Ne pas oublier la surcharge de location aux aéroports, la taxe d'utilisation de véhicules à carburant proportionnelle au millage... mon post sur les surcharges de locations dans une discussion similaire:
voyageforum.com/...arch_page=2;#2696692
Dans certains états, les (lire certains) policiers sont extrèmement chauvins, je ne veux pas nommer le
Texas (oups!). Mon permis du
Québec est valide partout aux
USA de même que les permis internationnaux. Mais au
Texas (Ah! encore

) si on se fait arrêter on peut se voir faire recommender de demander un permi Texan (émis aux citoyens Américains résidents du
Texas seulement

) Tout ce qui vient d'ailleurs (autres états compris) est snobé et potentiellement rejeté. J'ai aimé le
Texas, mais de tous les états Américains où j'ai travaillé ou que j'ai visité, c'est vraiement celui où j'avais réellement l'impression d'être sur une autre planette!
Dans l'
Orégon et au
New Jersey, Il est illégal de mettre de l'essence soi-même. 500 U$D d'amende. Il faut laisser le commis faire ou recevoir la formation requise puis le permis.
Apportez votre propre GPS (c'est en extra); votre lecteur MP3 muni d'un convertisseur analogue ou des CD (si la radio satellite est en extra)
En cas de panne, appeller les services de dépannage de la compagnie de location. (souvent sans frais et sécuritaire), On-Star de GM déverouille les portières par satellite gratuitement (donc programmez leur numéro de téléphone sans-frais dans votre cellulaire avant d'être pris)
Seul les résidents Américains peuvent avoir un celllulaire normal, mais n'importe qui peut acheter un cellulaire à carte libre d'interurbains US "wide".
Oups j'ai outrepassé le sujet!
...