Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Ombelline · 29 juillet 2009 à 23:59 36 messages · 10 participants · 10 313 affichages | | | | À: Envallis · 31 juillet 2009 à 11:32 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 3 322 affichages · Partager Mais la PAI ne sert à rien si on ne transporte pas de tiers. En effet, en cas d'accident n'impliquant que ma femme et moi (uniques passagers prévus du véhicule) nous sommes dans tous les cas pris en charge par notre assurance voyage (car on a acheté les billets d'avion avec l'Amex) ; ceci m'a été confirmé par Amex et par mon courtier de location (elocationdevoiture). Seul différence : si l'un de nous décède, on ne touche pas de rente, mais bon...
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas tout à fait la meme chose, tout comme en France. Ta CB Gold te couvre pour toute maladie, accident de la vie (entorse, chute, etc) avec rapatriement si necessaire, etc. Forcement si tu es blessé dans un accident de voiture en tant que passager, elle te couvrira pour les soins medicaux comme la secu en France, mais si tu as un handicap, tu n'auras rien (dedommagement, rente, etc) alors qu'avec la PAI, tu auras cela.
Pourquoi tout de suite envisager le cas ou tu decedes... 
Alors faut-il la prendre ou pas, c'est de la reflexion de chacun, moi j'ai l'avantage de ne pas avoir à me poser la question, je suis deja couverte.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ombelline · 31 juillet 2009 à 12:01 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 3 319 affichages · Partager Je viens d'envoyer un mail à ma chargée de clientèle pour qu'elle me reprécise exactement tout ces points: je te tiens au courant
Hello !
Réponse que vient de me faire ma banque concernant cette fameuse PAI: " cette garantie existe bien dans votre contrat auto (personnelle) grâce à la garantie assistance, mais uniquement pour votre véhicule; cette garantie ne se reporte pas sur un véhicule de location" | | | À: Frisoulette · 31 juillet 2009 à 12:17 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 3 313 affichages · Partager Sauf erreur de ma part, ce n'est pas tout à fait la meme chose, tout comme en France. Ta CB Gold te couvre pour toute maladie, accident de la vie (entorse, chute, etc) avec rapatriement si necessaire, etc. Forcement si tu es blessé dans un accident de voiture en tant que passager, elle te couvrira pour les soins medicaux comme la secu en France, mais si tu as un handicap, tu n'auras rien (dedommagement, rente, etc) alors qu'avec la PAI, tu auras cela.
nous sommes tout à fait en phase 
moi je ne juge pas nécessaire d'avoir cette garantie "handicap". Peut-être ai-je tort... | | | À: Envallis · 31 juillet 2009 à 15:51 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 3 294 affichages · Partager Conclusion:après avoir rappellé GoldMasterCard Service, ils conseillent eux-même de souscrire la LIS et la PAI, surtout aux USA (ils couvrent les dommages aux véhicules, pas aux personnes)
A ceux qui auraient donc encore des doutes (et j'étais bien la 1ère à en faire partie  ): une Gold ne garantit pas tout, et surtout, ne dispense pas de prendre des assurances supplémentaires Il faut souscrire, en plus (enfin, pour plus de tranquilité d'esprit), la LIS et la PAI | | | À: Ombelline · 31 juillet 2009 à 16:54 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 158 affichages · Partager A ceux qui auraient donc encore des doutes (et j'étais bien la 1ère à en faire partie  ): une Gold ne garantit pas tout, et surtout, ne dispense pas de prendre des assurances supplémentaires Il faut souscrire, en plus (enfin, pour plus de tranquilité d'esprit), la LIS et la PAI
je serai curieux de savoir combien celà coûte de contracter ces assurances hors forfait (je parle ici de la PAI). Tu as une idée du coût ? Par quel loueur es-tu passée ? | | | À: Envallis · 31 juillet 2009 à 17:30 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager Bonjour,
" (je parle ici de la PAI). Tu as une idée du coût ? Par quel loueur es-tu passée ?"
Petit élément de réponse : pour une loc en Irlande, Hertz propose la PAI à 5.50€/jour. Et il me semble que ça concerne aussi perte ou dommages des bagages.... sont-ils braves !! En tout cas cette PAI ne peut être souscrite qu'en étant au guichet du loueur, au moment de signer le contrat. | | | À: Jadorry · 31 juillet 2009 à 20:39 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 147 affichages · Partager Effectivement, uniquement au comptoir du loueur! je suis passée par locationdevoiture.fr, ils m'ont indiqué environ 8-10$ /jour | | | À: Jadorry · 31 juillet 2009 à 22:01 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 143 affichages · Partager bonjour
Pour les assurances, si on a réservé et payé avec une carte Gold (AMEX Gold, Visa Premier) :
L'assurance CDW, ou LDW (équivalente de la tous-risques Française), si elle n'est pas comprise dans le package, n'est pas à prendre sur place, car couverte par la carte de crédit (mais avec certains loueurs il faut parfois avancer l'argent de la remise en état). Mais pneus, bas de caisse et vitres ne sont en général pas couverts par l'assurance de la carte de crédit (sauf erreur de ma part -à vérifier-).
