|  |  |
 | | | | Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Ombelline · 29 juillet 2009 à 23:59 36 messages · 10 participants · 10 311 affichages | | | | 29 juillet 2009 à 23:59 Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 7 816 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Titulaire d'une Gold Mastercard, et ne louant pas un 4X4, j'avais décidé de ne prendre aucune assurance supplémentaire; En revanche, après avoir passé un coup de fil à l'assureur, celui ci me confirme bien qu' avec cette carte je n'ai pas besoin de prendre d'assurances supplémentaires, qu'en revanche, il est indispensable de prendre une "assurance aux personnes transportées" surtout en cas de location aux US (et aussi Australie je crois)!
Les agences de location proposent-elles cette assurance optionnelle ? ou faut-il souscrire cette assurance spécifique avant le départ ? (Décidément, les assurances et moi, ça fait vraiment 2   ) Merci infinimment de m'apporter des précisions à ce sujet | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 0:16 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 7 791 affichages · Partager Bonjour,
Décidément, les assurances et moi, ça fait vraiment 2
Faute avouée est à moitié pardonnée    
Juste un petit détail qui tue : ta carte Gold ne couvre QUE la CDW qui concerne les dégats au véhicule, sur la base d'un dossier que tu constitueras à ton retour, avec tous justificatifs bien sur ! En attendant ce remboursement, tu auras été débité par le loueur de tous frais engendrés au véhicule.... bien sur au cas où.... Ta carte Gold (et les autres) ne couvre PAS du tout la responsabilité civile aux tiers -éventuellement impliqués - : genre tu rentres dans un mur appartenant à ce cher Mr Smith qui y tient beaucoup... au point de te poursuivre pour 250 000 $$ de préjudice ! Je te laisse calculer au cas plus grave où tu chamboules un papy qui traverse en dehors des clous..... Cette responsabilité civile se couvre avec le supplément LIS qui monte le montant couvert à un million $$ qui semble être le minimum retenu de nos jours !
Quant à l'assurance personnes transportées, (PAI) elle est toujours "hors couverture" des cartes et contrats de loc ! il faut la souscrire au guichet du loueur en prenant le contrat. Perso je ne l'ai jamais souscrit ! | | | À: Jadorry · 30 juillet 2009 à 0:27 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 7 746 affichages · Partager Aargh! Pourquoi faut-il que je fasse de la résistance avec ces maudites assurances    Jadorry, j'étais presque sûre que (mis à part cette fameuse PAI), la Gold couvrait tous les risques  Pour quelle raison n'as tu jamais souscrit une PAI ? | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 10:56 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 7 689 affichages · Partager Moi je n'avais pas souscrit à des assurances supplémentaires car le LIS et CDW était d'office dans le contrat de location, il manque seulement le PAI (pour les personnes), mais ça j'étais déjà couvert par mon assurance voiture perso en France. Il faut bien vérifier par contre que la LIS couvre jusqu'à 1 000 000$ et pas seulement 250 000$ car les frais de justice etc... ça peut coûter cher, surtout dans un pays aussi "avocatiser" que les états unis! | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 11:16 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 7 679 affichages · Partager Pour quelle raison n'as tu jamais souscrit une PAI ?
Si tu as pris une assurance complémentaire genre "Europ Asistance" ou "Elvia" pour "Rapatriement, machin truc" ça couvre déjà, sans compter les assurances persos en France. | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 11:30 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 7 676 affichages · Partager Bonjour, Commence par verifier avec ton assureur voiture perso, et responsabilité civile perso si tu n'es pas deja couvert pour tout cela, y compris lors d'une location voiture aux US. Ce serait bete de faire un doublon | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 11:36 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 7 672 affichages · Partager j^'ai eu le même type de questionnement concernant la fameuse PAI, et après avoir interrogé Amex (j'ai tout réservé avec ma Gold AF/KLM), il semble qu'en fait elle couvre bien la PAI, à la différence prêt que je ne toucherai pas de rente si ma femme décède  , mais les frais médicaux seront couverts... Par contre je en pense pas que celà s'appluqe hors memebres de ma famille...
Amex recommande même de ne pas prendre la CDW et la LIS du loueur car on est couvert de facto par la carte...
je suis étonné que Mastergard ne propose pas le même type de service...
(mais maintenant que je me repose ces questions, c'est bcp moins clair, mais je n'ai pas mes conditiosn générales Amex sous les yeux...) | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 11:56 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 7 666 affichages · Partager j il semble qu'en fait elle couvre bien la PAI, à la différence prêt que je ne toucherai pas de rente si ma femme décède 
Justement la PAI te couvre TOI, mais pas les autres "personnes transportées" | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 12:04 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 7 657 affichages · Partager j il semble qu'en fait elle couvre bien la PAI, à la différence prêt que je ne toucherai pas de rente si ma femme décède 
Justement la PAI te couvre TOI, mais pas les autres "personnes transportées" 
sisi, elle couvre (pour Amex, mais ca doit être pareil partout) les autres personnes si elles sont de ma famille. Je vais relire celà tranquillement ce soir, mais j'en suis a peu près certain
ce que j'appelle "couvrir", c'est prendre en charge les frais médicaux... | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 12:06 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 7 654 affichages · Partager Je viens d'envoyer un mail à ma chargée de clientèle pour qu'elle me reprécise exactement tout ces points: je te tiens au courant | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 12:08 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 7 365 affichages · Partager Je viens d'envoyer un mail à ma chargée de clientèle pour qu'elle me reprécise exactement tout ces points: je te tiens au courant
je vais de mon côté relire tranquillement tout celà ce soir | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 15:34 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 7 326 affichages · Partager Bonjour,
Pour quelle raison n'as tu jamais souscrit une PAI ?
