place
En lisant les conditions de autoeurope :
www.autoeurope.fr/agb_FR.cfm
il y est stipulé :
excluant les cartes de crédit (en terminologie usuelle) nationale (à prendre pour un usage limité au pays d'émission) et celles type MAESTRO et / ou ELECTRON.
Comme le mentionnait Fred la décision est votre choix mais si vous avez une carte de crédit utilisable à l'étranger (supposons VISA) vous pouvez toujours reformuler votre question (c'est gratuit) avec " Does the rental company accept as credit card for caution deposit a VISA CARD ? ".
Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Nono537 · 30 juillet 2015 à 16:52 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 6 453 affichages · Partager Bonjour, Je crois que vous ne devez pas vous inquièter. Il y a un problème de terminologie et de traduction de termes techniques pour les cartes bancaires. Les cartes délivrées en France par les banques n'ouvrent pas droit à un crédit...mais on les appelle couramment "carte de crédit". Elles garantissent au marchand qu'il sera payé, et c'est çà qui l'intéresse, il ne veut pas d'une carte de débit qui ne lui offrirait pas de garantie. Il n'y a jamais eu aucun problème pour ce que j'ai pratiqué avec une carte Visa internationale (réservation de voiture chez Budget en Croatie par exemple). Si votre interprétation stricte (et bancairement exacte!)du terme carte de débit était la bonne....on ne pourrait plus voyager. Si vous dites que vous avez une carte de crédit (et pas carte de débit)Visa par exemple, on vous dira que c'est OK. Personnellement, j'ai renoncé à comprendre sur les DAB comme sur les sites internet, la différence d'un pays à l'autre entre debit card et creditcard, j'essaie les deux options jusqu'à ce que ma VISA premier passe... N'annulez rien, votre carte passera... Et bon voyage, j'étais à Istanbul en mai, la Visa passe partout. | | | À: Nono537 · 19 janvier 2025 à 17:06 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 611 affichages · Partager Bonjour,
jJe tombe sur votre message, certes ancien...mais je suis actuellement dans la meme sitution que vous. pouvez vous me dire ce que vous avez fait ou votre carte bancaire est elle passée normalement ? Merci pour votre aide. cathy | | | À: Praline33 · 19 janvier 2025 à 19:22 Re: Location de voiture en Turquie: carte de débit non acceptée (urgent) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 606 affichages · Partager Bonjour, J'étais intervenue sur ce post ci-dessus pour dire que j'avais une carte visa qui passait sans problème pour les locations de voiture. Or, j'ai appris depuis cette époque que ma carte étant à débit différé était bien une carte de crédit selon la règlementation internationale, alors que les CB à débit immédiat sont des cartes de débit. Toutes les banques proposent les deux mais il faudra sans doute changer votre contrat. C'est très rapide, voyez avec votre banque. Depuis 2015, les banques françaises écrivent carte de débit ou carte de crédit sur nos cartes. Elles ne sont pas liées à une ouverture de crédit, ne craignez rien. | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 425 visiteurs en ligne depuis une heure! |