L'assurance Responsabilité ( LIS, LIA, ou SLI) n'est jamais prise en compte par la carte de crédit. Si elle n'est pas dans le package pour une valeur suffisante (1 000 000 $), il est indispensable de la prendre.
L'assurance PAI n'est pas incluse non plus (pas plus que vol de bagages), mais nettement moins indispensable. A chacun de voir s'il la prend ou non.
AMEX GOLD est meilleur que Visa Premier ou Gold Mastercard, car ils sont moins restrictifs sur les voitures qu'ils assurent. Ils acceptent des voitures plus importantes que la Full Size ; ils assurent aussi les 4-4 contrairement aux 2 autres (mais uniquement sur les routes goudronnés !). | | | À: Trois14 · 1 août 2009 à 9:45 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 2 136 affichages · Partager L'assurance PAI n'est pas incluse non plus (pas plus que vol de bagages), mais nettement moins indispensable. A chacun de voir s'il la prend ou non.
c'est bien le coeur du débat... et ma décison est prise : on s'en passera... | | | À: Trois14 · 1 août 2009 à 14:26 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 126 affichages · Partager Bonjour, Merci de confirmer ce que je ne cesse de répéter en répondant aux posts sur ce sujet !
mais avec certains loueurs il faut parfois avancer l'argent de la remise en état). Mais pneus, bas de caisse et vitres ne sont en général pas couverts par l'assurance de la carte de crédit (sauf erreur de ma part -à vérifier-)
En fait je crois qu'il faut TOUJOURS avancer les frais que le loueur estime que tu lui dois !! Il applique la version américaine du proverbe "un bon tiens vaut mieux que deux tu l'auras"  Et c'est bcp plus simple pour lui de te laisser constituer le dossier de remboursement auprès de ta carte Or !!
Quant aux pneus (d'une simple crevaison à un pneu bousillé) aux bas de caisse, vitres et perte des clés..... ils ne sont en effet inclus nulle part, ni dans les cartes Or, ni dans les suppléments divers proposés  , sauf si tu as souscrit (par ex chez Alamo) la formule "magique" de 4.99$HT/jour pour y pourvoir ! | | | À: Jadorry · 27 mai 2010 à 17:24 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager je suis arrivéé hier à san diego, je comprends tes peu l'anglais, j'ai loué par elocation, (drive FTI) et l'agence ALAMO me propose la EP protection etendue à 12 DOLLARS par jours, je loue 1 MOIS j'ai regle par la gold mastercard, que me donne de plus la EP Je pensais etre couverte a hauteur de 5OO OOO JE suis vraiment paumée j'ai besoin d'aide Merci | | | À: Marietmarc · 27 mai 2010 à 17:45 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager Hi
La EP est l'extension de responsabilité civile (à 1M$) Je suppose que tu as loué avec voituredelocation et non pas elocation puisque tu cites DriveFTI Lors de la location, as tu pris l'option 1M$ ? ou as tu loué avec une responsabilité civile à 5000$
Pour moi, et j'ai vérifié pour mes 3 cartes de crédit et aussi pour l'assurance complémentaire, Chaque fois que la responsabilité civile est garantie, c'est TOUJOURS exclut pour les voitures de location
J'ai écrit, et même téléphoné pour vérifier, mais je n'ai pas une Gold
Bern | | | À: Zitounet · 27 mai 2010 à 18:04 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 995 affichages · Partager tu as raison, j'i loué pr location de voiture, la responsabilité civile incluse est de USD 60 000, pr contre ma mastercarte gold, couvre responsabilité civile à l'etranger jusqu'a 2000000 euros par evenement, je voudrais etre sure que les degats causés sur un autre vehicule soit couvert par l'assurance par la cdw
je ne sais donc pas quoi faire? je ne suis pas familere dans le domaine des assurances, je trouveça tres complexe
merci | | | À: Marietmarc · 27 mai 2010 à 18:23 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 993 affichages · Partager Je ne sais pas si la mastercard gold couvre la responsabilité civile pour un accident avec une voiture de location ce que j'ai vu pour moi, c'est qu'il y a une exclusion pour ça avec mes assurances, m'obligeant à la prendre avec le loueur
mais je suis comme toi, plus j'en apprend dans ce domaine, moins je comprend.
Tu dois pouvoir consulter en ligne l'assurance liée à ta carte Il faut alors lire toutes les exclusions, les générales et les particulières
Bern | | | À: Marietmarc · 27 mai 2010 à 18:34 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager Re Je viens de regarder, la responsabilité civile à l'étranger jusqu'à 2000000 euros par évènement,
exclus entre autre les accidents survenu avec "des véhicules à moteurs..."
bern | | | À: Zitounet · 27 mai 2010 à 19:03 Re: Location de voiture aux États-Unis: assurance aux personnes transportées Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 982 affichages · Partager merci beaucoup, je vais aller la souscrire cette apres midi, je serai rassurée et garantie, vraiment un grand merci | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 113 visiteurs en ligne depuis une heure! |