Plusieurs raisons : - j'ai assez peu souvent des passagers.... - je suis assuré ici à une mutuelle qui me prendrait en charge en cas d'accident voiture à l'étranger - j'ai une Mastercard OR qui couvre les frais médicaux/rapatriement (c'est la seule raison qui m'a incité à avoir cette carte !) - je passe d'habitude par un courtier de location de voiture chez qui les suppléments CDW et LIS sont de base inclus. Alors la PAI en plus me parait superflue ! mais la prendre ou pas reste une affaire perso !! | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 15:41 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 7 322 affichages · Partager Bonjour,
"Amex recommande même de ne pas prendre la CDW et la LIS du loueur car on est couvert de facto par la carte..."
Très surpris je suis de cette belle affirmation ! Pour le CDW, OK, c'est inclus dans toutes les cartes OR -et au dessus- (Visa, MC, Amex etc), mais le supplément LIS n'est pas inclus chez Visa et MC. Alors Amex j'en doute ! Vérifie bien ton contrat ! | | | À: Ombelline · 31 juillet 2009 à 0:05 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 7 280 affichages · Partager Bon en fait voilà j'ai els idées plus claires (maintenant que j'ai les CG de Amex sous les yeux  )
pas de miracle : la carte couvre CDW/TP. ils recommandet de prendre la LIS auprès du loueur, ainsi que la PAI...
mais en fait (là je me rappelle TB ma discussion avec la chargée de clientèle Amex), l'assistance médicale/rapatriement comprise dans l'assurance globale du voyage couvre tout à fait les personnes transportées en cas d'accidents, lorsqu'il s'agit de membres de ma famille... (au même titre que ma femme est couverte si elle se tord la cheville en tombant en rando)
donc à moins de transporter un ami ou de prendre un automobiliste au passage, à quoi sert catte PAI ? | | | À: Ombelline · 31 juillet 2009 à 8:30 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager Bonjour Envallis a raison, il faut toujours prendre LIS (ou SLI) et PAI. J'ai une visa 1er et seule la CDW est prise en charge. Ne pas oublier de demander le deuxième chauffeur "gratuit" et vérifier si le loueur l'a inscrit sur le contrat (à condition qu'il présente son permis et passeport) Bon voyage JWO | | | À: JWO · 31 juillet 2009 à 8:46 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 7 219 affichages · Partager Bonjour,
Je suis notée comme "conducteur additionnel gratuit à enregistrer sur place" sur le contrat; c'est également précisé Prix de base avec assurances, CDW, THP; au fait qu'est-ce que la THP: je ne l'avais vue nulle part, celle-là  Je vais donc tout de même prendre, en plus, la LIS et la PAI Merci à tous | | | À: Ombelline · 31 juillet 2009 à 9:29 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 7 211 affichages · Partager Re Je pense que c'est TP qui veut dire Theft protection, c'est à dire protection contre le vol.
amex.dbagraphic.com/...ass_gold_amex_pp.pdf
Il y a la liste explicatives des assurances sur ce site. ou tu tapes sur google "TP INSURANCE" | | | À: JWO · 31 juillet 2009 à 9:37 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 7 210 affichages · Partager Bonjour Envallis a raison, il faut toujours prendre LIS (ou SLI) et PAI. J'ai une visa 1er et seule la CDW est prise en charge.
ah non, Envallis ne dis pas ca 
Reprenons :
mon Amex Gold (mais ca doit être pareil pour toutes les CB qui brillent) couvre la garantie dommages (CDW) et la garantie vols (TP ou THP cf ombelline), mais pas la LIS et la PAI Amex recommande (dans ces Conditions Générales) de décliner les CDW et TP du loueur (car on est déjà couvert par Amex pour ces risques donc ca sert à rien d'avoir 2 fois la même assurance), mais par contre de prendre la LIS et la PAI du loueur. Mais la PAI ne sert à rien si on ne transporte pas de tiers. En effet, en cas d'accident n'impliquant que ma femme et moi (uniques passagers prévus du véhicule) nous sommes dans tous les cas pris en charge par notre assurance voyage (car on a acheté les billets d'avion avec l'Amex) ; ceci m'a été confirmé par Amex et par mon courtier de location (elocationdevoiture). Seul différence : si l'un de nous décède, on ne touche pas de rente, mais bon... 
Conclusion : j'ai loué ma voiture cher elocationdevoiture et par défaut j'ai la CDW, la TP et la LIS dans le forfait. J'ai pas trop vu l'intérêt de décliner les assurances CDW et TP de eloc comme recommandé par Amex car dans tous les cas Amx et eloc couvrent la même chose. J'ai bien sûr conservé la LIS. Et je n'ai pas pris la PAI car ca ferait dpoublon avec mon assurance voyage ( car je ne transporterai que des membres de ma famille)
Est-ce plus clair pour tout le monde ? | | | À: Envallis · 31 juillet 2009 à 9:54 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 7 204 affichages · Partager Envallis,
mon Amex Gold (mais ca doit être pareil pour toutes les CB qui brillent) couvre la garantie dommages (CDW) et la garantie vols (TP ou THP cf ombelline), mais pas la LIS et la PAI
Je crois qu'on dit la même chose mais dans un autre langage....
JWO | | | À: JWO · 31 juillet 2009 à 9:59 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 7 198 affichages · Partager Envallis,
mon Amex Gold (mais ca doit être pareil pour toutes les CB qui brillent) couvre la garantie dommages (CDW) et la garantie vols (TP ou THP cf ombelline), mais pas la LIS et la PAI
Je crois qu'on dit la même chose mais dans un autre langage....
JWO
sauf que tu dis qu'il faut prendre la PAI, et moi je dis que ce n'est pas nécessaire... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 757 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |